Peindre des sœurs d'Avelorn (tuto détaillé)

10 réponses, 3165 vues


Bonjour tout le monde.

J'ai mis en ligne un tuto sur mon blog pour peindre des soeurs d'Avelorn, de l'armée Haut Elfe pour Battle, voyant cette section du forum je me dis que ça peut servir, d'autant qu'il peut être appliqué pour toute l'armée haut elfe.

Le tuto est plutôt long donc je vais mettre les photos en spoiler sinon ça sera énorme.

Bon, déjà, le résultat final :

[Image: 97983602_o.jpg]

Comme vous le voyez, c'est du tabletop, je n'ai pas peins les yeux ou la bouche par exemple. Mais à distance de jeu ça suffit largement. Libre à vous d'aller plus loin évidemment :)

Étape 1

Sur une base de sous-couche blanche, peignez la peau en kislev flesh.


Citation :[Image: 97983678_o.jpg]
Étape 2

Passer un lavis ogryn flesh sur la peau.

Citation :[Image: 97983680_o.jpg]
Étape 3

L'armure est peinte en Leadblecher le temps que le lavis sèche.

Citation :[Image: 97983683_o.jpg]
Étape 4

La peau est éclaircie au Kislev flesh + blanc.

Citation :[Image: 97983687_o.jpg]
Étape 5

L'armure est éclaircie au Runefang steel.

Citation :[Image: 97983690_o.jpg]
Étape 6

Les futurs tissus blanc sont peints en gris.

Citation :[Image: 97983794_o.jpg]
Étape 7

Passer du blanc dilué sur le gris pour laisser apparaître le gris en transparence.

Citation :[Image: 97983796_o.jpg]
Étape 8

De l'Astronomican Grey est passé dans les creux des vêtements.

Citation :[Image: 97983798_o.jpg]
Étape 9

Dernier éclaircissement au blanc pur.

Citation :[Image: 97983806_o.jpg]
Étape 10

Les capes sont peintes en Macharius Orange (deux passages dilués) ainsi que les lisérés sur les tissus.

Citation :[Image: 97983951_o.jpg]
Citation :[Image: 97983954_o.jpg]
Étape 11

Le orange est éclaircis avec du blanc. Une fois cette étape finie, le plus pénible est passé :)

Citation :[Image: 97983958_o.jpg]
Citation :[Image: 97983966_o.jpg]
Étape 12

Du Balthazar Gold est utilisé comme première couche pour les décorations en or.

Citation :[Image: 97983970_o.jpg]
Étape 13

Premier éclaircissement de l'or au Shining gold.

Citation :[Image: 97984035_o.jpg]
Étape 14

Deuxième éclaircissement en ajoutant du Runefang steel au Shining gold.

Citation :[Image: 97984036_o.jpg]
Étape 15

Peindre les bottes en Rhinox Hide puis passer un lavis Agrax Earthshade dessus.

Citation :[Image: 97984042_o.jpg]
Étape 16

Peindre les cheveux en Iyanden Darksun.

Citation :[Image: 97984047_o.jpg]
Je crois que c'est déjà pas mal pour aujourd'hui, je vous poste la suite dans quelques jours probablement :)

En espérant que ça vous plaise.

Slagash

Hmmm ça fait beaucoup d'étape (certes rapide) pour un résultat un peu "plat". Je ne sais pas si c'est du à la photo, mais ça manque violemment de lavis visiblement.
Effectivement, c'est le schéma qui veut ça. Mais dans ce cas, le client était roi ^^ Cela dit je trouve les couleurs suffisamment originales pour cette armée pour être quand même intéressant.

Et oui, les étapes sont volontairement nombreuses, c'est un choix pour être le plus précis possible. Et en les lisant on voit qu'elles sont simples :)
(Modification du message : 23-02-2015, 22:59 par Slagash.)

Solelfik m'a motivé à vous poster la suite, alors c'est parti .

Pour cette seconde partie j'ai volontairement regroupé plusieurs étapes en une, comme les gemmes ou le dégradé des arcs, mais ça reste très détaillé ^^

Étape 17

<p style="font-family:Georgia, 'Times New Roman', Times, serif;color:rgb(65,65,65);font-size:small;">Brosser à sec les cheveux avec du Screaming Skull.


Citation :[Image: 97984261_o.jpg]
Étape 18

Peignez les carquois du dos (il en manquait un à l'une des figurines) en Rhinox Hide.


Citation :[Image: 97984263_o.jpg]
Étape 19

Le métal est peins au Leadbleacher, éclairci au Runefang Steel.

Citation :[Image: 97984271_o.jpg]
Étape 20

Les lanières sont peintes en Karak Stone et les poignées en noir.

Citation :[Image: 97984349_o.jpg]
Étape 21

L'or est peint en Balthazar Gold, éclairci au Shining Gold et au Runefang steel

Citation :[Image: 97984353_o.jpg][Image: 97984358_o.jpg]
Étape 22

Le dégradé de l'arc est réalisé avec du Golden Yellow, puis Golden Yellow + Macharius Orange, Macharius Orange seul puis Evil Sunz Scarlet sur les pointes des flammes.

Citation :[Image: 97984365_o.jpg][Image: 97984500.jpg][Image: 97984508.jpg]
Étape 23

Les gemmes sont peintes en Regal Blue, éclairci en deux fois avec de plus en plus de blanc vers le bord inférieur gauche.

Citation :[Image: 97984513.jpg][Image: 97984516.jpg][Image: 97984613.jpg]
L'ultime étape 24

Ajoutez un point blanc dans le bord supérieur droit de chacune des gemmes pour leur donner de l'éclat.

Citation :[Image: 97984622.jpg]

Salut, je suis bien content de t'avoir motivé - et maintenant, je n'ai plus d'excuses pour ne pas monter au moins deux ou trois soeurs et les peindre ...

Merci de ton tuto et bravo pour ton travail, j'aime bien le schéma, et les détails que tu donnes permettent de se dire : tiens, je vais me lancer,

et même d'imaginer (en conservant les techniques) de varier telle ou telle teinte.


Citation :<div>
Salut, je suis bien content de t'avoir motivé - et maintenant, je n'ai plus d'excuses pour ne pas monter au moins deux ou trois soeurs et les peindre ...

Merci de ton tuto et bravo pour ton travail, j'aime bien le schéma, et les détails que tu donnes permettent de se dire : tiens, je vais me lancer,

et même d'imaginer (en conservant les techniques) de varier telle ou telle teinte.

</div>
Je suis vraiment très heureux de savoir que ça va te permettre de te lancer. Comme tu le dis, le tuto est très facilement adaptable à d'autres couleurs ou à des étapes supplémentaires.

J'ai hâte de voir ta peinture !

Salut, j'en suis à l'étape 5 sur mes 4 soeurs, j'espère bientôt poster les photos (et avancer un bon coup cette semaine). Super motivant et bien fait ton tuto ! ^^
J'ai hâte de voir ça ! Bon courage ;)

Voici une photo de ma championne, j'en ai quatre de plus de même niveau. Orange plus vif car je n'avais pas le bon pot au départ...

[Image: SAM_0096.jpg] Tout ça n'est pas très rapide, je le sais. Et il y a encore du boulot. Mais je reste dessus :)


Alors à priori tu en es à l'étape 16 ?

Globalement je te conseille de passer une couche supplémentaire sur les bottes, et de forcer les éclaircissements sur le tissus blanc et sur la cape.

A contrario tu as peut être un peu forcé la dernière couche sur la peau, on a du mal à distinguer l'effet du lavis sur le visage mais j'ai du mal à bien voir, il faudrait une photo un peu plus grande.

En tout cas je t'encourage à continuer ! Le plus dur est fait !


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Peindre un marbre blanc ultra réaliste apolo 7 3,501 08-05-2018, 13:26
Dernier message: apolo