[Drak] A la découverte de Drakerys

36 réponses, 9534 vues



Bonjour à tous,




 




Si vous cherchez un nouveau jeu Med-fan, vous êtes bien tombé !




[Image: logo_drakerys+png+hd.png]




Derrière ce jeu se cache Mohand et Pierre Joanne, les créateurs du jeu d'escarmouche post-apo Eden. Ce binôme a déjà prouvé ses capacités et son expérience dans le milieu du jeu de figurines.




 




L'UNIVERS DU JEU

L'univers de Drakerys reprend les classiques du médiéval-fantastiques humains, orques, elfes et nains, mais apporte une nouvelle approche de ces peuples. Par exemple, les nains sont des banquiers, adepte du culte de la mort ou les orques sont des animistes proches de la nature et de leurs ancêtres.




[Image: illus-2.jpg]



 





<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/CCZS0ze-65E?feature=oembed" width="480"></iframe>




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/0B8I4qj3gjs?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 


</div>


LES RÉGLES DU JEU

Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (30-60 figurines) qui se joue avec des D10, sur une surface comprise entre 90x90cm à 120x120cm. Son point fort par rapport au autres jeux et son système d'activation des unités, fini le tour par tour ou l'activation alterner des unités, place à la roue du temps :




[Image: 4381426dc524663647dc6ef8dc9b4b41_large.jpg?1402432021]




 




Son principe est simple, chaque camp a un jeton qu'il avance en fonction des actions de ses unités, dés qu'un camp dépasse l'autre, c'est au tour de l'autre joueur d'activer ses unités. Chaque action à une valeur de temps, une charge vaudra trois "temps" alors qu'une simple marche n'en vaudra qu'un.

A cela s'ajoute le système de fatigue, plus vous activer une unité, plus ses actions couteront cher à l'activation. Par exemple, une unité qui a déjà été activée devra payer 2 "temps" pour une simple marche au lieu de 1. Cette fatigue est cumulative, donc plus l'unité est activé, plus on rajoutera +1 a ses actions. Heureusement, lorsqu'un camp franchit la case "départ", toutes ses unités perdent 1 point de fatigue.




Vous l'avez compris, il va falloir bien gérer cette roue du temps ainsi que l’interaction entre vos unités.




 




Le jeu a évidement d'autres atouts comme le tableau d'action (venant tout droit d'AT-43) :




[Image: 9886235dbab8f5739e2cf64819000628_large.jpg?1402432006]






Ce dernier gère toutes les situations dans le jeu, du combat jusqu'à l'action la plus anodine. Ce sera le seul tableau à retenir du jeu ^^ et en plus, il n'est pas très compliqué.




 




Si tout cela a attisé votre curiosité et que vous voulez découvrir les autres subtilités du jeu (comme la magie et l'invocation d'élémentaire), vous pouvez jeter un œil :
- Le livre de règle
- Le manuel de démarrage rapide
- Le livre de la campagne de l'archipel de Valgar
- Les cartes de profil d'unité




 




Voici un tuto :




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/Jl8CsbwhXmA?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/rWoZsGF0sR8?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 





LES PEUPLES & FIGURINES

A sa sortie, le jeu aura 4 peuples, les humains du royaume d'Irosia, les orques Ashral, les elfes d'Avaren et les nains d'Aurium. Tout cela sera suivi par moult mercenaires et créatures non-alignés comme les dragons.




Voici un aperçu des figurines :



[Image: Orc-Sorcerer-Preview.jpg]


[Image: img53bce9d1ee71d.jpg]


[Image: 2e555b5e536a2ea5a22125a96b26185b_large.jpg?1403616628]


[Image: 27d9fb008ad2581e30062cfc6639952b_large.jpg?1403616843]


[Image: 3afd2b1249a9c94096fa7f3df9f919b9_large.jpg?1403446294]


[Image: img53a1ecc4e023e.jpg]



 




Voici deux unboxing du starter set :




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/JwxN3jQPIgg?feature=oembed" width="480"></iframe>




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/tvO6qmCDwa8?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 


</div>


 




Si tout cela vous à plus, je vous pouvez pré-commander sur l'e-shop Drakerys.




 




POUR EN SAVOIR PLUS (histoire, figurines, etc.)
- Le forum
- Le site
- Le FB
- Le Pinterest
- Le KS
- La chaine Youtube




 




 




Voili voilou


(Modification du message : 01-12-2016, 15:35 par Durgrim l'ancien.)
Ahlla comme ce jeu me fait de l'oeil .... donnez moi des souuuuuuuus !
Ouais ça donne vraiment envie, je vais suivre ça moi :)

Ah les elfes !

Ils sont vraiment top !

J ai pris les elfes en option, je ne regrette pas mon choix !


Pour ceux qui veulent testouiller chez soi les règles (alpha/bêta) de Drakerys, j'ai réuni tout le matériel de jeu nécessaire pour jouer.


Nécessaire de jeu


Surface de jeu : 90x90cm


Matériels : Plusieurs D10 et ruban-mètre.


Figurines pour le royaume d'Irosia :


- 1 héros (héroïne)


- 5 Archers


- 10 Guerriers


- 2 Minotaures


Figurines pour les orques Ashral :


- 1 magicien orque


- 3 Brutes


- 12 Guerriers Ashral


Le manuel de démarrage rapide + règles spé + élémentaires : ici !


Le set de tokens/cartes/chemin du temps : là ! (Désolé pour la qualité de certains images mais j'ai fait avec ce que j'ai pu ^^)


Je vous rappelle que ce ne sont que les règles alpha/béta du jeu donc il est probable que depuis, il y ait eu des changements ou corrections de règles.

J'ai réalisé une version recto/verso de mes tokens/timepath/carte (attention au imprimante à jet d'encre ^^) => ici !
Le MDR a été amélioré de 2 pages ! Apparition des règles spéciales des héros/unités du starter et rajout des capacités des hérauts élémentaires. Comme toujours, ce ne sont que les règles alpha/béta du jeu.

Maintenant vous avez "presque" tout pour pouvoir vous initier ainsi que les autres à la Drakmania ^^.
Prêt à jouer !

[Image: dscn9510.jpg]
Sacré boulot ! que je ne ferai pas pour ma part, je vais me contenter d'attendre sagement mon pledge. :)

Citation :Sacré boulot !
Merci, merci ! Mais ce ne m'a pas pris tant de temps que ça, le plus long a été (je pense) la découpe ^^.

Citation :que je ne ferai pas pour ma part, je vais me contenter d'attendre sagement mon pledge. :)
Au cas ou, tout cela est dispo en téléchargement libre sur l'un des messages ci-dessus. Dommage d'attendre, mais bon, d'un côté, j'ai pu lire que le créateur été venu carrément dans ton club, donc effectivement, tu n'as vraiment besoin de ça, contrairement à moi qui suit paumé dans la pampa haut savoyarde ^^.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Drakerys] Question sur les figurines Jalikoud 7 597 06-09-2023, 22:40
Dernier message: petitgars
  Drakerys Clash Durgrim l'ancien 0 1,541 17-11-2017, 11:38
Dernier message: Durgrim l'ancien