Beyond the gates of Antares

264 réponses, 50287 vues

Bonsoir à tous,

Le nouveau de jeux de Warlord Games, Beyond the Gates of Antares est en phase béta, si vous voulez tester, les règles "in english" sont dispo, par là !

Les Algoryns est l'ne des races dispo dans ce jeu.
[Image: WGA-ALG-21-AI-Command-team-600x600.jpg]

Vous pouvez voir un RdB, par ici !

Vous pouvez voir une véritable vue 3D des prochaines gurines prévu pour le jeu, par là et par ici !

Ciao.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Visiblement ça reprend des concepts de Bolt action qui est le seul mauvais jeu que je connaisse qui ai un bon système de règles.


Citation :<div>
Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Visiblement ça reprend des concepts de Bolt action qui est le seul mauvais jeu que je connaisse qui ai un bon système de règles.

</div>
Pour le coup tu as éveillé ma curiosité et ton avis m'intéresse. Qu'est ce qui fait que Bolt Action est un mauvais jeu alors qu'il dispose d'un bon système ?

Quelques sont les points forts du système de Bolt Action ?

Le grand écart risque d'être violent pour le système, entre la WW2 et la SF il y a quand même un monde...

Ouais, c'est bizarre comment peut-on avoir un mauvais jeu avec de bonnes règles ? C'est lié à la période jouée ?

Tout à fait.

La mécanique est bonne, certains concepts comme les dés d'ordres sont excellents.

Par contre niveau historicité, c'est un bon 0/20.

Ça râle souvent sur des points où la règle a tout faux.

Et la réponse d'Alesio fût éloquente : ne m'engeulez pas, j'y connais rien à la seconde guerre mondiale ....


Petit exemple.

Les allemands avaient une doctrine d'emploi du mortier en défense très efficaces.

Ils faisaient des repérages et des tirs d'essai. Du coup, le premier obus tombait là où devait arriver et la plus grande partie des pertes dans l'infanterie US lors des premières semaines provenaient de mortiers.

A BA, un mortier à une chance sur six de toucher la cible. La règle part du principe que le tireur vise une cible, alors qu'il vise une zone.

(Modification du message : 15-11-2014, 12:48 par Goulven.)

Ok merci pour le retour.

J'avais cru voir aussi que l'appui aérien des américains était à un jet de dé. Si tu ratais ton jet tu pouvais dire adieu à ton strafing.

Un bon système mais des règles non adaptées à la période. Au moins avec un univers SF ils ont peu de chances de se tromper.


Autre exemple.

L'armée US avait mis au point la théorie du "fire and move".

Son escouade à 12 bonhommes et utilisant un fusil plus performant en volume de feu et soutenu par un BAR pas très performant devait surpasser en puissance de feu et en capacité de contournement l'escouade allemande.

celle ci comprenait généralement neuf soldats dont une mitrailleuse MG 42.

La réalité a montré l'échec de la doctrine américaine.

La très grande qualité de la MG 42 et le fait que toute l'escouade était articulée autour en l'approvisionnant et en la protégeant, clouait sur place son opposant.

Ensuite le mortier faisait pleuvoir la mort très précisément.

Or dans bolt action, le "fire and move"fonctionne très bien, il y a même une règle pour ça !

4 fusils américains sont plus efficaces qu'une mitrailleuse allemande ...

Bref c'est n'importe quoi.


Ok, la règle est bonne mais ne respecte pas le "chrome" de la période. C'est clair, net et précis. Merci pour ce retour.

Donc, pour jouer WWII, mieux vaut taper dans d'autres règles. Flames of war (mais c'est pas du 28mm il me semble) ? Blietzkrieg ? Battlefield ? Une autre règle plus confidentielle ?

Si j'ai le temps je regarderai dans ma petite collec' de Vae Victis ce qui est sorti dans ce domaine. Mais si quelqu'un connait une bonne règle, hésitez pas à répandre la bonen parole...

Ajax, bien tenté par la WWII... un projet de plus.

(Modification du message : 15-11-2014, 12:54 par Cyrus33.)

Oui.

La règle tourne très bien et est très agréable à utiliser. J'y ai un peu joué et ne lui ai pas trouvé de défauts majeurs.

Ce serait très bien pour jouer de la SF.

Un beau loupé et c'est la règle la plus jouée.

Ça me saoule, les gens jouent à 40k avec des figs WW2 et ils sont contents ...

Après c'est joli et y a plein de codex bourrés de règles spéciales à sortir avec une politique digne de GW. C'est dire si le client est conte ....


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Raybox Games] Escape From Stalingrad Z, Gates Of Niflheim... Cyrus33 1 202 14-02-2024, 19:49
Dernier message: TenNoBushi