Et toi, qu'est-ce que tu aime dans cette première cuvée?
Moi ce que j'aime c'est le style de Lucius: Ukufa Mori, Warboss Biker Bad Moon
47.37%
18
Moi ce que je kiffe c'est la maitrise de Morikun : N°11 tatoué et badass
52.63%
20
38 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Lucius versus Morikun

212 réponses, 27354 vues


Production de Lucius, Ukufa Mori, Warboss Biker Bad Moon :

Citation :Voici venir Ukufa Mori (littéralement "Mort de Mori" en zoulou) Warboss biker de ma Waaagh! Cette figurine est un scratch à 100%, de la moto au socle, il n'y a que le Warboss que j'ai repris (avec quelques conversions) : vous l'aurez reconnu c'est un Warboss Black Reach.

Cette figurine a été peinte dans le cadre du Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs sur Warmania. Ayant défié Morikun je devais lui laisser le choix des armes. Le thème imposé : Les Kamis. Il me fallait donc réaliser/peindre une figurine dans le thème des Kamis ou intégrer les kanjis signifiant "Kami" dans ma réalisation. J'ai réussi à faire les deux.
Vous noterez que le socle comprend un petit temple rouge auprès desquelles on trouve 2 piliers rouge avec les kanji (en tout petit) pour Kami. Vous aurez peut-être aussi remarqué deux Kamis (kodama - esprits de la forêt) inspirés des oeuvres du maître Miyazaki. Je me suis permis de rajouter un des kanji qui forme l'emblème du clan Mori, sur le temple pour que tout le monde comprenne bien que le temple représente Morikun .... ET QUE JE LUI ROULE LITTÉRALEMENT DESSUS OK ?

Bordel, on est Orks ou on ne l'est pas :D

Place aux photos (pris en doublette fond noir/fond blanc parce que la lumière dans les Ardennes c'est pas franchement ça ....) :

[Image: IMGP5740-C.JPG]
[Image: IMGP5720.JPG]

[Image: IMGP5741-B.JPG]
[Image: IMGP5741-C.JPG]

Une dédicace à Minus qui m'a donné moult conseils (obligé de mettre du violet sur une de mes figurines ... brrr) :

[Image: IMGP5742-A.JPG]
[Image: IMGP5742-B.JPG]

[Image: IMGP5733.JPG]
[Image: IMGP5723.JPG]

Deux petits détails pour finir :

[Image: IMGP5729.JPG]
[Image: d%25C3%25A9tail.png]

La sculpture d'aussi petit sujet a été assez laborieuse et la peinture des kanji à cette échelle ne s'est pas faite non plus sans mal !


Je vous invite à venir voter pour moi ou pour Morikun si vous préférez sa réalisation, sur le topic dédié à notre défi ici : CCCP Lucius versus Morikun
Production de Morikun : N°11 tatoué et badass

Citation :Il s'agit de la figurine de "Numéro 11" issue de l'univers de Whispe "Furie (et bientôt "Fury") le jeu". C'est une faction à lui tout seul puisque c'est un avatar (donc l'incarnation d'un DIEU). Whispe m'a confié avoir imaginé 12 avatars de la sorte calqués sur les 12 signes astrologiques. "Numéro 11" n'est que le premier de la série (et je ne sais pas quand les autres suivront mais pour le moment présent, on s'en fout). Pour ma part, j'y vois les 12 signes astrologiques chinois et mon numéro 11 sera l'avatar du Dragon

[Image: N%C2%B011%2Bfinal%2BCMON.jpg]

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%2812%29.jpg]
A vos votes !

(Modification du message : 30-12-2014, 13:27 par la queue en airain.)

Passez moi les chips les enfants, ici je peux regarder tranquillement...

le squat

le peuple veut du sang et des larmes !


Lucius aime le risque. Il s'attaque à un mec de 2 mètres avec un sale caractère ( [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ) et probablement armé d'un katana et de l'esprit guerrier des samouraïs...

Mais c'est clair qu'on va se marrer !


Je fais 1m91 pour 115kg et j'ai un caractère d'agneau :|

Fluff :

*Lucius se présente face à Morikun le regarde fixement dans les yeux puis porte sa main droite à sa main gauche*

- Punaise je porte jamais de gants ....

*Lucius renifla bruyamment et éructa les propos suivants qui devaient marquer les mémoires"

- Viens par là Maroufle, je te défie !

Alors, viendra ou viendra pas ? :°) Si tu veux savoir de quoi il en retourne, mon cher Morikun, va donc lire ce post :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=52043&hl=

Des bizous :]

(Modification du message : 15-12-2014, 15:01 par Lucius Forge 1.)

Le moine était assis en position du lotus, yeux fermés, dans la grande salle de méditation du Temple, face à une sculpture géante de Bouddha qui avait déjà visiblement connu plusieurs millénaire.

Le moine aimait cette salle car le gigantisme de celle-ci était un rappel constant de sa petitesse face à l'immensité de l'Univers... Une sorte de leçon d'humilité perpétuelle pour qui savait voir... Et apprendre.

Les volutes d'un millier de bâtons d'encens à la fragrance délicate et subtile du santal avaient déjà accompagné l'esprit du moine dans son élévation spirituelle et la pratique quotidienne l'avait mené en un lieu hors de l'espace et du temps, où les secrets du passé, du présent et de l'avenir étaient accessibles à ceux qui s'en montraient dignes, entrelacés dans une chorégraphie complexe qui obéissait à des lois établies depuis l'Aube des Âges...

En phase avec les éléments, le moine pouvait rester des heures voire des jours ainsi. Il l'avait déjà fait...

Mais ce ne serait pas le cas aujourd'hui.

Il sentit des remous dans la trame de l'Univers et son origine se situait près du Temple... Sa source se dirigeait droit sur lui !

Quittant les Plans Supérieurs de la Conscience, le moine redescendit progressivement vers son enveloppe de chair et sentit davantage la présence menaçante : "elle" était déjà entrée dans l'enceinte du Temple et semblait se diriger droit vers la salle de méditation où il se trouvait.

Au moment où les portes de la salle s'ouvrit à la volée, le moine avait achevé de réintégrer son corps mais il avait gardé ses yeux fermés.

L'homme, car c’en était bien un à sa démarche pesante et à sa respiration lourde parcouru l'immensité de la salle et vint se placer directement entre le moine et la statue de Bouddha.

Le moine conserva les yeux fermés mais au déplacement d'air qu'il sentit, l'intrus semblait avoir esquissé un salut avec les mains à son encontre... Et c'est alors qu'il fit entendre le son de sa voix :

- Punaise je porte jamais de gants ....

Il ponctua ses mots par un reniflement bruyant puis repris en criant :

- Viens par là Maroufle, je te défie !

C'est à ce moment là que le moine ouvrit les yeux pour fixer directement son interlocuteur qui lui faisait face... Et il s'autorisa un sourire :

- Bonjour mon Cher Lucius, cela faisait longtemps...

- Ouais ! C'est vrai "Mon Cher Morikun" ! Et donc ? Quelle est ta réponse ? Tu relèves le défi ou pas ?!

En se remettant debout, Morikun se mit à la hauteur de Lucius (ils étaient de la même taille) et sans se départir de son sourire répondit :

- Bien entendu... Mais tu le savais déjà sinon pourquoi te donner la peine de venir ?

- Bien !! Répondit aussitôt Lucius qui, sans s’embarrasser davantage d'un quelconque protocole (déjà passablement inexistant dans la mesure où la plus élémentaire politesse du salut n'avait même pas été observée) Tu me feras connaître l'heure, l'endroit et l'objet !

Lucius allait repasser les portes de la salle de méditation qui s'étaient refermées en silence après son entrée fracassante lorsque Morikun ajouta :

- Une dernière chose mon Cher Lucius...

Lucius se retourna

- Ouais quoi ? Qu'est ce qu...

BLAM !

BLAM !

BLAM !

BLAM !

BLAM !

BLAM !

Lucius n'osa plus bouger : Morikun arborait son arme de prédilection, une arme terrible et tristement célèbre jusqu'aux confins des mondes connus... Et sûrement au-delà : son bolter lourd dont il semblait avoir la capacité de le dégainer n'importe où, n'importe quand sans que l'on sache bien par quel moyen la chose était possible.

En tournant légèrement la tête, Lucius vit que les 6 tirs qui l'avaient frôlé avaient creusé 6 cratères de la taille de sa tête tout autour de lui dans l'imposante menuiserie de l'une des portes. Les impacts avaient été tels que l'épaisseur du bois d'au moins 30 cm n'avait pas suffi et 6 rais de soleil environnaient Lucius pour venir frapper Morikun qui le regardait par-dessus la bouche encore fumante de son bolter lourd. Le moine ne souriait plus :

- Personne, mon Cher Lucius, ne me dérange pendant que je médite. Ceci était un avertissement. Il me reste un dernier bolt et cette fois je vise le centre de mes précédents tirs... Il semblerait que la porte de mon modeste Temple ait besoin de certaines rénovations... Une obole conséquente de ta part serait amplement bienvenue... Je te remercie par avance de ta contribution, mon Cher Lucius, mais je ne voudrais pas te retenir...

Serviteur, mon cher Lucius...

Hum... Avec toute cette histoire de CCCP, je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à être défié ^^ Mais je croyais que cela viendrait plus d'Ajax que quiconque... Comme quoi hein ^^

Bien entendu je relève ton défi mon Cher Lucius et puisque c'est moi qui ai le choix des armes, alors voici :

[Image: kami.gif]

C'est le Kanji "KAMI" qui signifie "Dieu" ou "Divin" en japonais. Sachant que tu peux ne pas être aussi à l'aise que moi dans le domaine asiatique, je vais te laisser une grande liberté :

- Soit "Kami" sera le thème de ta composition

- Soit ce kanji devra figurer quelque part sur celle-ci (un tatouage, un tag sur un mur, une pub etc etc etc...) peut importe l'endroit et la taille. Le choix de la fig est donc largement laissé à ton entière discrétion (je suis quand même sympa ^^)

Pour ma part j'appliquerai ces deux impératifs (au hasard hein ? ^^) puisque je choisi de peindre la figurine (passé à la sous-couche il y a quelques heures) suivante :

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%281%29.jpg]

Il s'agit de la figurine de "Numéro 11" issue de l'univers de Whispe "Furie (et bientôt "Fury") le jeu". C'est une faction à lui tout seul puisque c'est un avatar (donc l'incarnation d'un DIEU). Whispe m'a confié avoir imaginé 12 avatars de la sorte calqués sur les 12 signes astrologiques. "Numéro 11" n'est que le premier de la série (et je ne sais pas quand les autres suivront mais pour le moment présent, on s'en fout). Pour ma part, j'y vois les 12 signes astrologiques chinois et mon numéro 11 sera l'avatar du Dragon (on peut pas faire plus divin comme animal mythologique asiatique non ? ^^).

En fait tu me donnes ici un excellent prétexte pour le peindre : au-delà de ton défi, Whispe m'a dit qu'il allait prochainement lancer un concours de peinture officiel. Ne sachant pas s'il exigera la peinture d'une faction complète, d'un patron, d'une fig individuelle ou quoique ce soit d'autre, j'ai choisi Numéro 11 car il rempli toutes les conditions XD Je vais donc faire d'une pierre deux coups !!

Je posterai ici la progression de mon travail dessus.

J'ai hâte de connaitre la figurine que tu vas proposer mon Cher Lucius ^^...

Serviteur,

Morikun


Ouh le vilain Mori qui fait du RP en faisant parler d'autres personnes x) Plus sérieusement heureusement que tu as vu large sur le thème parce que j'ai pas franchement de figurines sur ce thème. Une inscription ça doit être faisable même si t'es un sale fourbe parce que tu sais que je suis une tanche en free hand x)

Je pense, ce n'est pas encore sûr, que mon WarBoss à moto en WIP fera un excellent adversaire à ton furieux :

[Image: IMGP3574.JPG]

[Image: IMGP3575.JPG]

[Image: IMGP3576.JPG]

Je t'aurai bien fait honneur en sortant autre chose que du GW mais vu le thème c'est un poil compliqué (j'ai rendu la triade de jade Alkemy à son propriétaire). En espérant que cette arme te convienne ! :)

Jolie moto. Par contre il ne doit pas beaucoup voir la route le bonhomme ...

Je crois qu'il s'en fout royalement.

Comme Jean Alési, il conduit à l'oreille : gravier à droite, il tourne vers la gauche; gravier à gauche, il tourne vers la droite; cris et bruits de tirs droits devant, il accélère à fond !

En tout cas, joli boulot avec la carte plastique...


Et puis il fait une "roue arrière" là, il cabre quoi (je connais pas le terme ^^). Donc normal qu'il ait la tête dans le guidon (a noter que la pose finale devrait être un poil plus penché vers la droite et qu'il sera un tantinet sur-élevé au niveau des yeux).

Et puis comme l'explique Le Caillou avec brio, il y va au bruit et à l'odeur du sang, plus ça s'intensifie, plus il est dans la bonne direction : celle de la baston.

Merci pour les compliments sur le taff ^^


Rouler sur la roue arrière c'ets faire du "willing" ^^

Bon c’est pas tout ça mais faudrait voir à passer la vitesse supérieure (histoire de filer la métaphore hin hin hin ^^) :

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%282%29.jpg]

Pose des couleurs de base...

[Image: Num%C3%A9ro%2B11%2B%283%29.jpg]

Et passage à la lasure acryllique.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ^^ Je tenterai peut être de poursuivre ce soir mais là j'ai le repas pour tout le Clan Mori à préparer... et le bain à donner aux héritiers ^^

Autre chose : j'ai de TRES GROS problèmes d'ordi, à tel point que je pense que mon disque dur va rendre l'âme d'un jour à l'autre et que je suis en train de sauvegarder toutes mes données sur DD externe... Si jamais je ne donne plus signe de vie, vous saurez pourquoi TT).

Bonne soirée ^^

Serviteur,

Morikun

(Modification du message : 12-11-2014, 20:11 par Morikun.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius versus Ludmar : Duel Champ-Ardennais Lucius Forge 1 29 5,768 19-09-2016, 11:21
Dernier message: Ludmar
  [CCCP] Lucius versus Rhanarion : Duel fratricide ! Lucius Forge 1 88 12,798 15-01-2016, 14:26
Dernier message: Lucius Forge 1
  [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) Cyrus33 114 14,865 26-06-2015, 16:03
Dernier message: archi
  [CCCP] Morikun Vs Pestilus (And let Ze Temple burn...) Pestilus 209 27,543 22-02-2015, 04:18
Dernier message: Morikun