[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

471 réponses, 99364 vues



Salut à toutes et à tous.




 




Déjà une quinzaine de jours depuis le financement de la campagne Color Quest Alpha sur Game On.


De mon côté, je suis en plein dans l'administratif (gestion des commandes, récupération des fonds, planning de sculptures, etc.) donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas trop de nouveautés dans les semaines qui suivent, voir d'ici la rentrée. Ça bosse en coulisses ^^






Rapidement : la commande de figurines a été passée à GRX Créations, Stéphane Nguyen a envoyé le master du Chef Possédé, Valentin Zak va débuter la sculpture de l'élu niveau 2 la semaine prochaine et Christophe Bauer finalise le Koloss Sauvage (il travaille actuellement sur le guerrier prit dans le poing du Koloss).




 




Je reviens surtout vers vous pour reprendre le sujet des cartes de profil de personnages dont <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> avait réalisé une première version :




 



Citation :
Le 31/05/2018 à 08:49, Alias a dit :




C'est très grossier mais c'est peut-être dans cette direction là que tu pourrais aller pour des cartes à imprimer ?  Je crois comme Raf que çà ferait une aide de jeu bienvenue pour ceux qui découvrent le jeu.  Bon après, çà prend du temps, comme toujours malheureusement.  Peut-être juste pour les fig de la corebox pour commencer et les autres plus tard ?




 




Format carte Magic pour être facilement plié en deux et inséré dans une pochette classique.




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="8294" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/1073569902_Carteoak1.jpg.cd7f0ebf2088523b6dd4d2f5eaab2c71.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/543091557_Carteoak1.thumb.jpg.3b880fe46b04f5244c5034c5e3e99a8f.jpg[/img]</a>




 




J'ai effectué quelques tests et voici ce que ça pourrait donner avec un montage "professionnel" <span>:</span>




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/CQ_characters_profils_oak_lvl1_wip2_bd.jpg.d64a4a1312a7396cb317ca759485be73.jpg" data-fileid="8600">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/CQ_characters_profils_oak_lvl1_wip2_bd.thumb.jpg.b48b54bf4fabf08e338fad5b5c4fb666.jpg[/img]</a>




 




L'idée étant de fournir une carte profil par référence de figurine et de vous faciliter la prise en main du jeu.


Les cartes sont au format des cartes item du jeu (8,9x6,3mm) et seront regroupées en planches au format A4 dans un .pdf et donc facilement imprimables et utilisables.




note : disponible d'ici septembre.


N'hésitez pas à me faire vos retours sur cette maquette de façon à l'adapter au besoin avant de la décliner dans les 30 références.




 




J'ai vu passé la photo du dragon peint, il arrache !




 




La carte de profil me semble nickel, il y a toutes les infos liées à un personnage ? Les références vers le livre de règles, c'est [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



Il y a un truc qui me dérange, il n y a pas assez de contraste entre le fond et les cartouches Oak, Heros et Gaïa.




Si tu pouvais modifier un peu la couleur du fond ou celle des cartouches, la carte gagnerait en lisibilité à mon sens.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]



Yabon.




Les petits logos con et la simplicité du truc me donnent même envie de lire les règles et de tester ste connerie... comme si ça suffisait pas d'acheter les pitous pour peindre. Clairement, pour moué, c'est un motivateur fort de voir un résumé comme ça.




 




J'aime bien : 




 - le numéro de page de référence (en fait j'adore), 




 - le côté r/v bien branlé (résumé/détail), 




 - les petits mickeys mignons, c'est ambiance (ça va avec le jeu) et c'est explicite.




J'aime moins : 




 - la gurine gagnerait à estre peinte, 




 - les inserts "héros" et "gaïa" : dans ce sens de lecture, ça jure, je trouve que ça casse la simplicité graphique de la carte.




 




le squat




faut que je résiste au moins jusqu'en '19




Pareil que la queue en airain.




 




Faute de figurine peinte, l'illustration ce serait tip top et ça apporterait de la couleur et du coup du peps à l'image de l'univers.




Merci de vos retours et content que ça vous plaise.


J'ai pris note de vos remarques et je vous propose une version épurée avec le retrait des parchemins latéraux (problèmes de lecture et de contraste).


- Le type de personnage (anciennement parchemin de gauche) est maintenant placé en sous-titre




- Le clan (anciennement parchemin de droite) est maintenant représenté directement par l'icône de clan dans le cadre réservé à la figurine




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/CQ_characters_profils_oak_lvl1_wip3_bd.jpg.1ba42a54483be3bb37713e2b7f062a5c.jpg" data-fileid="8601">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/CQ_characters_profils_oak_lvl1_wip3_bd.thumb.jpg.a4a0c19980bdb1b73afcc0db216f0fd7.jpg[/img]</a>




 




Pour ce qui est des figurines peintes, le fichier est monté sous Illustrator de façon dynamique. Ce qui veut dire que c'est techniquement gérable sans que cela devienne l'usine à gaz.


En revanche, je ne dispose pas actuellement de l'ensemble de la gamme de figurines peintes (et ce n'est pas prévu pour tout de suite).

Donc c'est bien entendu relevé pour une version ultérieure mais je pense que pour cette première version, il faudra se contenter des visuels non peints.

note : je n'exclue pas cependant de reprendre des photos de meilleur qualité de l'ensemble des figurines pour la version finale de cette première version. Dans l'esprit de ce qui a été fait pour les "packs" sur la campagne Color Quest Alpha.




Missa aime bien.




 




Je rejoins les amis sur l'usage d'une illustration à la place de la gurine non-peinte (si une telle illustration existe bien entendu).  Ainsi que le contraste à augmenter un peu.




 




Mais çà reste des petits détails, dans l'ensemble je trouve çà très pratique.




 




Note : photos de mes prochains pitous peints dans la pas longtemps même si j'avance à un rythme de moule ces derniers temps (examens de ma fille aînée, soirées chargées à la faire réviser).



Citation :
il y a 20 minutes, Alias a dit :




Je rejoins les amis sur l'usage d'une illustration à la place de la gurine non-peinte (si une telle illustration existe bien entendu).  Ainsi que le contraste à augmenter un peu.






Mea Culpa, je n'avais pas saisi qu'on parlait "'illustration". J'étais resté sur les figurines.


Je confirme que pour la quasi totalité des personnages (à une ou deux exception près), les illustrations en couleur existent. Je ferai un nouveau test demain matin avec l'illustration à la place du personnage.




Ça devrait de facto régler le problème de contraste.





note : et si on valide la version illustrée, je ferai le point avec mon illustrateur pour traiter les images manquantes.




 



Citation :
Il y a 3 heures, Moskito a dit :




(...) La carte de profil me semble nickel, il y a toutes les infos liées à un personnage ? Les références vers le livre de règles, c'est [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



 




Désolé, j'étais passé à travers cette remarque, donc oui, la carte contient toutes les infos relatives au personnage ;)




 




+1 avec mes camarades pour la photo de la figurine, merci de tes efforts, non mais vraiment  MERCI !!!




 




Le reste est nickel explicite et en plus tu nous mache le travail avec la redirection vers le livre de règles. Avec ça on a tout ce qu'il faut pour se faire de zolies aides afin de mieux assimiler le jeu !!!




Je trouve ça super, merci beaucoup ! 




Je pense que l'illustration, ça sera très bien. Faudra peut être bouger l'icone de clan ailleurs du coup. 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Magic Craft] Idols of torment Jalikoud 34 6,217 21-01-2023, 18:32
Dernier message: Swompy Time