Citation :
il y a 17 minutes, pastouche a dit :
(...)Par contre, se coupait d'un coup de cœur possible sur KS par d'éventuels âmes errantes sur les projets en cours ne me semble pas une bonne idée.
Après je vois ça de ma lorgnette hein. Mais je sais que de nombreux KS (j'ai dépassé les 40, loin de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> ok) que j'ai fait le furent après une recherche sur les projets en cours.(...)
Après pas mal de tentatives sur KS, je dois dire qu'au final, peu de "chalands" s'engagent de façon définitive sur les campagnes Color Quest / Warz.
Note : étant donné le budget, cela peut se comprendre et ce n'est pas mon cœur de cible.
Je ne dis pas que les campagnes étaient parfaites, loin de là, mais c'est souvent la chasse aux stretchs goals et des vas et viens incessants pour ceux qui viennent depuis le moteur de recherche.
Sans compter les comparaisons avec le kiloplastique qui fait fureur sur KS (je ne critique pas, c'est simplement un constat). En bref, on ne joue pas dans la même cour.
La plupart des contributeurs viennent directement des forums, réseaux sociaux, salons et autres cercles que j'ai pu approcher ou auprès desquels des joueurs/peintres qui connaissent l'univers diffusent l'information.
Sur ce point, je crois justement qu'une plateforme comme Game On pourrait changer la donne.
Si je regarde la tentative de campagne Color Warz sur Ulule (bien qu'infructueuse), le nombre de contributeurs est sensiblement identique au nombre de contributeurs des deux campagnes Color Quest sur KS.
A noter que les contributeurs "historiques" avaient répondus à l'appel et la plateforme avait généré son lot de nouveaux venus.Au moins, autant que ce que fait KS.
Attention, je ne parle pas en volume mais bien en contributions fermes (jusqu'à la fin).