[Victrix] Nouveautés

262 réponses, 82918 vues

Bonjour à tous,

Pour ceux comme moi qui aimeraient se lancer dans l'histo (époque antiquité), j'ai enfin trouvé une gamme de figurines à la fois en plastique et de qualités, cette dernière en plus se défend à merveille par rapport à la concurrence med-fan :

[Image: TEMPLATE_r1_c1.jpg]

Leur site officiel

Je pense que la plupart des joueurs histo connaissent bien cette gamme mais je me suis dit qu'il serait de bon ton d'en parler pour la démocratiser un peu. Il est clair qu'au niveau qualité hormis certaines gammes métal, je l'a trouve au dessus du lot. Sans compter l'excellent rapport qualité/prix des boites, en gros 45 à 50 figurines pour environ 29€... Cela laisse rêveur ^^.

Pour l'instant, seul les grecs des différentes cités majeurs du Péloponnèse sont dispo mais d'ici 1 ou 2 mois seront dispo les belligérants des guerres punics (Rome contre Carthage).

Quelques photos des différentes troupes.

Les Athéniens

[Image: BOX%20MONTAGE1B.jpg]

Les Spartiates

[Image: PAINTED%20SPARTANS%20GROUP1b.jpg]

Les Thébains

[Image: THEBAN%20MONTAGE%201B.jpg]

Hoplites mercenaires

[Image: MERCENARY%20FIGURE%20STRIP%201C.jpg]

Les hoplites sans armures

[Image: Victrix%20Hoplites%202%20VIC.jpg]

Maintenant que la présentation est faite, voici les photos previews des prochaines troupes.

Légions de la république de Rome I :

[Image: CHAINMAIL%20BOX%20MONTAGE%20web.jpg]

[Image: strip%20chainmail%20set%20web.jpg]

Légions de la république de Rome II :

[Image: PECTORAL%20BOX%20MONTAGE%20web.jpg]

[Image: strip%20pectoral%20set%20web.jpg]

Les Alliés latins de Rome :

[Image: ITALIAN%20BOX%20MONTAGE%20web.jpg]

[Image: strip%20italian%20set%20web.jpg]

Vétérans carthaginois et javelinier libyen

[Image: CARTHAGINIANS%201a.jpg]

Bon jeu à tous !

0£0°%°µ°%0M0°% de Durgrim !

C'est vrai qu'elles sont jolies. A voir en comparaison de taille avec de la fig historique en métal.

A quand un SAGA en Antique ...

+1!

Le système SAGA serait adaptable facilement pour de l'antiquité ?

Dans l'esprit oui. Après en pratique, il faudrait créer des plateaux de jeu bien spécifiques pour chaque "nation" sans déséquilibrer le système. ET tester tester tester et retester encore un coup au cas où pour être sûr que le plateau est équilibré.

Par exemple, les Romains étaient réputés pour leur discipline, il faut donc des capacités où les unités interagissent entre elles et en particulier les unités de légionnaires. A l'inverse, 0 avantage pour la cavalerie.

Dans le même esprit, les hoplites grecs étaient connus pour leur capacité à entrer groupés dans la mêlée, la fameuse phalange. On peut imaginer des compétences ne fonctionnant qu'avec au moins 10 figurines et donnant des avantages au moment de la charge.

En gros, il faut donner un "esprit" à chaque armée et s'y tenir sans compétences abusées. Mais ça représente un ENORME boulot.

Citation :0£0°%°µ°%0M0°% de Durgrim !
Mais de rien ^^ ! J'avoue que les p'tits gars de chez Victrix me donne limite envie de faire dans le napoléonien, les salauds !

Pour cet été, il font même des promos (déjà que ce n'est pas cher ^^), pour 3 boites achetées, une 4ième boite + 2 grappes sont offertes => par là !

Citation :C'est vrai qu'elles sont jolies. A voir en comparaison de taille avec de la fig historique en métal.
De ce que j'ai vu, elles sont légèrement plus grandes, cela doit être une différence du genre 25/28mm.

Citation :Le système SAGA serait adaptable facilement pour de l'antiquité ?
Avec tous les systèmes de jeu histo (Warhammer ancient, DBM, etc...), j'avoue que je suis un peu perdu et surtout, je ne sais lequel choisir ? Vu les échos que j'ai de SAGA (dont Drakerys serait une sorte de dérivé ^^), je serai fortement intéressé par un SAGA Antique.

En tout cas, si quelqu'un peut m'aider dans le choix de système histo, je suis preneur !

Si vous aimez l'antiquité, je vous invite à aller voir le sujet sur 0 AD Empire ascendant. Un Age of Empire multiplate-forme (Windows, Mac & Linux) et surtout gratuit.

Citation :<div>En tout cas, si quelqu'un peut m'aider dans le choix de système histo, je suis preneur !
</div>

Dans des anciens numéros du mag Vae Victis, il avait fait une présentation des deux "gros" systèmes utilisés en antique 25/28mm hors AdG (Art de la guerre qui se joue plutôt en 15mm), Clash of Empires http://www.greatescapegames.co.uk/clash-of-empires et Hail Caesar http://store.warlordgames.com/collection...esar/books. De mémoire et en gros,le système de Clash of Empires était relativement proche de celui de Warhammer Ancient Battle avec pas mal de régles et la nécessité de jouer régulièrement pour en appréhender toutes les subtilités. Bref, un jeu plutôt orienté compét'. Hail Ceasar est plus facile en prendre en mains, plus "simple" dans ses mécaniques, plus tourné vers "partie entre potes-bières-barbecue".

Si tu veux, je vérifie ça à l'occase et si je trouve quelques minutes, je scanne les articles et les poste dans la section dédiée.

DBA/DBM, c'est aussi plus voué au 15 mm mais ça s'adapte aisaiment à tous les formats...

Après pour les règles Histo, il vaut mieux taper directement auprès des clubs, beaucoup ayant leur propres règles...

Sinon , Fields of glory caresse l'excellence...

FOG = un poil usine à gaz. et pas tant de partisans que cela

AdG= trés joué en france mais plus en 15 mm et compétition

DBA / DBM : quasi inexistant

Pour Hail et Clash, je ne sais pas.

Comme le dit Whispe, le mieux pour l'historique est sans doute de choisir la règle locale

Maaaaaaaaaaaaais non, FoG est très bien! Touffu, cher à cause du lot de supplement mais c'est un bon jeu ^^

Pourquoi dès qu'il y'a deux trois détails qui sortent du simplisme extremiste, c'est de suite qualifié d'usine à gaz tudieu ><

(bon ok, tu joues avec la gueule dans les tableau mais ça reste malgré tout sympa :D )

(Modification du message : 15-07-2014, 23:13 par Whispe.)

A DBM tu joues aussi la gueule dans les tableaux :D

SAGA antique serait un excellent supplément voire une bonne idée pour un nouveau jeu de chez Studio Tomahawk.

Je ne connais pas CoE mais Hail Caesar c'est du Rick Priestley : des seaux de dés, des figs, une belle table, des potes, de la bière et vazy nénesse !

Moi j'aime bien. En général, les jeux Warlord Games sont excellents, au club, on a adopté depuis longtemps.

On a aussi beaucoup de joueur d'AdG car la règle est française et c'est un soclage DBM ce qui évite de devoir passer toute l'armée à la case ressoclage.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Victrix (28mm histo) Egill 92 25,839 06-04-2025, 13:16
Dernier message: FAM