X-Race un jeu de course de bagnoles !

7 réponses, 2536 vues


Après un examen minutieuse des gabarits de X-Wing, le jeu de figurine "dedans l'espace" il m'est venu un idée... J'ai laissé un peu se développé celle-ci est la voila.



Un jeu de course de bagnole, avec des figurines, sans hasard...



Les gabarits de X-Wing servent essentiellement à gérer les trajectoires de votre bolide, qui fonce, sur la piste ! X-Race était née et après plusieurs test, le voici encore tout chaud. Il devrait s'améliorer avec le temps, je pense notamment à des échelles d'accélération non linéaire, mais, là, il faudra créer le gabarit et laisser tomber ce de X-Wing, ce qui est un frein au test du jeu ou encore des virages à plus de 3 de déplacement.



http://starshipbattlesystem.eklablog.com...a108076130



Qu'en pensez vous ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Après plusieurs tests aujourd'hui, quelques modification pour pouvoir tourner à haute vitesse et une modification des mouvements rectiligne pour simuler des voitures réellement rapide de type F1.



http://starshipbattlesystem.eklablog.com...a108076130



Le fichier est updaté.


Fichier mise à jour, ajoute des socles "légaux" imprimable.

Modification du texte sur les gabarits de pivots.

Si vous avez testé ce jeu, un petit commentaire / retour critique, n'est pas de refus... Ou même si à la simple lecture de la règle, vous n'avez pas eu envie de tester, je ne suis pas contre un retour.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

(Modification du message : 18-06-2014, 16:35 par Aresh.)
Je viens de télécharger ça et te tiens au courant!
Par avance, merci, j'espère que le domaine de la course automobile va te plaire. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] Au pire prend ça pour un entrainement au pilotage de l'USS Entreprise. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Mouahaha!!

Bon, j'ai testé et ça m'a l'air pas trop mal. Juste quelques points à éclaircir et je pense que ça va pas trop mal tourner! :)


J'ai éditer une FAQ suite au quelques retours d'internautes et joueurs qui ont tester le jeu.

http://starshipbattlesystem.eklablog.com...a108496380

Actuellement je réfléchis à la suite à donner à ce jeu. D'un côté, plus de complexité et un brin de simulation (dans ce cas, il faut descendre en échelle de voiture), d'un autre, introduire de la micro-gestion notamment pour activé les compétences des pilotes, avec des actions qui se recharge durant la course et qui évite d'agir à pleine puissance à chaque tour.

Je pense que je vais m'orienter sur le second aspect, parce que la simulation va vite créer un jeu parfaitement injouable et complexe, ce qui n'est pas le but.


La V2 de X-Race est en cours de test. J'ai décidé ce matin de supprimer la V1 qui a été télécharger 350 fois tout de même...



La V2 intégre plus d'option et aura certainement ces propres gabarits de trajectoire. Actuellement, la V2 est en cours de test jusque octobre 2014.



Si ce projet vous intéresse, envoyer moi un mail ou un MP sur ce forum.