Micro Mass Battle

5 réponses, 3615 vues


Bonjour,

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté une "création personnelle" ... Voilà donc une nouvelle production maison, un mini-jeu de figurine sur cases du genre "apéro", transportable et simple, permettant de se faire des bastons d'armées à la sauce Historico/fantastique.

[Image: 3f36514c-d815-4444-a050-157fee946bb9.jpg]

C'est un jeu très simple, volontairement très ouvert et facilement modifiable. Le principe est un peu à la croisée du pierre/feuille/ciseaux et des échecs ( [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] pompeux hein !) . Concrètement vous avez 3 types d'unités : la cavalerie, les piquiers, les archers. La cav est forte contre les archers qui sont forts contre les piquiers qui sont forts contre la cav ;) Les combats se résolvent facilement en utilisant des dés à 6.8 10 ou 12 faces en opposition.

Après même si c'est relativement simple et plutôt hasardeux, ça ouvre quand même des perspectives stratégiques sympa. C'est du jeu apéro quoi :)

J'ai fait un gros effort sur le "look" du jeu aussi, avec des inspi sauce Trône de Fer et autre SdA ; quoique les économes peuvent tout à fait jouer sans rien imprimer en utilisant des cartes Magic de terrains !

N'ayant nul part où l'héberger, il est pour l'instant dispo là : http://sendbox.fr/pro/3t3p38k05bf2/Micro...e.zip.html

N'hésitez pas à me faire remonter des infos, vos parties de tests, vos idées d'amélioration (nvle unités, terrains, magies, etc,) !

Et pour vous mettre en appétit, quelques images :

[Image: 72391bf4-b865-479f-a2a8-e733f514e0dd.jpg]

[Image: cba57d6e-ad11-4ace-89da-c74902f1891b.jpg]

@+

Geed

Ps : C'est un donationware, à vot/ bon coeur si ça vous plait ;) ça me permet de subventionner l'achat "d'arts" pour agrémenter les jeux ;)




Bien le bonjour!

Je regrette de faire ainsi de la nécromancie de Topic. Mais je suis actuellement à la recherche de ce type de jeu et le lien donné est mort. Et-il encore possible de le récupérer quelque part?

Merci d'avance! et félicitation pour ce jeu qui à l'air magnifique (tout comme les autres sur votre blog)

Je me permet un petit Up!, je suis vraiment intéressé pour tester le jeu...
Salut, j'ai paumé le .Zip mais je te compilerai une autre archive demain dans la journée, j'ai rebossé sur le jeu depuis :-)
Super, c'est bien aimable à toi! (En plus on fait une soirée jeu ce soir, alors si j'ai le temps de lire ça on pourra tester direct!)

http://conanetrincevent.blog.free.fr/pub...t_v1_1.odt

hop, les règles mises à jours, avec quelques cartes magic et des jetons ça permet déjà de tester.