Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 187314 vues


Citation :
il y a 28 minutes, Syntaxerror a dit :




Je suis pas fan du forum TT, mais c'est rigoloul quand même:




 




https://www.trictrac.net/forum/sujet/her...s?page=187




 




Visiblement y'aurait une livraison fin 2018. Mais on sait pas. Mais en fait si. Mais c'est pas fini. En fait non. Mais si.




 




Ceux qui ont pledgé ici (pfrrrt :D ) quelles sont vos news?




Oh putain ce truuuuuuuuuc !! Oo XD




 




Pour ma part, je reste sur AVP le plus gros foirage de tous les temps (parce qu'il est sorti enfin et qu'au lieu de faire la fortune de prodos, ça en a creusé la tombe grâce à jarjarek)... Mais je dois avouer que là, HQ25 fait un très bon challenger pour sûr...




 




... Dire que j'ai hésité à pledger dessus avant de me raviser en me disant "nan mais arrête ça va faire beaucoup trop d'un coup alors que tu viens juste de pledger sur AVP"... ^^'




 




Je compatis les mecs, très honnêtement. Et les Condisciples de Tric Trac sont vraiment pas mal dans leur style aussi (je ne connais pas spécialement le forum, juste de nom).




 




Serviteur,




 




Morikun




[Image: 200.gif]



 




le squat




fallait bien la faire




Chez TT ils sont taquin... Ceci dit pour avoir suivi du début, j'avoue que je passe encore à côté de certaines références à d'autres post dans le thread, du coup bon...




 




La situation actuelle désèspère les fans les plus hardcore, même le traducteur français qui est encore une des seule source de news n'hésites plus à dire que "ça arrivera quand ça arrivera..." sans trop d'espoirs.




 




la dernière news en date;



Citation :
Citation




 




Un espagnol a saisi la presse locale pour faire pression sur GameZone Miniatures avec l'action collective en justice : Résultat : l'entreprise ne communique pas.




Forcément quand on est mauvais journaliste ...




 




[Image: giphy.gif]


Citation :
il y a 23 minutes, Morikun a dit :




Mais je dois avouer que là, HQ25 fait un très bon challenger pour sûr...




Pour te dire JarJareck a fait son stage de troisième chez Gamezone [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Citation :
il y a 3 minutes, Monsieur H a dit :




Pour te dire JarJareck a fait son stage de troisième chez Gamezone [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Et l'élève à t'il dépassé le maître là ? ^^




 




Eux aussi, ils peuvent remercier le ciel de ne pas s'être fait emplâtrer la face (heureusement qu'ils ne sont pas portugais, spéciale kassdédi <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> ^^) à la sortie de leur bunker parce qu'on peut quand même dire qu'ils cherchent les problèmes les mecs...




 




Serviteur,




 




Morikun



AvP au moins ils avaient les droits et .le jeu existe, HQ25th on en est loin. 


Citation :
il y a 13 minutes, Ragnar a dit :




AvP au moins ils avaient les droits et .le jeu existe, HQ25th on en est loin. 




Ah si objection, ils ont les droits ... sur le nom et seulement en espagne [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Il s'agit de faire passer le message auprès des victimes:

https://heroquest.taunology.com/


Citation :"J'ai aussi reçu le courriel de gregorio lopez orientant vers la création d'une association des victimes de l'arnaque du 25ème anniversaire d'Heroquest que vous pouvez retrouver ici : https://heroquest.taunology.com/

De ce que j'en comprends :

L'auteur identifié, gregorio lopez est le propriétaire depuis 2012 du site Lanzanos. Il nous adresse un courriel qui nous informe de la création d'un collectif des arnaqués de HQ25 qui envisage une action pénale contre Gamezone et Dionisio avant la date à compter de laquelle la prescription sera acquise et qui ne permettra plus de faire quoi que ce soit pour obtenir la restitution de l'argent dépensé.

Il indique que certains consommateurs ont demandé le remboursement en justice, ont gagné, mais n'ont rien récupéré car la société n'a pas d'argent et les milliers d'euros se sont envolés.

Ils envisagent une action pénale contreDionision pour interrompre la prescription et obliger Dionisio à livrer le jeu. Le mode d'action choisi oblige selon l'auteur du courriel à livrer le jeu ou aller en prison.

À compter du 1er décembre, la prescription est acquise et ceux qui n'auront rien fait n'auront plus de droits à faire valoir.

Il oriente vers le site du collectif.

Le collectif explique pour sa part que le site Lanzanos qui a hébergé la campagne ne peut rien faire directement contre la société de Dionisio, faute de pouvoir justifier d'un préjudice moral qui lui soit propre.

D'après le collectif, le site Lanzanos est cependant prêt à fournir tous les éléments à la justice en vue de soutenir une action collective et prêt à soutenir indirectement l'association qui est créée par différents moyens à sa portée (faciliter la collecte des fonds, héberger le site internet, faciliter la preuve de la perception des fonds et visiblement contacter les mécènes) et ce, pour faciliter une sorte d'action de groupe.

Celle-ci est intentée au nom des "mécènes" individuels qui ont placé leur confiance en Gamezone et qui n'ont rien reçu d'autre que du silence depuis toutes ces années et qui sera coordonnée par quelques interlocuteurs.

Il s'agirait de se liguer pour payer les frais d'un avocat (Me Antonio López Misas, un Abogado espagnol) qui est chargé de la requête pour intenter un procès à la société propriétaire de Gamezone et ce avant la fin du mandat de Dionisio. 

Les inscriptions se déroulent sur août et septembre, après quoi je pense qu'il sera trop tard pour s'y joindre.

Il s'agit apparemment de réduire les coûts en faisant une unique plainte au lieu de plusieurs. Une action individuelle semble difficile au regard des coûts à investir par rapport aux gains à espérer.

Il faut 13 euros dont 3 pour les frais de fonctionnement de l'association et 10 € pour l'avocat. Il y a un guide pour créer son dossier et faciliter la tâche du travail collectif. 

L'action est intentée non pas au nom du collectif mais de chaque client qui doit donner l'ensemble de ses coordonnées, justifier de son identité, faire la preuve de l'achat, etc...

On peut aussi simplement accepter de fournir des éléments sans adhérer à l'association et notamment dire pourquoi on refuse de s'en mêler.

Des traductions du message de l'association sont en cours (çà traduit apparemment chez eux aussi :mrgreen: )."
Je ne peux pas recopier la réponse que je t'avais faite sur Facebook plus tôt ce matin, mais j'incite tout de même les backers qui ont toujours des billes dans le projets de rester prudent.
Après 5ans de promesses non tenues, de réactions excessives de gens frustrés, plus personne ne sait vraiment où ça en est, qui est digne de confiance ou non.
Le simple fait que le projet d'association de Lanzanos n'ai pas eu droit ne serait-ce qu'à un résumé traduit en anglais par exemple n'est pas plus rassurant que les infos que l'on peu parfois avoir du traducteur FR sur son forum "les sous terrains oubliés".
Justement, là-bà, les commentaires commence à arriver, et si on y trouve des gens optimiste, on y trouve certainement pas que des fanboy.
Je pense que ça vaut le coup de suivre cela encore quelques jours avant de prendre des décisions qui de toutes façons ne régleront sans doutes rien.
Sérieusement les gars.  Faites une croix sur vos sous et sur le produit.  Rien ne sera livré et vous ne récupérerez pas vos sous.

Reste plus qu'à gueuler et pleurer.