Achtung Cthulhu

21 réponses, 7527 vues


Le jeu est prévus pour le printemps 2014 sur l univers de Cthulu :

Le jeu utilise le systéme de régle générique (si j' ai bien compris) de Savage worlds Showdown avec un deck de carte en plus. http://www.peginc.com/pdfstore/savage-worlds-showdown/

Le site : http://www.modiphius.com/modiphius-press-releases.html

[Image: rkkj.jpg][Image: 9es7.jpg]

[Image: w36f.jpg][Image: j0n8.jpg]


[Image: 40h5.jpg][Image: 60ki.jpg]


[Image: 9eym.jpg][Image: blmz.jpg]

[Image: jzpn.jpg][Image: phu8.jpg]








L'univers n'est pas neuf, on l'a vu sortir en JdR la décennie dernière sauf erreur.

C'est mimi tout plein.

De fait, le truc découle d'un KS sur le JdR qui l'a bien développé avec pas mal de suppléments et même de la nouvelle et l'étape suivante c'était des plateaux de jeu thématiques et des gurines qui sont mimi tout plein. J'essayerai de me souvenir de venir en causer quand je les aurai reçues...

En attendant, ya un rapport de bataille en photos sur le site si ça intéresse les gens.

le squat

inh inh


Ben finalement, le jeu sera développé par Spartan et utilisera une variante des règles de Dystopian Legions : http://www.spartangames.co.uk/achtung-cthulhu

Il est toujours annoncé pour le printemps 2014


Faut pas paniquer si on a le bon goût de trouver les règles DLegion brouillonne et inutilement lourdingues, ils gardent à côté le système d'origine et vont sortir le supplément prévu.

Mais l'intérêt, c'est que la gamme va se développer, y compris avec des décors et des grosses bibittes :

The first range of 49 miniatures funded through the Kickstarter and sculpted by Russ Charles, will be extended to include more Mythos creatures, Nazi Villains, Allied Heroes and strange experimental vehicles. Spartan plan to utilise their hugely popular laser-cut scenery line to add some stunning battlefield scenic accessories so that players can bring to life some of the stranger aspects of the Achtung! Cthulhu world, whilst Spartan’s high quality resins will allow some truly larger-than-life Cthulhu creatures and war machines to dominate the battlefield.

le squat

avec les platals de jeu du KS ça va être sympa


Le Système de DL est excellent on peux juste lui reproché d’être parfois un peu inutilement complexe.

Le problème viens du fait que les règles sont mal écrite. Mais ca c'est un peu la marque de fabrique de Spartan...


Encore plus mal écrit que d'habitude et inutilement complexe si tu préfères. Mais au final ça revient au même que brouillon et inutilement lourdingue.

Ils ont un système qui tourne, simple et très dynamique avec certes un gros aléatoire avec "l'explosif" mais qui en fait tout le charme. Pourquoi aller le transformer en nid à merdes avec ces dés de couleurs et des "explosifs" différents ? Et le système de déploiement, je me souviens mal ou c'est un peu lourdingue aussi ?

le squat

on en revient au même, quoi


On n'est pas là pour cracher sur DL, ceci dit.

Donc, bon, je viens de recevoir mon KS. C'est relativement miam.

Les concepts et la sculpture sont très sympa. On a des gurines dans des poses intéressantes, on a du traqueur dynamique, du culteux qui prie/invoque ou des gens qui usent de la deux mains à deux mains comme si c'était lourd. Ca change un peu et c'est appréciable.

Du côté du moins, la sculpture est vraiment fine. Et c'est du metal. Du coup on a des pièces fragiles, du multi-part qui va possiblement être chiant à monter et on a certaines pièces qui pourraient gagner en finesse.

Attention, eingh, j'aime le metal, au point sans doute d'estre biaisé, mais même moi je vois qu'il a ses limites. Et faute d'avoir des moules en plastoc de qualité de cette finesse (achtung coût), j'aurais bien aimé les avoir en résine de qualité plus qu'en métal. Je trouve que ce de la gurine qui en aurait profité.

Mais dans l'ensemble, papa est content d'avoir ces gurines qui sont fort miam et qui vont aller se répartir dans ma collection.

le squat

oué, d'autres culteux


Ca donne envie comme figurines :). La grande question est surtout celle du prix :(

Apparament le système n'est pas top mais il y a moyen de bidouiller je pense :)


C'est une question de goûts.

Le système d'origine est mignon et dynamique dans les activations (rdb dispo sur leur site pour se faire une idée).

Le système DL part sur une base intéressante mais modifiée dans un sens qui déplaît au vieux simplificateur que je suis (et surtout prévois les aspirines pour le lire).

Mais tous les goûts étant dans la nature, eingh, ya pas de raison de pas te faire un avis en juif dans ton coin.

le squat

mais ça reste un horreur inutilement lourde

Je vais jeter un œil dessus :)

Mais je suis comme toi, j'aime les systèmes simples.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Achtung Cthulhu appolo 4 2,050 25-06-2019, 15:05
Dernier message: Celtish Scotty