Conflits Fantastiques

5 réponses, 2576 vues


J'ai créé cette petite chose pour changer du classique warhammer et je le propose à tous

pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire le moindre test. Des listes d'armées génériques sont en cours de rédaction avec des inspirations variées.

http://pandamonium.u...s-fantastiques/

Le lien qui permet de télécharger directement sur mon blog

Pour compléter, et parce que Perno a raison :

C'est un jeu de bataille façon HOTT dans lequel on choisit les figurines que l'on aime, à l'échelle que l'on veut du 6 au 32 (selon la collection et la taille de la table dont on dispose. On pose le tout sur des socles "régimentaires" (j'ai repris le soclage HOTT en gros) et chaque socle a un profil et des capacités génériques qui seront en gros les mêmes que celles du joueur d'en face.

Contrairement à HOTT, le but est de sortir plein de figurines et d'avoir de très vastes armées.

L'originalité du système vient du système d'activation, chaque joueur alterne avec son adversaire mais il n'y a pas de limite au nombre de fois où un élément peut être déplacé, hormis la perte d'efficacité d'un élément après plusieurs activations successives.

J'ai ajouté la possibilité de donner un peu de personnalité à chaque armée (rendre certaines armées rapdies, d'autres fortes en magie, créer des forces d'élite ou au contraire, des couards, lents et faibles...) en essayant d'équilibrer un peu le système.

Si des gens apprécient, qu'ils n'hésitent pas à me le dire

(Modification du message : 28-05-2013, 22:48 par MJOF.)
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus : échelle de figs, de jeu, particularités, originalités, ressemblance avec ce qui existe, système d'activation... Bref... Faut nous donner envie. Parce que lire les règles, ça prend du temps tout de même. ;)

Intéressant (surtout à une période ou GW gonfle pas mal de monde). Je vais de jeter un coup d'oeil et parcourir les règles (je ne te promet pas de tester par contre).

Première remarque, on ne peut pas télécharger le doc sans se connecter via la faceDeBouc ?

La mise en forme est un peu sommaire, tu pourrais utiliser un minimum de tailles/bold/italique/couleurs pour les titres, tableau, listes,...

Le fichier n'est pas long mais quand même, ça faciliterais la lecture [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

+1 avec Reldan. Si je ne peux pas télécharger le fichier pour le lire sur ma liseuse, c'est mort. ;)
C'est vrai que c'est pas top de le télécharger seulement par Fessebouc... Mais la règle promet, si tu changes le téléchargement.

J'ai pas pensé au problème du téléchargement à l'origine, c'est modifié, sur le blog il y a désormais une possibilité de télécharger en .doc, histoire de pouvoir retoucher ce qui déplaira aux testeurs.

Pour la mise en forme c'est pas manque de temps pour le moment, je dois ajouter des photos pour donner quelques exemples. Je dois faire une partie test en juillet avec un pote de championnet, ce sera une bonne occasion.

Et j'essaierai à court terme de proposer les listes d'armées génériques que j'ai bricolé jusqu'ici.

Merci pour vos commentaires.

(Modification du message : 28-05-2013, 22:47 par MJOF.)