Jeux de cartes personnalisés.

9 réponses, 8445 vues


Voilà... Je cherche à me faire un jeu de cartes personnalisées. De dos comme de face. Super important vu que je ne veux pas voir apparaître les couleurs et valeurs habituelles.

J'ai bien trouvé quelques sites mais j'ai des doutes.

Par exemple celui-là : http://www.artscow.com/photo-gifts/playi...tangle-394

Tout paraît ok mais l'impression se fait sur du papier 280g mat. Ca me semble bof comme qualité pour un jeu de cartes, non ? Je me trompe ?

Je veux quelque chose qui ne soit pas simplement décoratif mais utile et pratique. Donc si quelqu'un a une idée sur la chose...

Je précise : c'est pour avoir un ou deux exemplaires... J'ai trouvé des sites sympas mais je n'ai pas besoin de 500 jeux de cartes identiques. ;)

Il me semble que HeroQuestFrance a fait imprimer son deck de ... Heroquest justement!


Tu sais par quel moyen ? Le truc c'est qu'ils devaient être plus nombreux et donc avoir accès à de l'impression "de masse", non ?

J'm'a goure, ce n'est pas HeroquestFrance mais Heroquest Remaster (je les confonds toujours ces deux la) et ça se passe sur son blog:

http://heroquest-reloaded.blogspot.com/2...ition.html

Un blog qu'il est bien d'ailleurs!


Artscow est pas mal cité sur Boardgamegeek quand les mecs veulent s'imprimer des extensions ou jeux fait maison. Je n'ai aucune idée du rendu par contre.

Ca vaut sans doute le coup de fouiller dans la section "Do it Yourself" de BGG, notamment ce sujet : http://boardgamegeek.com/thread/848512/a...you-needed

Le défaut étant que souvent ça se rapporte à des sites ricains donc fdp pas glop

La boutique d'Heroquest a l'air terriblement bien. Faut voir les fdp mais je pense que je vais me faire quelques decks spécifiques aux RdR like de ma création pour avoir de quoi faire et les rentabiliser. :)

Le Captain Caverne (Elric sur Warmania) a fait des cartes chez artscow et il en est très content :

[Image: decote10.jpg]

Vois avec lui si tu veux en savoir plus...

J'avais pas vu la dernière réponse, ça a l'air très bien vu comme ça. Ceci dit, c'est fait pour être un jeu de cartes et non des cartes de profils. Si elles sont battues/distribuées, tu penses que ça tiendrait le coup ?

Là, c'est une très bonne question ...

La qualité globale est bonne (meilleure à mon humble avis que les cartes Alkemy de l'ère Kraken si tu en as sous la main) mais anticiper sur l'usure, je n'ai pas d'avis tranché.

Si tu veux je t'envoie quelques cartes par la poste pour que tu puisses les avoir en main et te faire une idée.

(Envoie moi ton adresse en MP ... Et je t'envoie une enveloppe avec 2 ou 3 cartes)

@+


Pour ma ligue de Blood Bowl, j'ai fait imprimer tout un tas de carte (champions, cartes spéciales, ...). Je suis passé par Printerstudio, très bonne qualité (même si les boitiers plastiques ont souffert pendant le transport.

J'utilise certaines cartes pour du JDR (Tranchons & Traquons), et au niveau mélange, ça se bat très bien. L'utilisation n'est pas intensive, je ne sais pas ce que ça vaut sur le long terme pour l'usure.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dés à jouer personnalisés baramyne 1 2,000 26-02-2012, 22:22
Dernier message: Téka