Des avis sur 2HW warrior heroes legends ?

29 réponses, 8357 vues


Salut,

2hour Wargame a sortit récemment Warriors Heroes - Legends. C'est un dungeon crawler basé sur le systeme chain reaction bien connu.

http://www.twohourwargames.com/wahele.html

L'avantage, c'est son coté générique, et le fait qu'il soit jouable solo. J'avais "pisté" ce jeu pour utiliser mes boites de donjon et dragon adventure system de maniere approfondie...

Apparement, il ya des choses interessantes (loot, xp, donjons aléatoires, etc...).

J'ai du mal à trouver beaucoup d'infos dessus. Certains d'entre vous ont ils testé ?

Merci


Je ne crois pas que ce soit spécialement un Dungeon Crawler même si tu peux en faire.

Si j'ai bien compris.

Sinon, tu as le groupe Yahoo de THW (anglais) pour plus d'info.

En voyant le blog 2HG, on dirait bien que c'est un DC, ya meme un systeme pour tirer des donjons aléatoirement ;)

Pour avoir Warrior Heroes : Armies and Adventures, la version précedente, quoi, le jeu n'est pas exclusivement un DC, mais il y a un chapitre entier qui présente des règles de génération et gestion de donjon (plan, pièges, trésors ...).

Le moteur du jeu gérant l'aléa des rencontres et les comportements des ennemis.

Un blog qui va prochainement présenter une partie (si j'ai bien compris) : http://chroniquesduf...ni.blogspot.fr/

(Modification du message : 10-03-2013, 04:18 par bodeshmoun.)

Je viens de commander Warrior Heroes : Legends. J'avais eu une conversation avec le créateur ya qques mois, ça semble correspondre à mes besoins (bien que je n'ai pas encore lu la regle).

Je ferai une review si ça interesse d'autres solistes ou coopératistes (vu que ces jeux semblent etre surtout destinés à ces modes de jeu).


Le jeu est imprimé et tout juste survolé. Pour le moment, c'est trés, trés interessant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Du coup je suis en train de me faire un donjon 3D mais également tout un environnement basé sur des sets heroscape customisés, pour pouvoir aller en extérieur, dans tous les climats, et aussi dans des cavernes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

Si ça interesse du monde je posterai le wip.

Pendraken propose un set donjon en 10mm.

J'ai tout en 28mm, car j'utilise principalement les figurines des boites D&D adventure systeme ;)

Là je suis en train de terminer mes sets heroscape, j'ai déja finit le set "prairie" (le plus gros set que j'ai, le set "all around" quoi) :

[Image: P3250192_zps201d0543.jpg]

[Image: P3250195_zpse980f1c0.jpg]

Et aujourd'hui je termine le set "roche" (qui servira aux montagnes, donjons en caverne, pavements)

[Image: P3250200_zpsbab381a4.jpg]

J'ai aussi terminé les dalles de sol (tirage platre plastifié, collé sur un socle de carton + feutrine) d'un donjon classique :

[Image: dungeontiles_zps74601e85.jpg]

[Image: feltdetals_zps412dae97.jpg]

Et j'ai encore mes sets "hiver" et "désert" à terminer (là ils sont juste sous couchés).

[Image: P3240167_zps9f121300.jpg]

[Image: P3240164_zps3b9ca0b6.jpg]

Ensuite, restera à faire les décors....j'ai déja acheté ce dont j'ai besoin pour mes forets, et j'ai qques ruines heroscape à "pimper" également.

(Modification du message : 26-03-2013, 11:35 par FAM.)

Ton retour sur le jeu m'intéresse, surtout pour le côté solo / coop à vrai dire.

C'est facilement francisable (feuille de réf, résumé de règle) ou y a beaucoup de matière ? Puisque ce serait pour jouer avec des plus jeunes.

Merci !


Le principe des jeux THW, c'est que chaque "classe" de personnage a sa fiche de réaction : à un tir, à la présence d'un ennemi, à l'apparition d'un ennemi... Après, c'est toujours pareil, 2D6, une carac, la Reputation, et tu regardes combien de dés sont inférieurs ou égales à cette valeur de Rep.

Ensuite tu regardes la table.

Au début, c'est bizarre, mais on s'habitue.

Ce que je trouve le plus intéressant (mais pas forcément le plus simple) c'est toute la partie campagne pour gérer ton perso, ton groupe, tes objets.

Limite, tu peux utiliser la partie voyage et campagne avec les règles d'escarmouche de ton choix sans trop de problèmes.

(Modification du message : 28-03-2013, 01:14 par barbarian.)