[Privateer Press] Monsterpocalypse 2018

85 réponses, 25776 vues



Privateer Press annonce une réédition de Monsterpocalypse pour la fin de cette année.




 




Peu de détails actuellement mais on sait que cela n'aura pas un conditionnement aléatoire (ils avaient abandonné l'idée en fin de vie du produit de toute façon...et c'est très bien comme ça !), ce sera du plastique à peindre, ça se jouera toujours sur une grille avec des bâtiments. Les règles ont été repensées.




 




Le trailer (criard) :




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/WS_J5dv8Tag?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




Je signale parce que les jeux de figs de combats de kaijus ne courent pas vraiment les rues.




Ho my fuckin god!!!




 




Mon jeu préférè de tout les temps qui reviens!!!




 




Je vais a la pêche aux infos^^



Pour moi, ça enterre Pacific Rim.


Citation :
il y a 21 minutes, Moskito a dit :




Pour moi, ça enterre Pacific Rim.




J'ai pensé exactement ça en voyant l'annonce.




 




Je vais surveiller ça de prêt (et même si je me doute que l'ancien matos ne servira sans doute pas dans cette nouvelle mouture, je vais quand même espérer un miracle :D)



Citation :
il y a 54 minutes, groumph a dit :




Je vais a la pêche aux infos^^




 




L'annonce datant d'il y a une heure environ, voici ce qu'on sait de manière sûre :




 




- Ce sera en résine et métal à monter soi-même.




- Les figs sont significativement plus grande que celle de la version 1. Plus détaillée également.




- La vague de sortie initiale comprendra deux starters pour un joueur différent, un par camp. Ce starter contient un kaiju, quelques unités et quelques bâtiments + surface de jeu quadrillée, les cartes de caractéristiques, des dés, etc...




- Il y aura trois types de produits en plus des starters : boîte de kaiju, boîte d'unités et boîte de bâtiment (3 bâtiments en résine).




- Il y aura deux camps : les Défenseurs et les Destructeurs. Chaque camp comprendra trois factions différentes au lancement auxquelles viendront se greffer des unités/kaijus supplémentaires plus tard. Les factions sont mélangeables dans le même camp.




- Les factions au lancement sont les suivantes. Défenseur : G.U.A.R.D, Terrasaures et Shadow Sun Syndicate. Destructeurs : Planet Eaters, Martian Menace et Lords of Ctuhl.




- Une partie type oppose un, deux ou trois kaijus avec leurs unités contre l'équivalent adverse. Soit de à 1 à 3 monstres par camp, 15-25 unités par camp et 12 buildings max. J'imagine que cette limitation s'explique par les anciens tapis de jeu (les emplacements de bâtiment étaient fixes et en nombre déterminé).




 




G.U.A.R.D : Defender X avec quelques tanks.




 




[Image: Protectors-Group-Shot.png]



 




Planet Eaters : Gorghada et ses petits amis en surpoids :




 




[Image: Destroyers-Group-Shot.png]



 




Comparaison d'échelle entre un warjack warmachine, la nouvelle gamme  et une des anciennes figurines de Monsterpocalypse :




 




[Image: Size-Comparison-500x242.jpg]



 




Le problème c'est que connaissant un peu Privateer Press, tout cela ne va sans doute pas être bon marché[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img].




 




 




 


(Modification du message : 08-03-2018, 23:25 par Jalikoud.)

Oh non.... pourquoi abandonner le pré-peint !! Quelle erreur... J'aurais tellement replongé s'il ne fallait pas les peindre... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

La gueule du Kaiju a un côté Everblight quand même...



1/ ca m'emballe plus que pacific rim.




2/ par contre le prix... vu la taille des gurines... ca va faire extrêmement mal au fion et au portefeuille 




Les nouvelles figurines ont l'air sublimes. Les anciennes étaient vraiment sympas pour du prépeint, moi aussi j'aimais beaucoup cet aspect "prêt à jouer", mais forcément en rendu visuel c'est le jour et la nuit.




 




Niveau taille, les anciennes seront pas ridicules je pense. J'aimerai assez pouvoir sortir les quelques pièces que j'ai gardées de l'époque parce que mine de rien, les règles furent une telle déception qu'elles ont pas servi des masses.... J'espère que cette fois ce sera aussi nerveux que ce qu'on peut attendre d'une baston de streums




 




Edit: il doit rester quelques cartons de boosters chez ludikbzar non ? ^^


(Modification du message : 09-03-2018, 01:38 par Morglar.)

Citation :
Il y a 4 heures, groumph a dit :




Ho my fuckin god!!!




 




Mon jeu préférè de tout les temps qui reviens!!!




 




Je vais a la pêche aux infos^^




 



Citation :
il y a 58 minutes, Morglar a dit :




les règles furent une telle déception qu'elles ont pas servi des masses....




Oulala voici deux sons de cloches bien différents... Du coup pour un ignorant comme moi à qui le concept parle en bien à première vue, en quoi consistent les règles. Dans mon imaginaire, je m'attendais à un truc relativement simple sans gestion trop poussée des kaiju/gargant/robot. 




Qu'en est-il réellement ?



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Privateer Press] News Warmachine & Horde Lucius Forge 2 572 147,082 22-12-2023, 16:35
Dernier message: Ours Gris
  [KS] MonsterPocalypse par Mythic Game groumph 24 4,311 24-11-2021, 13:17
Dernier message: rafpark
  [Privateer Press - FFG] Minicrate Legends of the Five Rings Joss 0 1,667 02-08-2018, 10:31
Dernier message: Joss