SBH sur une carte D&D miniatures

7 réponses, 3637 vues

Bonjour à tous,

Je souhaite recycler les cartes et tiles D&D dont je dispose pour jouer à SBH. Puisque ces cartes sont découpés en carrés autant utiliser ceux ci pour les distances plutôt que les 3 réglettes classiques SBH. Mon seul souci c'est comment convertir les court/moyen/long en terme de case ? Dans la règle de base de SBH il est évoqué 4 court/7 moyen/13 long mais pour des hexagones... Pensez-vous que cela puisse fonctionner ? Quelqu'un a t-il déjà essayé SBH sur une carte avec des cases ?

Merci

Dolmard

edit : en fait il y a un autre problème : celui de la direction des mouvements. Les diagonales ne pourront être exploité (ce sont des carrés...) bref ce n'est pas si évident que ça de transposer les mouvements de SBH sur des cases.

(Modification du message : 24-01-2013, 15:25 par dolmard.)

A ce stade, je pense qu'il faut ignorer la règle du mouvement en ligne droite, trop contraignante.

Pour les diagonale, je préconise l'une des deux solutions suivantes, au choix :

- la première diagonale coute 1 case, les suivantes 2

- les diagonales 'impaires' (la 1°, la 3, la 5° du mouvement) coûtent 1, les paires 2.

Pourquoi ne pas ignorer les cases, tout simplement ?
J'ignore les cases et ça marche très bien! :)

Citation :Pourquoi ne pas ignorer les cases, tout simplement ?
Ben c'est tout l'intérêt de jouer sur une carte à cases [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] : c'est d'avoir des mouvements et lignes de vue simplifiées... Sinon pour les lignes droites on mettre une notion d'orientation.

Citation :A ce stade, je pense qu'il faut ignorer la règle du mouvement en ligne droite, trop contraignante.

Pour les diagonale, je préconise l'une des deux solutions suivantes, au choix :

- la première diagonale coute 1 case, les suivantes 2

- les diagonales 'impaires' (la 1°, la 3, la 5° du mouvement) coûtent 1, les paires 2.
Interessant pour les diagonales merci.

En fait il s'agit du système de déplacement de D&D miniatures pour les diagonales. Avez-vous testé pour voir si cela ne crée pas de déséquilibre avec le système SBH ?
(Modification du message : 26-01-2013, 22:40 par dolmard.)
Personnellement j'ai déjà testé du SBH sur les cartes DDminis et Heroclix. J'ai opté pour ne pas tenir compte des cases après plusieurs essais. Je tiens compte des décors (notamment les murs, plans d'eau et étages).