Scenarii "Furie"

0 réponses, 1474 vues


Bonjour messieurs dames ,

Je soumets à votre critique impitoyable et à vos plaisirs ludiques les 2 premiers scenarii pour Furie...

En esperant que vous apprecierez.

Le Territoire d’Aze


Aze est le Dieu de l’Ordre , les plus grands stratèges d’Eseltraia apprécient grandement le fait de s’attirer ses grâces . Mais ce Dieu n’apprécie ni l’échec ni le hasard… Lorsque son œil sacré se pose sur un affrontement, seul la vrai valeur des belligérants compte… la chance n’a plus sa place…

Format de jeu
:

Ce scénario se joue dans un format de 130 points de Patrouille

Mise en place du champ de bataille :


-Le scenario est prévu pour une table au format 60x60 cm. Les joueurs doivent y disposer 6 à 8 éléments de décors de leur choix, incluant au moins 2 surfaces de terrain difficile. Le Joueur le plus Jeune dispose les premiers décors, puis son ainé fait de même pour le second élément de décors et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les éléments aient été disposés.

Déploiement


- Le Déploiement s’effectue selon les règles normales, le Joueur le plus âgé choisit sa zone de déploiement et détermine ensuite s’il garde la main ou s’il cède celle-ci.

Conditions de Victoire

-Le vainqueur est le premier à éliminer l’ensemble de figurines de son adversaire, les points de victoire sont calculés de la manière suivante :

-Une figurine éliminée rapporte son coût en Points de Patrouilles

-Une figurine en déroute ou en état de Blessure Grave rapporte la moitié de son coût en Points de Patrouilles.

-Le vainqueur beneficie d’un bonus de 50points de victoires.

Règles Spéciales


Sur les territoires d’Aze, le hasard n’a pas sa place.

Pour représenter cela , aucun jet n’est effectué durant la partie.

L’ensemble des jets des tours impairs sont automatiquement considérés comme ayant obtenu 5 , les jets des tours pairs sont considérés comme ayant obtenu 6.

En cas d’égalité lors des jets de « Tactique » le joueur ayant le moins de figurines en jeu choisit s’il prend ou s’il laisse la main.

Matières Premières


Les matières premières ont une grande valeur pour de nombreux peuples, les terres les plus fertiles sont ardemment disputées…

Format de jeu :
Ce scénario se joue dans un format de 150 points de Patrouille

Mise en place du champ de bataille :


-Le scenario est prévu pour une table au format 60x60 cm. Les joueurs doivent y disposer 7 éléments de décors.

-Un de ces élément doit symboliser une mine d’or et doit être posé au centre de la table

-Deux de ces éléments doivent symboliser des zones boisées, 2 représenteront des carrières, les deux derniers seront des zones de cueillette…

Les joueurs lancent un dé 10 , celui qui obtient le plus haut score dispose le premier élément de décors , les éléments suivants sont positionné à tour de rôle. Les éléments ne peuvent en aucun cas être à moins de 5 centimètres les uns des autres.

Déploiement


- Le Déploiement s’effectue aux angles de la table dans un rayon de 10 cm, le joueur qui obtient le déploiement choisit un des angles de la table, la zone de son adversaire sera l’angle diamétralement opposé. Ces zones auront le statut de zones de stockage à compter du premier tour.

Une fois les déploiements effectués, chaque joueurs lance un dé 10 par élément de décors, la moyenne de leurs résultats arrondi à l’inferieur correspond au nombre de ressources contenues dans chaque éléments.

Conditions de Victoire


-La partie a une durée maximale de 6 tours. A l’issue de ces 6 tours, celui qui possède le plus de points de ressources dans sa zone de déploiement gagne la partie.

-Les ressource de type « bois » (obtenues dans les zones boisées) rapportent 5 points .

-Les ressources de type « pierre » (obtenues dans les carrières rapportent 10 points.

-Les ressources de type « alimentaire » (obtenues dans les zones de cueillette) rapportent 8 points.

–Les ressources de type « or » (obtenues dans la mine) rapportent 20 points.

.
Règles Spéciales


Pour extraire une ressource, une figurine doit être en contact avec la zone d’extraction . L’extraction d’une ressource demande la dépense d’une AC. On ne peut pas extraire de ressource si une figurine ennemie est elle aussi en contact avec une zone d’extraction. Une même figurine peut transporter un nombre de ressources égal à sa puissance.

Si une figurine transportant des ressources est tuée , les ressources restent sur place et peuvent être ramassées par toute figurine en mesure de s'arreter au contact de ces ressources, lors de la phase de mouvement. Une figurine qui ramasse des ressources laissées au sol ne peut plus se déplace lors du tour.

Les figurines (en dehors des personnages nommés) tuées au cours de la partie peuvent revenir en renfort lors de leur prochaine activation. Ils rentrent en jeu par l’angle correspondant à leur zone de déploiement et reviennent avec la moitié de leurs points de vie initiaux (arrondis à l’inferieur) et en état gravement blessé.

(Modification du message : 07-12-2012, 01:15 par Whispe.)