Les Contrees Secretes

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Sortis lors de ma phase de dormance niveau Hobby, je suis passe complètement a cote de cet OVNI ludique que sont les Contres Secrètes.

Hors comme j'ai beaucoup d'admiration pour le travail d'El Theo et que cet univers me parle beaucoup, j'aimerais bien un jour rattraper mon retard.

J'ai donc télécharger les Quick-Start Rules et le Companion encore dispo sur le blog mais la dernière boutique qui vendait le Player Kit semble avoir épuisé les stocks.

A la première lecture il me semble que certaines idées sont prometteuse et qu'il y a la un système qui permettrait de jouer solo une partie simili-RPG dans... la Cite des Voleurs?

Ben oui, les Contrees Secretes ont fortement le gout et l'odeur de Cadwallon.

D'ou mes questions:

Quelqu'un a pratiquer la chose? Un retour?

Quelqu'un a une idée de comment récupérer le Core Rulebook et les aides de jeu?

Merci de votre aide et commentaire

J'avais acheté le core rulebook (en version pdf) à l'époque où ça "avançait" ... Mais je n'ai pas encore testé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

C'est aussi et surtout les aides de jeu qui m’intéresse.

En fait c'est la mécanique des PNJs et des tokens qui me séduit du coup une question:

Y'a t'il des PNJs supplémentaires et de Equipements en plus dans le core-book?

Sinon je vais voir a contacter El Theo...

(Modification du message : 30-11-2012, 06:32 par DV8.)
Je regarde ça ce soir et je te fais un petit retour ici.

Puisqu'on en parle a cote je vais faire ici une petite revue des trucs qui m'interesse dans les Contrees Secretes.

Tout ce qui m'interesse tourne autour de la gestion des PNJ

CS propose un système de carrière qui permet de construire rapidement des PNJs avec une vraie specificite (et donc potentiellement utile) .

CS propose un systeme simple de classification d'objets en quatres

A CS la phase d'achat a lieu DURANT la partie et non pas entre comme c'est souvent le cas (c'est tout con mais fallait y penser).


Citation :A CS la phase d'achat a lieu DURANT la partie et non pas entre comme c'est souvent le cas (c'est tout con mais fallait y penser).
J'ai vu une fan rule pour Wrath of Ashardalon (WotC) pour un marchand itinérant qui apparait ingame, sur une tuile, et peut meme intéragir avec l'environnement :

http://boardgamegeek.com/thread/821119/m...-character


Oups, j'ai zappé ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

J'essaye d'y penser ce soir.


Et voici !

SOMMAIRE

PRÉAMBULE

1 – les Figurines.

2 – les Campagnes Narratives.

3 – les Fascicules.

4 – Principes généraux.

PARTIE I – CRÉATION DES

PERSONNAGES JOUEURS (PJ)

1 – Ethnies et Caractéristiques.

1-1 – Ethnies.

1-2 – Caractéristiques.

1-3 – Mouvement, Rayon d’action et ligne de Vue.

2 – Carrières.

3 – Niveaux et Expérience.

3-1 – Niveaux.

3-2 – Description des spécialisations

3-3 – Expérience.

4 – Compétences.

5 – Equipement.

5-1 – Points de ressources.

5-2 – Arsenal.

5-3 – Equipements divers.

5-4 – Gérer l’équipement.

6 – Valeur des PJ et effectif.

6-1 – Liste de jeu et valeur d’effectif.

6-2 – Recrutement.

PARTIE II – RÈGLES DE JEU

1 – Actions et tours de jeu.

1-1 – Tour de jeu.

1-2 – Points d’Action.

2 – Entreprendre une action.

2-1 – Tests.

2-2 – Actions naturelles.

2-3 – Actions élaborées.

2-4 – Actions de Tir.

2-5 – Récapitulatif des actions.

3 – Gestion des Combats.

3-1 – Annoncer un combat.

3-2 – Résolution du combat.

4 – Dégâts et gestion de la Santé.

4-1 – Calcul des dégâts.

4-2 – Seuils d’encaissement et malus.

5 – Magie.

5-1 – Les Domaines de magie.

5-2 – Les types de sorts.

5-3 – Acquérir un sort.

5-4 – Résumé des Domaines.

6 – Equilibre psychique et Démence.

6-1 – Perdre des points d’équilibre.

6-2 – Seuils d’équilibre et malus.

PARTIE III – SCÉNARII ET CAMPAGNES

1 – Le Maître de jeu.

2 – Attribution des points d’Expérience.

3 – Les scénarii.

3-1 – Unité de lieu, unité de temps.

3-2 – Décors.

3-3 – Objectifs de scénario.

3-4 – Personnages neutres et objets cachés.

4 – les PNJ.

5 – Mener une campagne narrative.

PARTIE IV – ANNEXES

1 – Liste des Compétences.

2 – Liste des Domaines de magie (potions).

3 – Modes de jeu alternatifs.

3-1 – Mode solo : Jouer un personnage unique

3-2 – Mode PvP : Jouer sans MJ

4 – Feuille de compagnie imprimable.

ah ya un mode solo ? La du coup ça m'interesse aussi !

Arf, je m'en vais contacter El Theo pour voir ce qu'on peut faire.

A noter qu'il y a un supplément complet "les archipels Pirates" qui était en court d’écriture mais qui visiblement n'est jamais parus.

PS: je m’aperçoit aussi que seul le début de mon message de vendredi a été publie. Bug ou déficience mentale de ma part [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] ?