Reldan : 40K, KoW, Alkemy, Deadzone, TWD, Sculptures

Citation :<div>
super peinture comme d'hab ! La figurine sculptée est vraiment chouette. En plus, je connaissai pas cette teinte de fimo, c'est plus lisible (en tout cas en photo) que la couleur chair ou champagne (que j'utilise du coup) souvent conseillée sur certains tutos.

edit : au fait sur les posts précédents, tu parles de premiere cuisson. As tu des conseils en température et temps de cuisson, pour une cuisson intermédiaire ?

merci !

</div>
Merci.

Fimo gris dauphin, c'est celle que je préfère. Je ne sais pas si c'est une impression ou pas mais je la trouve un peu plus grasse que la champagne. Mais bon la qualité des pains de fimo est très variable (je pense que l'emballage n'est pas assez hermétique et dans un magasin qui n'écoule pas beaucoup on peut tomber sur des pains assez vieux qui ont déjà un peu séché).

Pour la cuisson, ça m'arrive d'en faire 2 quand je ne peux pas poursuivre sans abimer le début. J'essaie de limiter la recuisson mais normalement ça ne pose aucun problème. Je cuit toujours à 130/140°, plus que les 110° recommandé donc. Ça permet d'avoir un rendu plus dur et donc sculptable/ponçable. Ça peut parfois brunir un peu la pâte mais vu qu'on peint après on se fout de la couleur (à la différence de ceux celles qui font des bijoux avec).

Pour la couleur, je ne mélange pas en général. Ici la fig est sous-couché mais j'ai souvent le green stuff qui transparait à la cuisson, et le lissage me laisse des trucs cracra quand j'utilise un pinceau ou de l'eau pas propre (mais j'ai pris la ferme résolution de ne plus mêler sculpture et peinture sur le même plan de travail [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] )

ps : La miss est peinte mais la lumière ce matin m'a dissuadé de tenter la moindre photo. demain peut-être...

Répondre


Messages dans ce sujet
Reldan : 40K, KoW, Alkemy, Deadzone, TWD, Sculptures - par Reldan - 03-11-2014, 13:27

Atteindre :