Présentation roliste + "petit" wargamer

2 réponses, 1505 vues


Bonjour à tous, à toutes et même aux autres !

C'est toujours une émotion de s'inscrire dans un forum. On se demande si ça va être le dernier sujet qu'on y met ou si, au contraire, cette communauté va être la notre pendant un long moment !!

Bon, trêve de mélancolisme, abattons les cartes.

Alors, déja, je voudrais juste signaler que j'ai eu un peu du mal à découvrir qu'il fallait se présenter, et, de surcroît, qu'il fallait se présenter ICI. Une petite "épingle" en page d'accueil du fofo, pour l'indiquer, ne serait pas inutile. Vous pourriez peut être y mettre également un léger résumé du contenu de ce forum.

En l'occurrence, le "ce forum est exclusivement dédié aux wargames" me semble aussi imprécis que inexact puisqu'il y existe par exemple un "étage" littéraire où n'importe qui peut proposer des textes fantastiques qui n'ont rien d'une description de comment peindre une figurine ou de comment contourner les bataillons de chasseurs alpins de la wermacht ... :D

Bon, cela dit, à part le fait que je devrais aller poster cela dans les suggestions, je voudrais pas passer pour un enquiquineur alors même que je me présente. C'est juste que "les premieres impressions" sont parfois interessantes , mais elles sont par natures disparues la fois d'apres !! Alors, ben j'en profite car ça peut éventuellement servir aux prochains nouveaux qui se demandent où ils sont.

Alors, je suis quadragénaire, initialement roliste . J'adore le principe du jdr pour le coté "voyage" et "théatre/incarnation de role" plus que pour le coté "combat". Je joue peu ... de moins en moins. J'ai essayé la formule "en forum" et je l'ai trouvé trés interessante. Je suis en train de créer mon propre site sur le jeu de role où j'essaie petit à petit de créer un univers acueillant en gros des cultures et civilisations acceptable dans le cadre "medfan" et pourtant en provenance de notre histoire géo. En d'autres termes j'aimerais entre autre proposer un background où on pourrait jouer des scenars historiques ..

Je me demande au passage si j'ai le droit de mettre l'adresse en signature ... ou même créer un sujet pour le présenter ... ?

Cela dit, ma recherche premiere concerne les wargames ... car à priori ce que je joue est bel et bien appelé comme ça depuis une trentaine d'années, date de parution, dans des fanzines periodiques (Casus belle et Jeux et stratégies) de ces quatre jeux qui existent sur le NET depuis plusieurs années ... mais où il n'y a pas assez de joueurs.

Il s'agit donc de quatre jeux avec un plan de bataille en hexagones (format A3) + des pions à découper.

Or, il en existe donc quatre (Raphia, mon préféré, le simple Aboukir, le Napoléonien Arapiles et le complexe 1940) qui sont jouables, gratuitement et en équipes, sur le net

Ainsi, je cherche à savoir si ce genre de jeux est encore pratiqué ou si c'est désormais completement démodé. En existe t'il ailleurs sur le Net ? Connaissez vous ceux dont je parle et le site qui les a repris et "codé" ?

Bon, ben je viens de présenter également le but de ma première quête dans ce lieu. Je suppose que l'un d'entre vous saura me diriger et me renseigner dans ce premier voyage parmi vous.


Bonjour et bienvenue,

Citation :Alors, déja, je voudrais juste signaler que j'ai eu un peu du mal à découvrir qu'il fallait se présenter, et, de surcroît, qu'il fallait se présenter ICI. Une petite "épingle" en page d'accueil du fofo, pour l'indiquer, ne serait pas inutile. Vous pourriez peut être y mettre également un léger résumé du contenu de ce forum.
Regarde le 1er épinglé du forum "Suggestion", nous savons que c'est là où les gens vont quand ils sont perdus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Citation :En l'occurrence, le "ce forum est exclusivement dédié aux wargames" me semble aussi imprécis qu'inexact...
Oui, mais ça sonne bien... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Citation :j'aimerais entre autre proposer un background où on pourrait jouer des scenars historiques ..Je me demande au passage si j'ai le droit de mettre l'adresse en signature ... ou même créer un sujet pour le présenter ... ?
Oui et Oui.

Citation :Il s'agit donc de quatre jeux avec un plan de bataille en hexagones (format A3) + des pions à découper. Or, il en existe donc quatre (Raphia, mon préféré, le simple Aboukir, le Napoléonien Arapiles et le complexe 1940) qui sont jouables, gratuitement et en équipes, sur le net

Ainsi, je cherche à savoir si ce genre de jeux est encore pratiqué ou si c'est désormais completement démodé. En existe t'il ailleurs sur le Net ? Connaissez vous ceux dont je parle et le site qui les a repris et "codé" ?
Je te laisse poser cette question dans la section adéquate, à priori par-là.

Si tu t'intéresses au monde historique, tu devrais devenir copain avec Hypnoskull.

Bon séjour sur le forum.


Merci, Gandahar, pour tes réponses et ton accueil.

j'aurais bien encore une petite question : comment activer la notification par email lorsqu'une réponse est postée ?

EDIT C'est bon, j'ai trouvé...

(Modification du message : 10-06-2012, 20:18 par Youssoufall.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wargamer En Argentine Repone 0 2,836 31-12-2007, 03:04
Dernier message: Repone