Plein De Question Sur Warmachine

8 réponses, 3741 vues


bonsoir à tous !

j'ai vue en me baladant sur internet une figurines top classe, en regardant de plus près il c'est agis en fait d'un warjack cygnarien.

Alors ni une ni deux j'ai essayer de prendre des infos sur le jeu : des sorcier manipulant la vapeur pour donner vie à des automates géant ... pour un étudiant en MAI c'est très parlant :p

Donc je me suis mis à lire des règles MK2 que j'ai trouver je ne sais plus où.

le problème est qu’après tout ça, j'ai plein de question à passé !

Q1 peux ont composé une armée uniquement de jack' ou au contraire sans le moindre jack' ?

Q2 la mise à jour des règle ne rend-elle pas les cartes des figurines useless ?

Q3 on doit acheter une figurine pour avoir sa carte et savoir se qu'elle à dans le ventre ? ou y a t'il un codex ou truk du genre ?

Q4 la différence entre un warcaster épique et classique ?

Q5 il faut des points de focus pour faire faire aux jack' tout et n'importe quoi mais qu'en est-il des unités d'infantrie ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne nuit.


R1 : Possible de ne prendre que des Jacks mais ce sera nul. Possible de n'en prendre aucun mais ce sera très nul et très con. Tu es obligé d'avoir un caster. Celui-ci te fournit des points d'armées "gratuits" qui ne peuvent servir qu'à acheter des Jacks donc...

R2 : Les cartes ont changé avec la V2. Il doit y avoir marqué V2 sur les cartes pour savoir si c'est la bonne version ou pas. La plupart des cartes V2 sont dispos en téléchargement sur le BattleGroup où tu as du récupérer les règles.

R3 : Il y a des profils dans le livre de règles quand tu l'achètes. Il y a aussi des "Force Books". Et enfin les cartes sont facilement téléchargeables.

R4 : Epique plussetrobalèze que Classique. Avec une fig plussetrokooljolie. Peut pas en dire plus, je ne joue pas au jeu.

R5 : L'infanterie agit indépendemment des Casters. En gros. Pas besoin de Focus pour elle donc.


merci beaucoup pour ces infos !

j'aimerais aussi savoir le contenue d'une boite de base ( j'ai flashé sur cygnar )

il y a donc 2 jack' léger, 1 lourd et un warcaster.

la boite est elle en V2 ? y'a t-il un livre de règle à l’intérieur ?

merci d'avance et bon jeu


Un starter contient 1 caster et de 2 à 4 Jacks selon les factions (2 lourds, 3 légers 1 lourd ou 2 légers 1 lourd dans le cas de Cygnar). Il me semble que les starters contiennent des Quick Start Rules. Les boîtes vendues actuellement sont en V2, pas de soucis pour les cartes. Attention toutefois à ne pas récupérer une vieille boîte V1 trainant chez un revendeur depuis des lustres... Ou alors faudra acheter/imprimer les cartes V2.

Dernier point du modo cette fois : j'avais pas vu ta signature la première fois mais elle est limitée à 2 lignes maxi sur warmania. Merci de la modifier au passage. ;)

Et pendant que j'y suis, attention aux majuscules...

(Modification du message : 31-10-2011, 13:47 par perno.)

Merci une fois de plus pour les infos ( et désolé pour les majuscules et la signature )

Et je voulais savoir si tu aurais des petits conseils pour ce qui est du jeu j?

le changement de warcaster est-il significatif dans le jeu d'une armée ?


Encore une fois, j'y joue pas.

Sinon le caster change vraiment l'armée oui...


Bon je relance ce topic car j ai moi aussi quelques questions.

J ai pris la boîtes des daughters of the flame et des widowmaker et il n y a pas les points de vie des unités sur les cartes. Et c est les seules qui n ont pas cette mention.

Dois je en conclure qu' il n y en a qu' un par unité ? Vu que ce ne sont pas des unités sensées être super caustaudes...


Tu aurais du créer ton topic je pense, vu la date ....

Je ne comprends pas pourquoi tu prends des unités de 2 armées différentes (à moins que tu montes deux armées, mais quand tu n'as même pas jouer une partie encore c'est étrange). Quitte à faire des achats, je ne comprends pas non plus que tu ne commences pas par un Battlegroup. Bref, sur ce point n'hésite pas à demander des conseils (et donne un budget).

Pour les widowmaker, puisque je joue aussi Khador et les possède, je peux te répondre : C'est du mono-pv. Chaque figurine n'a qu'un point de vie. Je suppose que c'est pareil pour les daughters


Bien vu lucius !

J ai 2 armées à peindre, Menoth et Khador.

J ai bien des battle group.

Juste je m éparpille un peu je l avoue.

J ai complété le starter de base car, même si j ai pas eu le temps de faire quelques parties, je trouvais tout cela un peu vide en figs...et au lieu de craquer pour une boîte armée trollblood qui me faisait de l oeil, j ai préféré faire ça.

Je suis passé par là et comme j avais remarqué que les PV . étaient pas sur les cartes, j en ai profité.

Et les daughters devaient faire des proxy pour les vixens, devaient...

Achat compulsif, tu me ruineras !

Edit

J ai bien plus de jdp sous le coude

Et surtout, mon défi c est du fullpeint pour mes nouveaux joujoux !

Ça prendra le temps qu' il faut mais c est comme ça.

J ai pas de décors non plus...

Gros défi perso quoi !

Les 2 armées c est parce qu' il faut un adversaire et des pitous pour 2.

J ai bien des adversaires ils manquent les figs.

Ça sera mon héritage.

(Modification du message : 14-05-2015, 23:54 par Skyrraahh.)