[40k-Tau] Chasse Tau du Commandeur IronShield

36 réponses, 11776 vues


Bonjour,

En mai 2011 a commencé sur un autre forum très sympa un défi entre les users visant à peindre une armée de 1500 à 2000pts en un an. Il n'y a rien à gagner, seulement des bannières sympas pour les gagnants, moins pour les perdants.

Je viens donc ici vous montrez où j'en suis.

[Image: P1030242.JPG]

La première unité, les tetras.

[Image: P1030477.JPG]

L'escouade crisis "bleue".

[Image: P1040031.JPG]

La première escouade de GdF.

[Image: P1030481.JPG]

[Image: P1030480.JPG]

Le Commander.

[Image: P1030715.JPG]

L'escouade crisis "verte".

[Image: P1040032.JPG]

La deuxième escouade de GdF.

[Image: P1040346.JPG]

Le Hammerhead.

Le but était de représenter des Tau piégés dans une cité en ruines mais qui se défendent coûte que coûte. Donc très usés.

La suite, des figs dans le contest (escouade crisis noire), ou hors (GdF et pirhanas).

Plus de photos sur mon blog.

HagarWulfen's Workshop

(Modification du message : 04-01-2012, 19:54 par Lnt Gaho.)

Comme mon sujet déplace les foules, je poste des unités peintes en plus, hors concours.

[Image: P1040499.JPG]

Une escouade de Guerriers de Feu.

[Image: P1040503.JPG]

Piranha 2.

[Image: P1040507.JPG]

Piranha 3.

Sur mon blog, plus de photos...


Voici avec un peu de retard, l'escouade Crisis "noire" : "les Faucheurs de Sysbus IV". J'ai choisi d'inverser les couleurs de mes Crisis habituelles en peignant en noir les plaque d'armure et en rouge le reste. Enfin, c'était le concept de base. Dans les faits, j'ai un peu varié.

[Image: P1040550.JPG]

C'est la première fois que j'éclaircis du noir. J'ai opté pour du gris sur les arrêtes mais lorsque j'ai peins les dégâts, une partie a disparu.

[Image: P1040557.JPG]

Tau

Plus de Photos sur mon blog...

A suivre au mois de novembre, une escouade de guerriers de feu et un hammerhead hors contest.


Bon, je vais arrêter de faire ma pudique et répondre : tes tau sont tout simplement superbes. Le concept de l'armée est bien, et la façon dont tu l'as rendu en peinture est excellente. Je suis juste parfois surpris des armes en rose, mais bon. Depuis les chevaliers gris roses de Salgin, il n'y a pas à chercher, la couleur rose a gagné sa place dans ce forum haut la main (même si tu as fait un peu plus flashy sur le rose [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).

Bref, tout ça pour dire que ton armée est superbe.


De même. Le rendu me laisse béat. Je crains ne jamais rendre un tel rendu sur une une pelouse synthétique.

Une cht'tite question. La première photo (les anti-gravs), c'est du Pirhana ForgeWorld?


Merci pour vos commentaires, je commençais à croire que ça n'intéressait personne.

Sur la première photo, ce sont des tetras forge world, c'est un véhicule cibleur, bien mieux que les vrai car antigrav rapide, qui peut donc cibler et bouger.


Allez comme d'hab, un peu de retard mais j'ai eu une dérogation. Il me reste donc 20 minutes pour poster les photos.

Voici donc les guerriers de feu prévu pour ce mois-ci. Et oui, seulement des guerriers. Voici donc la 3e escouade du contest, et la 4e sur l'ensemble de l'armée.

[Image: P1040666.JPG]

Pour prouver ma bonne foi, voici les 4 escouades. Je voulais faire de belles photos mais il a fait nuit toute la journée chez moi... Du coup, j'ai attendu pour rien.

[Image: P1040669.JPG]

A cause de la vraie vie, je n'ai pas pu terminer mon Hammerhead (hors contest) mais il ne me reste que les dommages à peindre. Je vous le montre en presque plus wip. D'ailleurs, j'ai une question, où utilisez-vous la sous couche ou le vernis GW? Pour ma part, sur le balcon, mais par temps de pluie ou humide, c'est impossible !!

[Image: P1040671.JPG]

Voici également les futurs figs à peindre pour cette armée. Seuls deux des Devilfish sont dans le concours. Le reste, c'est du Rab. Pour janvier, on passera aux figurines FW.

[Image: P1040670.JPG]


Salut à toi!!

Je viens de voir ton poste et encore une fois, pourquoi tant de weathering [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] ?! Non j'aime bien la peinture mais le weathering c'est vraiment pas ce que j'aime.

Tcho, Arno.


Je crois comprendre pourquoi les crisis bleues ne passent pas... le bleu n'est pas éclairci. Si c'est seulement, le contraste bleu rouge un peu années 80, c'est voulu. D'autres vont suivre avec des couleurs bien plus choquantes... :'(

Entre nous je trouve aussi que des fois j'y suis allé un peu fort sur les dommages. Maintenant je pense que sur le rouge, les dommages seraient suffisant en marron. Mais bon, j'ai commencé ainsi, alors je fini. D'ailleurs, il faut prendre en compte la taille des figs sur les photos. Chez moi elles sont 3 ou 4 fois plus grande, du coup, les dommages semblent plus grands qu'ils ne le sont vraiment. J'ajoute que j'y suis allé à l'arrache, sans test (enfin si, l'armée) et que le but est de peindre une armée Tabletop assez rapidement. C'est le style de l'ensemble qui m'intéresse.

Mon background permettra d'expliquer cet état de délabrement.

Allez, hop !!! Le Hammerhead est achevé... Les deux posent ensemble pour la postérité. Je suis assez fier, malgré les trois mois d'écart entre les deux, je suis parvenu à les rendre très proche.

[Image: P1040672.JPG]

[Image: P1040673.JPG]

Plus de photos sur mon blog ainsi que des infos sur mes futurs projets.


Depuis quelques jours, je travaille à fond sur la campagne qui explique l'état de mes Tau. Je suis parti d'une campagne ancienne, peu détaillée et surtout, dont seul le final avait été joué lors d'une grosse bataille en 2001 ou 2002. Je pense qu'elle méritait plus de détail, et plus de batailles.

Du coup, j'ai changé des pans de fluff, des protagonistes, les personnages de mes Tau (ce qui implique le changement de mon général : commandeur IronShield car FireStorm change d'affectation : il prendra la tête d'une formation de Crisis pour Apoc).

Dès que je pourrai, lorsque les adversaires seront prêts, j'ajouterai des photos de mise en scène mais aussi les batailles. Car il faut être honnête, c'est l'une des campagnes (parmi toutes celles que j'ai écrite qui est le plus près d'être jouée).

Le background et la campagne. Dites moi ce que vous en pensez.

http://hagarwulfen.blogspot.com/2011/12/sysbus-iv.html

Bonne lecture.