[dangels][btemplars][cdémons] Schéma De Couleur...

0 réponses, 2008 vues

Bonsoir,

Cela faisait longtemps que ce projet était dans mes cartons, mais sans jamais avoir le temps de m'y mettre.

Puis le déclic en rassemblant mon stock de figurines concernées par les 3 chapitre ci-dessus : la polyvalence des kits plastiques existants (incluant les derniers BAngels CdM et Garde Sanguinienne...) permettant de monter des figurines représentatives de mon chapitre.

L'orientation : pouvoir jouer CDémons ou DAngels, en évitant un mélange "trop anarchique" des pièces !

L'idée de base est de monter une chapitre un peu "ancien" style époque médiévale (cf. le film Kingdom of Heaven) ou les SM seraient tous en robe de bure, ou avec une toge simple (BTemplar) signe de rang inférieur dans la caste de "templiers".

Actuellement, je suis dans la phase ou je monte mes figurines (sans pack dorsal, ni épaulettes pour l'instant) afi de pouvoir mettre en couleur la figurine. Je rajouterai le pack dorsal ainsi que les épaulettes après coup en les peignant de façon séparées.

Là ou je coince un peu, c'est de trouver un schéma de couleur, pas trop compliqué à poser et qui correspondrait à cet idée de "chapitre médiéval - inquisition" qu'on retrouve dans Kingdom of Heaven.

Une idée sur laquelle je travaille en ce moment :
  • Armure en blanc avec du bleu pour faire des surlignages
  • Robe de bure, scindée en 2 couleurs verticales violet et os ou "marron beige"
  • Armes couleur métal et bronze poli
  • Insigines de chapitre en noir ou rouge ou en couleurs inversées par rapport à la robe de bure
  • Ceinturons, hostlers... soit violet pour rappeler la couleur de la bure, ou alors rouge cuir
Une autre idée, pour ce qui joue à Warmachine MK2, c'est de m'inspirer des figurines Menoth, qui sont peintes sur une base entre le blanc et la couleur OS de GW (Menoth white base) et un violet plus proche d'un rouge sanguin (Sangine highlight) !

Pour l'amure, une alternative serait une base métal argent avec un lavis Citadel Asuremen Blue ou équivalent.

Voilà, les grandes directions et j'aimerai avoir votre avis sur d'autres orientations de schéma de couleur afin d'obtenir un bon contraste sur la figurine sans avoir à y passer trop de temps lors de mise en peinture.

Merci par avance.

--MIE

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande D'infos Sur Schéma De Couleur Tau. mephisto77 1 3,813 21-05-2010, 17:08
Dernier message: ahriman87
  Schéma D'armée Tyranide : Choix De Couleur, Votre Avis M'aiderais Bien ! Doeleras 7 7,560 16-02-2010, 02:12
Dernier message: Doeleras
  Schéma De Couleur Ork Petz! 0 1,970 10-10-2009, 13:10
Dernier message: Petz!
  Schéma De Couleur Nogal 2 3,129 15-07-2009, 19:24
Dernier message: MadMonkey
  [dangels] Peinture Deathwing Casimir 3 4,564 26-03-2009, 20:37
Dernier message: sentenza