[40k] Soeurs De Batailles

1 réponses, 2460 vues


Bonjour à tous,


Donc sans aucune prétention je vous présente un petit "Tuto" sur ma façon de peindre mes Sistas


Ce tuto ce compose de 10 parties chacunes détaillées avec des photos.


Donc je passe l'étape de préparation de la figurine c'est à dire retirer les défauts de moulage etc...


Une fois la figurine prête on passe à l'étape 1 !


<b>ETAPE 1 : La Sous-couche</b>


Pour cette étape j'utilise la bonne vieille bombe géwé Chaos Black, ensuite pour affiner cette étape et avoir le meilleur résultat j'hésite pas à repasser un coup de Chaos black dilué


[Image: SC.JPG]


<b>ETAPE 2 : Armure + Bolter</b>


Pour cette étape j'utilise la bonne vieille technique du brossage à sec avec comme premier brossage du boltgun metal


[Image: Armure.JPG]


Ensuite avec la même technique je passe à un "éclaircissement" de Chainmail


[Image: Armure1.JPG]


On arrétera là pour le brossage ! Je passe maintenant à l'étape des Lavis afin de gommer au maximum l'aspect du brossage. Le premier lavis sera avec le badad Black qui me permet d'assombrir la figurine.


[Image: Armure2.JPG]


Maintenant dernière étape un lavis de leviathan purple en 2 passe + une passe dilué à 50% ! Attention pour cette étape ne pas traiter le bolter. Le but pour moi étant de donner une légère nuance à l'armure qui rappel la couleur principal de mon armée c'est à dire le purple.


[Image: Armure3.JPG]


<b>ETAPE 3 : Robe</b>


Pour cette étape la régle d'heure est de travailler avec des peintures diluées quitte à passer plusieurs passes. Le fond de la robe se fera donc avec du Liche Purple.


[Image: Robe.JPG]


Je passe maintenant à l'assombrissement de la robe avec un lavis 50/50 de Liche Purple et de Chaos Black


[Image: Robe1.JPG]


Premier éclaircissement avec le Liche Purple (N'oubliez pas la régle d'or : peinture diluée)


[Image: Robe2.JPG]


Deuxiéme éclaircissements avec un mélange 2/1/1 de Liche Purple de Warlock et de Bleached Bone


[Image: Robe3.JPG]


Troisiéme éclaircissements avec le même mélange + 1 part de bleached bone le but étant d'être progressif.


[Image: Robe4.JPG]


Quatriéme éclaircissement avec toujours le même mélange avec encore un ajout d'une part de Bleached bone.


[Image: Robe5.JPG]


Et pour terminer encore le même refrain avec encore une part de Bleached bone à ce mélange.


[Image: Robe6.JPG]


Dernière étape, on lisse tout ce travail avec un lavis du mélange de départ c'est à dire 2/1/1 de Liche Purple de Warlock de Bleached Bone.


[Image: Robe7.JPG]


<b>ETAPE 4: Les gants, casques, cheveux.</b>


On commence par une base de Scab Red.


[Image: Gants.JPG]


Ensuite j'assombris avec un lavis 50/50 de Scab red et de Chaos black.


[Image: Gants1.JPG]


On passe aux éclaircissements avec en premier un mélange 50/50 de Scab red et de White. (Pour les cheveux j'utilise me borssage à sec)


[Image: Gants2.JPG]


Deuxiéme éclaircis avec le même mélange + une part de White.


[Image: Gants3.JPG]


Dernier éclaircis avec le mélange ci-dessus + une part de White encore une fois.


[Image: Gants4.JPG]


Et enfin on lisse le tout avec un lavis de Scab red.


[Image: Gants5.JPG]


<b>ETAPE 5: Les rivets et grenades.</b>


Pour cela j'utilise simplement du Mithril Silver pour les grenades et du gobelin green pour les grenades avec un trés fin pinceau.


[Image: Gants6.JPG]


<b>ETAPE 6: Le visage.</b>


Première étape du taned flesh.


[Image: Visage.JPG]


Ensuite je passe un lavis de Devlan Mud


[Image: Visage1.JPG]


Premier éclaircis avec du Dwarf Flesh


[Image: Visage2.JPG]


Deuxiéme éclaircis avec de l'Elf Flesh


[Image: Visage3.JPG]


Ensuite on passe du Warlock purple sur les lévres et on fait une passe de White et Black sur les yeux.


[Image: Visage4.JPG]


<b>ETAPE 7: L'Or.</b>


Première étape Shinning Gold


[Image: Or.JPG]


Ensuite je passe en trois fois les lavis suivants dansl'ordre : Badad Black , Devlan Mud , Leviathan Purple, voisi le résultat.


[Image: Or1.JPG]


<b>ETAPE 8: L'aigle et les petits cranes.</b>


Pour cette étape excusez le manque de photos mais pas évident à prendre !


Je commence donc par une couche de Space Wolf Grey


[Image: Aigle.JPG]


Ensuite dans l'ordre :


- éclaircis au White avec un trés fin pinceau pour les plumes de l'aigle sur l'épaulière


- lavis de badad black


- lavis de space wolf grey


- encore le même lavis


- et toujours le même lavis (ces étapes sont là pour atténuer le noir trop brutal)


Et pour terminer je refait une passe en éclaircis au Skull White.


[Image: Aigle1.JPG]


<b>ETAPE 9 : Bolter.</b>


Pour cette étape je passe une première couche de Bestial Brown et j'applique ensuite des touche de liquide de masquage.


[Image: Bolter.JPG]


Ensuite je dessine les bandes sur le bolter avec du Sunburst yellow et du Chaos Black.


[Image: Bolter1.JPG]


Pour terminer avec une lame je "gratte" trés légérement le liquide de masquage en laissant volontairement des traces pour user le bolter ensuite je passe quelques touches de mithril silver.


[Image: Bolter2.JPG]


<b>ETAPE 10 : Le cuir.</b>


Pour cette étape pas de photos car les détails sont trop petit et trop peu visible je vais donc détailler ma façon de faire.


- Couche de base de cuir P.A.


- Encre Brown Ink


- Eclaircis de Dersert Yellow


- Dernier éclaircis 50/50 de desert yellow et de Bleached bone.


Voilà pour les étapes afin de peindre la Figurine.


A plus


Sub'