J'ai Vu Un Aérographe Pas Cher, Mais ...

28 réponses, 10884 vues


Salut


Je zieute, je farfouille sur le ouèbe, du neuf, de l'occase, pour un aéro et le compresseur qui va bien. Y'a forcément plein de trucs. J'ai consulté les sujets sur le sujet, ici et ailleurs.


A côté de l'exigence sur le rapport qualité / prix du matos, je ne veux pas (et madame non plus) déroger à la règle fondamentale en matière de figs : faut que ça coûte le moins cher possible.


Et je suis tombé sur ça : http://www.aerographecompresseur.fr/produc...aphe-ii-studio/


Carrément trop beau pour être vrai. Quelqu'un connait ? Le vendeur ? Le kit ? Des acheteurs satisfaits (ou pas) parmi vous ? Des sites avec des prix équivalents mais éventuellement plus connus et reconnus ?


J'hésite, j'hésite...


Wouahou, en effet belle promotion... Personnellement j'ai déjà entendu parlé de kits de bon ouvrage pour des montants similaires. Mon aéro m'a coûté bien plus cher que ça, mais parce que j'ai pris des aiguilles. Quant au compresseur, il m'a l'air absolument trop gros. On n'a pas besoin de si gros pour travailler en aéro. Après, je ne connais ni le vendeur, ni le produit, donc je ne peux émette aucune critique.


A Vendredi Téka;)


Gros, ça ?


Il doit à peine faire 40cm de long et 30cm de haut !


Des compresseurs avec cuve de 3 ou 4 litres, tu vas avoir du mal à trouver plus petit !


Pour le prix, on trouve la même chose (même photo de compresseur, 2 aérographes de qualité inconnue) au même tarif sur ebay.


Il faut bien se douter que les aérographes ne doivent pas être de la top qualité. Mais ne serait-ce que pour le compresseur, ça devrait valoir le coût. Et là, en plus, tu as un aérographe pour faire tes premières armes. Si ça te plait, je pense que tu investiras ensuite dans un aérographe de qualité.

Oui, pour du 4L de contenance il n'est pas si gros. Mais disons que côté pratique, il prend de la place. J'ai vu dans une boutique de maquétistes des compresseurs pour aérographes qui débittent du 2-3 bars avec auto-régulation de pression, de taille très raisonnable (en gros du 20x20x10 cm^3)...

J'ai pas trouvé l'équivalent sur ebay. Tous vendus peut être ?


Je crois que je vais me laisser tenter, je testerai sur un véhicule volé en attente de peinture.


Citation :J'ai pas trouvé l'équivalent sur ebay. Tous vendus peut être ?

Non, c'est loin d'être épuisé.


C'est en vente permanente depuis des mois et des mois.


Je suis du même avis que Flogus.


j'ai acheté un pack comme celui-la, il y a 2 ans.


Je regrette la cuve lorsque je fait de longues séances. Pour une utilisation de quelques minutes, la cuve ne sert à rien.


Comme le dit Flogus, je ne suis pas convaincu de la qualité de l'aéro. (vendu seul pour moins de 30 euros) Un aéro de qualité, c'est une centaine d'euros en tout début de gamme. Maintenant pour te faire la main... C'est assez fragile ce genre de bête.


'fin, ce sera toujours mieux que le pistolet-flammeur de l'auberge rouge.


C17


Merci Flogus, j'avais pas vu ça.


Avec les frais de livraison, ça met l'ensemble à environ 135 E€. Ca reste très valable, il me semble, avec un aéro supplémentaire. Vendu !


EDIT pour Cdixsept : pas de problème, je suis du genre soigneux en bricolage. Mais c'est clair que ça va pas tenir 50 ans...

(Modification du message : 20-09-2010, 21:46 par Téka.)

Ayant eu ce genre de machine dans mes débuts, je peux vous donner deux défauts majeurs: (j'avais la même démarche que vous mais au final)


Le compresseur est merdique il faut bien souvent refaire toutes les jointures(avec du teflon) de la cuve pour cause de fuite diverse et multiple.


Le compresseur étant a piston sec cela induit bcp d'échauffement ce qui génère de l'humidité, en résulte des pattes d'araigné en pleine peinture.


Il fait bcp de bruit surtout si vous comptez l'utiliser dans la même pièce...


Sortie d'air pas hyper régulière et en plus effet de pompe à la recharge.


Je vous conseils un compresseur à bain d'huile nettement plus chère mais plus résistant et nettement moins bruyant.


L'Aéro double action présenté plus haut c'est carrément "cheap".


On peu apprendre mieux en investissant directement dans du bon matos et paradoxalement on fait des économies.


Il faut être riche pour se permettre d'acheter deux fois ...


...Autant acheter une fois en attendant un peu, plutôt que d'être déçu !


Citation :Il faut être riche pour se permettre d'acheter deux fois ...

Je ne peux qu'être d'accord avec lui !


Acheter du bas de gamme qui ne tient pas la route, c'est clairement de l'argent jeté par les fenêtres.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sous couche ou primaire d'accrochage mais pas en bombe...mais laquelle ? Skyrraahh 18 5,935 05-01-2017, 14:26
Dernier message: FAM