Peindre Par-dessus Un Décalcomanie

4 réponses, 2228 vues


Bonjour à tous ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Il n'y a pas longtemps je me suis acheté des destroyers et dans la boite sont vendu une plaquette de décalcomanie. Au debut, mon ego m'a dit : "tu feras les symboles à main levée". J'ai vite oublié cette idée après avoir essayé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Donc il ne me reste plus qu'une solution : utilisé un décalco.


Mais ma question est : puis-je peindre par-dessus le décalco ?? (en gros, je peint mes figs : couche de boltgun metal, lavis de brazen brass, brossage à sec de chaos black).


Donc je sais pas si je met le décalco après le boltgun pour que ca soit uni avec le reste (aspect de vieux) ou je le met "par-dessus" le brossage à sec ??


Merci pour vos réponses !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


ps : désolé pour la mauvaise construction du texte ^^


Passe un coup de vernis mat par dessus (au pinceau).


D'un part ça va atténuer le rendu brillant du décalco, et ça va donner une accroche à la peinture que tu vas passer par dessus.

(Modification du message : 27-07-2010, 02:25 par Flogus.)

ok merci donc si j'ai bien compris : couche de boltgun, décalco, vernis mat (brillant ca peut aller ??), lavis et brossage c'est ca ??


merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Citation :ok merci donc si j'ai bien compris : couche de boltgun, décalco, vernis mat (brillant ca peut aller ??), lavis et brossage c'est ca ??
merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Si tu mets du vernis brillant ca va rendre encore plus brillant ton décalcos


Bonjour,


Si tu veux vieillir une figurine avec décalcomanie, fais comme si le décalco faisait partie de la couche de base :


1- couche de base de la figurine, ombrages et éclaircissements.


2- pose du décalco, repeindre éventuellement par-dessus, ombrage et éclaircissements du décalco si nécessaire.


3- vieillissement de la pièce par le procédé de ton choix, en passant aussi sur les décalcos.


4- vernissage du tout.


Note : tu peux vernir le décalco dès qu'il est posé, ça permettra de ne pas risquer de l'abîmer par la suite. Personnellement, je ne vernis qu'une fois le travail terminé.

(Modification du message : 09-08-2010, 16:57 par Gandahar.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Guide décalcomanie Abrusio 5 1,352 30-05-2021, 13:50
Dernier message: FAM