[uncharted Seas] En France

28 réponses, 10765 vues

Bien le bonjour !

Il faut bien avouer que nous sommes très peu a jouer et a connaître The Uncharted Seas en France, mais que la plupart des gens qui l'ont essayer ont tout simplement trouvé ce jeu excellent.

Nous avons étés plusieurs a parler de l'avenir Français de cet excellent jeu, principalement sur ce blog, mais comme il n'est pas forcement facile de discuter sur un blog, nous avons convenus qu'il serai bon de continuer nos conversations ici bas !

Actuellement, nous cherchons a développer la communauté Française, et pour cela nous pensons a plusieurs choses: campagnes, traductions partielles ou complètes, voir tournois dans un future éloigné.

Que vous vouliez participer, ou que vous soyez juste un simple joueur, merci de vous faire connaître, pour référencer les joueurs, et voir ce qui est faisable, simplement.

Pour information, j'ai fourni les traductions de la feuille de référence rapide et du tableau des dégâts critiques, elles devraient être mis a disposition gratuitement en PdF sur le site officiel de Spartan (ne me demandez pas quand, j'en ai aucune idée !!)

(Modification du message : 09-05-2010, 20:52 par magos_dooloo.)

Je reposte donc ici pour rappeler que nous jouons depuis très peu à la ludo de Boulogne (92).

Déjà 6 joueurs à notre actif.

La ludo dispose d'une certaine inertie mais une fois qu'une nouveauté est adoptée, plus rien ne l'arrête.

Il est donc probable que nous réalisions des décors spécifiques au jeu et que nous organisions des choses.

Si vous êtes en région parisienne (et pas seulement du sud-ouest, je viens du 94), n'hésitez pas à venir nous voir. :)

Sinon félicitation pour la trad des 2 fiches les plus importantes du jeu.

Te serait-il possible de recontacter les gens de Spartan pour leur demander s'ils verraient une objection à une mise en ligne gratuite d'une VF des règles complètes ?

Pour l'histoire d'une campagne, pourquoi pas. On peut tjs suivre le truc à la ludo. Je pense que personne n'y verra d'inconvénient...

Pour les tournois, c'est encore loin mais il n'est pas impossible, si un communauté se monte en RP, que la ludo organise ça.

A voir.

Un tournoi en RP, ça serait bienvenu! Il est encore un peu tôt pour l'envisager, mais du coté de Melun, nous sommes déjà 4 joueurs réguliers, et quelques autres en cours de conversion!

Premier objectif avant tout: la VF.

Si Spartan Games nous donne le feu vert pour une traduc libre, il va falloir s'organiser pour en profiter.

Dans le cas contraire, ben va falloir attendre.... longtemps....

De plus, l'idée d'une campagne ouverte (aux résultats centralisés sur le net) spécifique à la communauté française commence à me trainer dans le crâne...

Citation :Premier objectif avant tout: la VF.
Si Spartan Games nous donne le feu vert pour une traduc libre, il va falloir s'organiser pour en profiter.

Dans le cas contraire, ben va falloir attendre.... longtemps....

De plus, l'idée d'une campagne ouverte (aux résultats centralisés sur le net) spécifique à la communauté française commence à me trainer dans le crâne...

J'ai mailer mon contact pour une autorisation officielle de VF totale ou partielle du livre de base. je vous tient au courant dès que j'ai une réponse.

Concernant une campagne, je doit bien dire que sa me brancherai a mort, mais que du point de vue orga j'ai deja pleins de trucs sur le feu de mon côté. Chaud bouillant pour participer, mais moyen chaud pour l'organiser ^^.

Pour info, je suis sur Poitiers, et nous ne sommes que 3 joueurs !

J'ai posté à Slayne la traduction du tableau des dégâts critiques en gardant la même mise en page, ainsi que celle de la séquence de jeu que j'ai complété avec quelques règles qui n'y figuraient pas (comme la possibilité de lâcher l'ancre et le déroulement de la phase d'abordage).

Je lui laisse le soin de les mettre en DL sur son blog en attendant une éventuelle traduction officielle de Spartan.

Je pense que le principal est donc ainsi traduit, suffisamment pour jouer du moins.

Après, plutôt que de s'enquiquiner à traduire le livre de règle en entier, il serait plus utile d'enrichir la fiche de séquence de tour afin d'avoir un condensé des règles, suffisamment détaillé, à portée de main et de tous joueurs.

Je peux me lancer dans la traduction des cartes sinon....

A tout le moins je vais le faire pour mon usage personnel avec celles que j'ai.

J'ai eu une bonne nouvelle ce soir:

Les feuilles de références et de dégâts critiques sont dispo en VF !

J'ai pas vu de coquille par rapport a se que je leur avait envoyé, mais j'ai relu rapidos, a vous de relire mais sa me semble très correct. (A noter que l'équipe de Spartan ne parle absolument pas Français !)

Pour ce qui est des copyright pour une traduction officielle intégrale ou partielle, mon contact doit me recontacter, donc pour le moment c'est en stand by !

A vous de faire circuler l'info partout où elle vous semble appropriée. Je vous tien au courant de la suite des évènements dès que j'ai des infos !

Y a deux ou trois fautes d'orthographe... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Je te donnerai la liste des corrections à faire que tu devrais transmettre à Spartan Games!

Sinon, excellente nouvelle!

La reproduction de la mise en page permet un résultat plus joli que le mien, mais les tournures de traductions ne sont pas toujours des plus heureuses ce qui gâche un peu la lecture et la compréhension.

Mais le principal c'est que c'est une bonne nouvelle et une belle avancée pour le développement de ce jeu.

Dans tous les cas, il faudrait qu'on se concerte pour proposer une traduc qui mette d'accord la communauté. Là, c'est fait, c'est une bonne chose, mais je vais (dès que j'ai le temps!) proposer une liste de corrections, qu'on vérifiera ensemble avant de la soumettre.
Si vous cherchez un lieu de rassemblement pour un événement communautaire, je vous propose la GNFX à Clermont-Fd fin octobre (30, 31 octobre)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [uncharted Seas] Etat des lieux en 2017 Slayne 6 3,299 02-07-2024, 12:23
Dernier message: hywel
  [uncharted Seas] Me remettre à US... perno 7 5,724 08-12-2012, 21:23
Dernier message: perno
  [uncharted Seas] [fbruntz] Ma Galerie De Figurines The Uncharted Seas latribuneludique 1 2,614 25-04-2011, 19:20
Dernier message: latribuneludique
  [uncharted Seas] [tus] La Bataille Du Vent latribuneludique 0 2,093 10-04-2011, 10:25
  [uncharted Seas] Dragons Lords Vs Iron Dwarves latribuneludique 2 2,723 13-03-2011, 20:13