Compresseur Aéro

4 réponses, 2931 vues


Bonjour, je suis la dans l'optique d'acquérir un aérographe pour peindre.


Seulement j'ai 2 ou 3 petits problèmes, donc j'aimerais les avis de connaisseurs.


- Tout d'abord le bricolage a partir d'un éxtincteur et d'un compresseur de frigo est-il valable, rapport à un compresseur de qualité?


- Dans le cas ou l'achat est vraiment le top du top, celui-ci vous semble t-il valable; oui, oui celui-la


Sachant qu'on m'à généralement conseillé des cuves d'au moins 2 litres... (pourquoi d'ailleurs?) Sinon y'à le compresseur RM 3500+ disponible sur aerodiscount qui me paraît pas mal...


- J'ai vu que certains possèdent et gardent 2 aéros chez eux; c'est pour en avoir un de secours, ou selon les marques/modèles les utilitées diffèrent vraiment ?


C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, donc merci d'avance pour vos réponses.


Citation :- Tout d'abord le bricolage a partir d'un éxtincteur et d'un compresseur de frigo est-il valable, rapport à un compresseur de qualité?

Du moment que tu as une cuve (l'extincteur), tu vas être capable de fournir une pression constante en sortie, donc à la limite, la qualité du compresseur en lui-même, on s'en fout puis que la cuve joue le rôle de tampon.




Citation :Sachant qu'on m'à généralement conseillé des cuves d'au moins 2 litres... (pourquoi d'ailleurs?)

Je suppose que c'est pour que le compresseur ne se remette pas en marche trop souvent. Quand il ets (relativement) silencieux, ça va, mais quand il ets bruillant, moins longtemps il fonctionne, mieux les oreilles se portent.




Citation :- J'ai vu que certains possèdent et gardent 2 aéros chez eux; c'est pour en avoir un de secours, ou selon les marques/modèles les utilitées diffèrent vraiment ?

Sans doute pour éviter d'avoir à changer de buse et d'aiguille à tout bout de champ, sans compter les différentes qualités de ces outils (et à chaque travail correspond un outil).


Merci Flogus de ta réponse. Je pense que je vais tabler sur l'achat. (pour une fois que j'ai des thunes, autant en profiter !)


Le compresseur relativement silencieux étant pour moi une obligation, j'ai pensé à ça: Lot Infinity + compresseur, ayant déja trouvé un Evolution à bas prix, ça me ferait un bon complément avec l'infinity, d'autant plus que étant de la même marque, les aiguilles sont interchangeables. Le seul souci étant la taille de la cuve, 1.2 litres, c'est peu.


Alors voila ma question, ils vendent le même compresseur avec une cuve de 4 litres, mais sans lot. donc si je veux l'aéro en plus, je colle 100€ de plus, cela vaut-il le coup ou non? Il reste le lot à 300€ infinity plus compresseur 3500+, qui ne fait pas trop de bruit (38 decibel) sur aeroodiscount, pas cher mais à voir la qualité du truc.


Désolé d'avoir ramé autant avant de répondre


Merci d'avance.


Citation :Le compresseur relativement silencieux étant pour moi une obligation, j'ai pensé à ça: Lot Infinity + compresseur, ayant déja trouvé un Evolution à bas prix, ça me ferait un bon complément avec l'infinity, d'autant plus que étant de la même marque, les aiguilles sont interchangeables. Le seul souci étant la taille de la cuve, 1.2 litres, c'est peu.

Le compresseur que tu indiques est un compresseur a huile... C'est "chiant" a maintenir.. Enfin, plus lourd a tenir en ordre de marche qu'un compresseur "sec" bien que moins bruyant..


Un compresseur qui va bien : http://www.boutiqueaerographe.com/Compress...oduct_info.html


Si tu veux taper dans les kits, vérifie bien les aiguilles qui sont livrées avec l'aéro, bien souvent, il n'y en a qu'une... une 0.15 seras très bien pour une figurine en 28mm de troupes.... mais pour un char, tu vas y passer autant de temps qu'avec un pinceau si tu n'as pas une 0.2 ou 0.4..


Un kit que je qualifierai de "facile" autant pour le netoyage que pour l'utilisation : http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et...oduct_info.html


les paasche ayant la particularité d'être entièrement en métal (pas de partie plastique ou équivalent) ils sont très facilement nettoyés par bain. Ils sont de plus livré avec 3 aiguilles, qui même si elle paraissent très "grosses" par rapport a un infinity mais permettent un travail assez précis pour le gros œuvre sur un marines ou équivalent.. ( aiguille de 0.55, 0.73, 1.07 ) j'arrive a faire des traits d'environ 1 mm (un peu plus) avec la buse de 0.55..


Les infinity quand a eux, sont pour un travail beaucoup plus précis (traits inférieur a 1 mm), et nécessite d'être nettoyé très minutieusement, et dispose de joint plastique (bain d'alcool ou d'acétone impossible contrairement au paasche).




Citation :Sans doute pour éviter d'avoir à changer de buse et d'aiguille à tout bout de champ, sans compter les différentes qualités de ces outils (et à chaque travail correspond un outil).

Tout a fait..


Chaluté Wolfi


C'est vrai qu'il à l'air cool ce compresseur. Ca y est, il est commandé!!




Citation :Si tu veux taper dans les kits, vérifie bien les aiguilles qui sont livrées avec l'aéro, bien souvent, il n'y en a qu'une...

Merci de prévenir, c'est vrai que ce serait gonflé de leur part.




Citation :les paasche ayant la particularité d'être entièrement en métal (pas de partie plastique ou équivalent) ils sont très facilement nettoyés par bain.

Ca, à la limite, je m'en fous, voir même, ça m'ennuie... C'est la porte ouverte au nettoyage "à l'arrache" avec moi, si j'ai des pitits joins, ça me forcera à faire gaffe, et le faire bien! J'ai pris l'infinity finalement avec ce compresseur, ça devrait me faire 3 aiguilles en tout: 0.4, 0.2, et 0.15. De quoi faire des détails et aussi des grandes surfaces. La 0.15 ce sera quand j'aurais un peu plus l'outil en main! ^^


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Aéro] Questionnement sur la dilution Kurtis Koban 39 7,979 19-04-2016, 21:53
Dernier message: Kurtis Koban
  Part I : aérographe & compresseur & peintures Wooz miniatures 0 1,573 21-12-2015, 20:05
Dernier message: Wooz miniatures
  Quel Aéro? tom-tom 0 1,146 05-10-2008, 20:08
Dernier message: tom-tom