[tutorial] Naissance Du Titan Rose

26 réponses, 17124 vues


Bonsoir à tous,


Aujourd'hui, j'ouvre ce topic afin de partager avec vous cette longue aventure. Elle commencera ce soir avec ces quelques photos et s'étendra jusqu'en Septembre pour DCA.


Ce topic aura donc pour but de vous conter en image l'aboutissement d'un Titan sur le schéma qui est désormais ... heu ... ma griffe et qui est si particulier.


L'idée est donc de faire du pas à pas de peinture.


Les premiers clichés sont l'oeuvre de Nécro qui aura eu l'extrême gentillesse de passer du temps pour moi et pour me préparer la base de travail à l'aide de l'aéro.


Du temps car pour commencer, ce Titan devait être Space Wolf.


Ainsi donc, voici la bête à la base :


[Image: warhound.jpg]


Il a donc reçu une sous couche noire, une couche à l'aéro de Gris Space Wolf avant que la Girouette me reprenne. Ainsi donc, le mal était fait, il fallait que je contacte Nécro afin de le transformer en Rose.


Oui mais voilà, il y avait du Taf.


Primo, il fallait déjà poncer la bête pour la faire muer :


[Image: dscf0001vz.jpg]


[Image: dscf0002kh.jpg]


[Image: dscf0005b.jpg]


Ensuite, une sous couche propre comme il faut :


[Image: dscf0007sm.jpg]


[Image: dscf0008sx.jpg]


[Image: dscf0009kw.jpg]


Ensuite, on commence le boulot :


Passer en diverses nuances ce qui doit être blanc :


La Tête :


[Image: dscf0010c.jpg]


Les jambières :


[Image: dscf0011gv.jpg]


Les armes :


[Image: dscf0012qy.jpg]


[Image: dscf0013ow.jpg]


Ensuite en Rouge ce qui doit l'être :


Le Torse :


[Image: dscf0014i.jpg]


[Image: dscf0015f.jpg]


Le Protège Slip Blindé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


[Image: dscf0018z.jpg]


Les Jambes :


[Image: dscf0019b.jpg]


Puis les nuances de rouge :


[Image: dscf0020e.jpg]


[Image: dscf0021y.jpg]


[Image: dscf0022w.jpg]


Et enfin l'engin monté :


[Image: dscf0026kt.jpg]


[Image: dscf0023ax.jpg]


[Image: dscf0025yq.jpg]


Voilà. L'idée étant donc de reprendre le schéma de couleur des Dreadnoughts qui était la base de la reflexion du schéma de couleur.


Il y a un poil moins de blanco mais je pense que le schéma y est.


Maintenant, il ne me reste plus qu'à récupérer la bête et attaquer la peinture au poil de poley.


L'essentiel du boulot sera donc expliqué ici.


A suivre.


Salgin


Hello !


Eh bien Eh bien Vinzz' a y est tn chien reprends vie ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


J'ai hâte de suivre ce sujet avec l'expérience de Laurent à l'aéro et toi au pinceau cela va être trés zolie à reluquer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]


Pour Laurent ! Vraiment chouette les premier éclaircis surtout sur le blanc ! Chapeau bas Mr je m'incline je connais le matos que tu posséde et franchement Bravo car tu es de loin un bon manipulateur d'aéro !!! J'espére faire aussi bien sur le manta mais j'en doute je pense plus à de l'applat aéro limite éclaircis car je reste loin de ton niveau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]


Allez Vinzz' bon courage je te suis sur ce coup là ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


Sub'

Ca promet, les gars. Merci pour le reportage. On va suivre ça avec intérêt. Je sens qu'on va en prendre plein la tronche ^^
DCA 2010 promet de voir des affrontements redoutables et hauts en couleurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] . D'abord un manta, maintenant ça... Ce genre de rencontre, même si c'est pas demain la veille pour moi, ça donne la curiosité de venir voir.

ouah, c'est jouly!.


Je pense que ça va être un sujet à suivre!


En tout cas bon courage avec tes poils de poney, ne désespère pas.


Cet homme essaie de pervertir la jeunesse ;-0


la pub pour le picrate + le cendar, et en plus il nous fait bavé devant de la résine...


Super boulot, on attend la suite...


Et en plus, ca m'aide bien pour mon petit en scratch, qui vient de terminer son service actif de triste façon... photos à venir...


Citation :Cet homme essaie de pervertir la jeunesse ;-0
la pub pour le picrate + le cendar, et en plus il nous fait bavé devant de la résine...


Super boulot, on attend la suite...

Et bien la voici [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]


Donc les jambes sont initialement comme ceci :


[Image: jambegauche.jpg]


Il faut donc appliquer un léger brossage à sec de Bestial Brown.


Ensuite, on passe un brossage de Boltgun.


Puis un passage au Devlan Mud.


On laisse sécher.


On repasse un brossage au Boltgun.


Puis un léger au Mithril pour réhausser le métal.


Ensuite on détoure avec différent passage au Devlan, au Badab et au Gryphonne Sepia.


On relaisse sécher.


Et enfin, on joue sur les teintes.


Et hop, fin de la séance :


[Image: jambedroite1.jpg]


[Image: jambedroite2.jpg]


Sinon oui je sais que le pied est mal ébarbé, je m'en suis aperçu lors de la peinture mais c'est trop tard.


Et hop.


La suite au prochain épisode.


Salgin


Dis, juste pour t'embêter, tu vas nous faire les aigles de pistons (sur la dernière photo) avec ton fameux blanc?


^^


Citation :Dis, juste pour t'embêter, tu vas nous faire les aigles de pistons (sur la dernière photo) avec ton fameux blanc?
^^

Oui pourquoi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


<i>Je suis maladeuh .... Complètement maladeuh ....</i>


Salgin


Et les autres pitis détails? Genre les plaques sous les aigles, les crânes à la base des pistons et tout?


Pinaise.


T'es sûr que tu auras le temps de le finir pour jouer cette année? ^^


[HS]Au fait, aurais tu s'il te plaît, la possibilité de me véhiculer pour le No Limit?[/HS]


Tiens, le titan est il aimanté? Si oui, quelles pièces? J'ai cru voir des trous dans les bras au niveau de la jonction hémisphérique, c'est ça?

(Modification du message : 21-01-2010, 13:31 par Le-Captain.)