La Neige De Gw

14 réponses, 5937 vues

Bonjour à tous!

Noel arrive dans quelques jours et j'ai décidé de mettre de la neige gw sur mes socles pour que ça fasse zoli. Mais j'ai vu quand la neige est collée sur le socle qu'on pouvait voir des "poils" comme si c'était de l'herbe blanche. Pas cool. D'autant plus que ce n'est pas trop l'effet que je recherchais (je voulais faire de la neige d'il y a pas mal de jours donc épaisse!).

Est-ce normal? Comment enlever les "poils" ou lisser le tout?

Merci d'avance [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] !

Citation :Noel arrive dans quelques jours et j'ai décidé de mettre de la neige gw sur mes socles pour que ça fasse zoli. Mais j'ai vu quand la neige est collée sur le socle qu'on pouvait voir des "poils" comme si c'était de l'herbe blanche. Pas cool.

Pas cool, mais c'est ce qu'est la 'neige' GW. De l'herbe statique blanche.

À mon avis il ne faut pas s'emmerder à essayer d'enlever les poils. Achète une neige éprouvée chez un autre fabricant. Perso j'adore celle de Noch pour modélisme ferroviaire, mais j'imagine que beaucoup d'autres vendent une telle poudre de silice. Ou alors essayes le bicarbonate, certains ne jurent que par ça et c'est moins cher. Pour ma part je ne trouve pas que ça rende bien du tout, une histoire de goûts et de couleurs j'imagine.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="299798" data-ipsquote-username="frère zolthan" data-cite="frère zolthan" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="41644" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Noel arrive dans quelques jours et j'ai décidé de mettre de la neige gw sur mes socles pour que ça fasse zoli. Mais j'ai vu quand la neige est collée sur le socle qu'on pouvait voir des "poils" comme si c'était de l'herbe blanche. Pas cool.

Pas cool, mais c'est ce qu'est la 'neige' GW. De l'herbe statique blanche.

À mon avis il ne faut pas s'emmerder à essayer d'enlever les poils. Achète une neige éprouvée chez un autre fabricant. Perso j'adore celle de Noch pour modélisme ferroviaire, mais j'imagine que beaucoup d'autres vendent une telle poudre de silice. Ou alors essayes le bicarbonate, certains ne jurent que par ça et c'est moins cher. Pour ma part je ne trouve pas que ça rende bien du tout, une histoire de goûts et de couleurs j'imagine.

</div></blockquote>

Perso je n'ai jamais eu ce probleme, c'bizarre ct histoire d'herbe statique blanche

Essaye de mettre avec du bicarbonate comme dit plus haut ou melange le avec la neige gw si comme plus haut tu n'aimes pas le rendu

Bonjour,

merci à vous deux.

Tout d'abord, on m'a dit que le bicarbonate jaunit avec le temps et c'est tout à fait le contraire de ce que je veux en fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] ...

Je vais continuer avec la neige de géwé (parce que 7€50 le pot) mais sinon au pire je changerai de fabricant.

Citation :Perso je n'ai jamais eu ce probleme, c'bizarre ct histoire d'herbe statique blanche

Ah... mes excuses alors, les pots de "neige" GW que j'ai vu ne contenant que de l'herbe statique blanche j'en avais déduit que c'est ce que leur produit était sensé être.

Citation :Tout d'abord, on m'a dit que le bicarbonate jaunit avec le temps et c'est tout à fait le contraire de ce que je veux en fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] ...

Je ne le mentionnais que parce que beaucoup l'utilisent. Pour ma part je n'apprécie pas du tout le rendu du bicarbonate, c'est très peu convaincant à mes yeux.

Pour ma part, je n'utilise que du Bicarbonate, je trouve que le rendu est plutôt bon même en l'utilisant pur (sans ajout d'encre). Je n'ai jamais rencontré de problème de jaunissement. Pour avoir un aperçu de ce que cela donne, j'ai ouvert un sujet sur les Space Wolves dans la section Galerie.

Gorzag

Bicarbonate + colle à bois et eau, c'est une recette reconnue ! Ensuite tu fixes avec un lavis de blanc et de colle PVA ;) J'ai lut aussi que certains ajoutaient une micro touche de bleu dans leur mixture bicarbonateuse pour éviter le jaunissement.

Un truc du modélisme ferroviaire, c'est d'ajouter à sa mixture du verre d'ampoule (verre blanc) pilé trés trés fin ! Comme ça les micro poussieres de verre accrocheront la lumiere.

Tout ça j'avoue que c'est de la théorie ! En 15ans de modélisme c'est un des rares trucs que j'ai toujours évité plus ou moins inconciemment ;)

Citation :Bicarbonate + colle à bois et eau, c'est une recette reconnue ! Ensuite tu fixes avec un lavis de blanc et de colle PVA ;) J'ai lut aussi que certains ajoutaient une micro touche de bleu dans leur mixture bicarbonateuse pour éviter le jaunissement.
Le lavis de blanc faut vraiment tester d'abord. J'ai essayé une fois (pas sur du bicarbonate, mais l'idée est la même) n'ai vraiment pas trouvé ça terrible. Le bleu c'est pour rendre le blanc plus blanc (même principe que dans la lessive), pas pour arrêter le jaunissement.

Citation :Un truc du modélisme ferroviaire, c'est d'ajouter à sa mixture du verre d'ampoule (verre blanc) pilé trés trés fin ! Comme ça les micro poussieres de verre accrocheront la lumiere.
Oui mais bon, c'est un truc d'il y a 15 ans. C'est déjà pas simple (ni sans danger!) de piler du verre, le piler très fin ça prend juste une éternité (j'ai essayé une fois...). Aujourd'hui tu trouves de la poudre de silice (mentionnée plus haut) très fine et toute faite en magasin de modélisme. Et effectivement l'idée c'est que les particules accroches la lumière de façon très similaire à de la neige. Pour ma part c'est pour ça que je trouve l'aspect du bicarbonate très peu vraisemblable pour de la neige.

Bonjour,

Personnellement j'utilise la neige GW et je suis plutôt satisfait du rendu :

[Image: IMG_14365.jpg]

Par contre je ne l'applique pas "tel quel". Je fait un mélange Neige + colle à bois + eau, qui a globalement la consistance d'une purée un peu épaisse.

Deimos

Sympa comme résultat ! Si j'ai bien compris, il s'agit d'une sorte de fibre cotonneuse, que tu appliques en "purée" ?