[40k] Montage Titan Reaver Forge World

19 réponses, 11005 vues

Bonjour à tous,

Donc comme le dis le titre je me permet de vous mettre ici l'avancement du montage de mon Titan Reaver Forge qui accompgnera mes sistas (mais bon ça c'est à voir dans la section galerie pour ceux que sa intéresse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )

Après avoir monté quelques warhounds et autres piéces en tout genre Forge World j'ai déjà eu pas mal de questions autour de moi concernant comment tu fais si ? comment tu fais sa ? etc ...

Donc je me suis dis autant faire un reportage de A à Z de la préparation au montage de ce Titan ! Au moins je pense que toutes les questions que vous pouvez vous poser seront dedans....

Bon tréve de Blabla voici donc ce petit reportage qui avancera pas à pas heinn .... je ne vais pas non plus tout monter en une semaine je préfère prévenir ! Là j'ai décidé d'attaquer en paralléle de la peinture de mes sistas pour dire de changer le quotidien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Allons-y donc :

Première étape faire appel à sa logique ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Bah oui quoi qui dis Titan, dis marcheur donc autant commencer par monter ces jambes cela permet déjà de créer la première dynamique et de lui donner une certaine position selon votre désir ! Vous allez me dire logique ! Moi je vous répondrai que la logique n'est pas inée chez certaines personnes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Bon bref allons-y avec les jambes de se Reaver :

Première étape bien repérer les différentes piéces nécessaires pour la jambe droite et gauche que l'ont peux conditionner individuellement si c'est nécessaire pour ça aider vous de la notice ! Voici donc le résultat une fois le trie effectué :

[Image: Reaver-1.jpg]

Ensuite faire couler un bon bain d'eau chaude avec du produit vaisselle :

[Image: Reaver-2.jpg]

Tremper vos piéces à dégraisser durant mini 24 heures comme ceci ! (Ici ça se voit pas sur la photo mais j'ai mes deux jambes de reaver à tremper !)

[Image: Reaver-3.jpg]

Voilà pour le moment la suite dans 24 heures toujours en photos

A plus

Sub'

Citation :Ensuite faire couler un bon bain d'eau chaude avec du produit vaisselle :

C'est pas un peu dangereux de conseiller le bain d'eau chaude ?

On parle de résine, hein, alors le risque de ramollir et de tordre des pièces n'est pas inexistant.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="293932" data-ipsquote-username="Subotei" data-cite="Subotei" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="40945" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Ensuite faire couler un bon bain d'eau chaude avec du produit vaisselle :

C'est pas un peu dangereux de conseiller le bain d'eau chaude ?

On parle de résine, hein, alors le risque de ramollir et de tordre des pièces n'est pas inexistant.

</div></blockquote>

Non ce n'est pas dangereux !

Enfin en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de soucis il est dangereux si sous l'eau chaude tu lui met une contrainte mais là posé dans l'eau comme ça sans aucun poids dessus ou aucune force d'exercée il n'y a aucun danger !

De plus l'eau chaude est quasi obligatoire car le dégraissant agit encore mieux avec l'eau chaude c'est chimique.

Voilà pour ma réponse.

Sub'

(Modification du message : 19-10-2009, 16:16 par Subotei.)

Citation :C'est pas un peu dangereux de conseiller le bain d'eau chaude ?

Pareil que Subotei.

L'eau chaude n'aura de réelle incidence que si tu fais un bain TRES chaud (au dessu de 40°C). En dessous, ca n'altère pas les pièces. D'autant qu'avec le temps ca va refroidir.

Bon sinon, Subotei oublie de le dire (ou compte peut-être le faire après) mais plonger les pièces dans un liquide dégraissant n'est interessant et utile que si on les frottes ensuite.

La brosse à dent est votre amie pour cette étape.

Salgin

Donc comme promis voici la suite avec le brossage des piéces une par une avec une vieille brosse à dents, voici donc le résultat une fois le tout fait :

[Image: Reaver-4.jpg]

[Image: Reaver-5.jpg]

Merci salgin de la remarque ! Comme le dis vinzz' la brosse à dents est votre amie cela est long mais indispensable

Une fois tout ça effectué ! On recoule un bain d'eau chaude et on retrempe le tout durant encore 24 heures :

[Image: Reaver-6.jpg]

Voilà pour le moment les amis !

Rien de bien passionant pour le moment mais bon je vous explique tout même le plus chiant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

A plus

Sub'

Vaste projet que je vais suivre avec beaucoups d'interet, je me suis attaqué à un titan Eldars l'année dernière et ça m'a calmé alors quand je vois les photos je te souhaite beaucoup de courage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Question conne : A quoi ça sert de faire 2 sacs avec les pièces de chaque jambes si c'est pour tout mélanger dans le lavabo juste après ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Pour te prouver que tu as raison de tout montrer y compris les étapes les plus chiantes, je te dirais simplement que pour ma part je ne laisse pas tremper autant de temps et j'ai régulièrement des problèmes donc à partit de maintenant je sais comment ne plus avoir de problèmes. Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Citation :Vaste projet que je vais suivre avec beaucoups d'interet, je me suis attaqué à un titan Eldars l'année dernière et ça m'a calmé alors quand je vois les photos je te souhaite beaucoup de courage

Merci de l'intéret mais bon dans la famille on a l'habitude de ce genre de piéce lol ! Je suis on va dire le monteur officiel de forge de la famille lol

Citation :Question conne : A quoi ça sert de faire 2 sacs avec les pièces de chaque jambes si c'est pour tout mélanger dans le lavabo juste après ?

Juste qu'à la livraison on vérifie que toutes les piéces sont présentes et donc du coup on prépare les sacs en conséquences afin de pouvoir monter étape par étape ! car d'une tout le Titan ne rentre pas dans le lavabo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] et de deux je monte étape par étape donc cela me permet de retrouver mes petits lol [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Citation :Pour te prouver que tu as raison de tout montrer y compris les étapes les plus chiantes, je te dirais simplement que pour ma part je ne laisse pas tremper autant de temps et j'ai régulièrement des problèmes donc à partit de maintenant je sais comment ne plus avoir de problèmes. Merci

De rien c'est vrai que c'est chiant d'attendre 72 heures avant de pouvoir tater de la résine mais bon c'est chiant de ce précipiter et de voir tout son travail tomber en ruine au niveau peinture parce qu'on a pas su attendre deux jours pour les laver correctement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

Enfin voilà donc là sa trempe jusque demain et ensuite j'étale tout sur un linge propre en séchage naturel encore 24 heures !

Donc je pense que vous aurez des photos du début de montage pour ce week sachant que j'aimerai terminer mes 3 sistas de ma première escouade aussi cette semaine pour pouvoir me concentrer une semaine ou deux sur les jambes du reaver [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

A plus

Sub'

(Modification du message : 19-10-2009, 23:30 par Subotei.)

On continue avec toujours du brossage à la brosse à dents mais cette fois avec de l'eau clair bien entendu !

Une fois le tout bien brosser moi j'étale tout sur un vieux calendrier recouvert d'une serviette propre et je laisse sécher à l'air durant 24 heures afin que toute l'eau ne sois plus là pour la phase de montage car eau + colle pas bien ^^

Donc une photo de l'étalage séchage (Pour info 50 Piéces par jambes soit 100 Piéces sur mon calendrier)

[Image: Reaver-7.jpg]

Voilà pour le moment les amis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Y a plus qu'à attendre

Sub'

Question somme toute un peu stupide (pas frapper) mais pourquoi dégraisser ,ils mettent de l'huile dessus ?

Citation :Question somme toute un peu stupide (pas frapper) mais pourquoi dégraisser ,ils mettent de l'huile dessus ?

Je vois que j'ai bien fais de faire ce reportage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] moi qui penser que tout le monde connaissait !

C'est juste que lorsqu'il moule la résine ils mettent une sorte de cire sur le moule afin que la piéce en résine se démoule mieux !

Donc les piéces sont grasses et il faut donc les nettoyer sinon la peinture se décollent dans le temps

A plus

Sub'

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ebarder La Résine Forge World Charly09 3 2,621 27-12-2011, 00:29
Dernier message: Charly09
  Forge World Dr.88 1 2,003 24-08-2010, 22:12
Dernier message: Subotei
  Forge World frère zolthan 6 3,374 31-03-2010, 19:13
Dernier message: frère zolthan
  Forge World McCastel 3 2,232 01-02-2010, 23:12
Dernier message: Flogus