Peindre Les Imperials Fist

4 réponses, 2084 vues


Bonjour,


je vais commencer à peindre une armée d'Imperials Fist et j'aimerai obtenir un effet réaliste et non pas un effet Bioman - Force Jaune - fluo !


j'avais ainsi prévu de faire une sous-couche noir pour cassé le côté flashy.


Puis de peindre la figurine en Iyandden Black Sun de GW


suivie d'un lavis marron type Devlan Mud de GW aussi.


Avec ensuite des éclaircissement au Iyandden black sun puis des éclaircissement progressif en mélange Iyandden et blanc jusqu'a blanc pur sur les arrêtes.


Qu'est ce que vous en pensez ?


Sam911


Fait une figurine test, prend la en photo, montre nous et on te diras ce qu'on en pense.


Sinon joue un vrai Chapitre avec des poils et des crocs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Alors comme ca tout de suite à froid je te dis malheureux pas de sous-couche noire pour peindre du jaune sinon tu risques fort galérer comme un bon.


Pour moi le must reste la sous-couche blanche et tout plein de couche de jaune ( sunburst de préférence comme ca tu eclairci au golden yellow) diluée, ensuite tu poses tes éclaircissements tranquillou et juste à la fin tu passe un ou plusieurs lavis de devlan mud/gryphone sepia selon la teinte globale que tu veux obtenir. Après pour finaliser le tout tu peux rehausser légèrement les arretes au golden yellow pour avoir un truc nickel.


En faisant comme ca t'as pas d'effet bioman du tout t'as un jaune assez neutre avec des éclaircissement jaune pas trop violent et des ombres en marron plus ou moins foncé.


Mais bon si tu te sens capable de le faire sur une sous-couche noire ou que tu as une bonne raison de le faire eh bien fonce mais teste bien la technique sur des fig pas très belle avant, c'est toujours ballo d'avoir une petite dizaine de fig pas très belle parce qu'elles ont servies à mettre au point la technique.


EN passant pour peindre le jaune un pote m'a donné une bonne strat ( merki Lologames ^^) tu te prépares un zoli pot de peinture jaune bien diluée et tu trempes la fig entière dans le pot, tu les fait à la chaîne et tu pètes pas un cable à passer ton pinceau dans tous les coins de tes figs :D.


Bonne peindouille.


Tu devrais essayer sur une figurine métal (au cas où ca plait pas, tu peux passer l'acétone pour tout enlever sans dégats).


Sous Couche Blanche


Tu passes l'armure au Bronzed Flesh avant d'appliquer le jaune (tu avais choisi Sunburst Yellow si j'ai bien suivi).


Ca donne un bon jaune, suivant la quantité/dilution de ton jaune le résultat n'est pas flashy. C'est ce que je fais sur des détails de mes figurines. J'ai jamais essayé sur de grandes zones.


Il y a aussi SnakeBite Leather qui pourrait être pas mauvais à la place du Bronzed Flesh.


Je plussoie l'utilisation de la soucouche blanche, peindre du jaune même en fondation, pour avoir une base propre et bien fine c'est assez pénible. Alors que sur du blanc, en une couche pas trop diluée mais quand même fine, tu arrives à une base très travaillable.


Il y a de nombreuses manières de peindre sur du blanc, et c'est loin d'être forcément en fluo (et pourquoi les IF pourraient pas peindre leurs armures en fluo, hein, c'est parfaitement réaliste, dans l'imperium ils ont la technique pour faire de la peinture fluo qui tient^^).


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quels peinture pour impérial fist ? NoRage 11 3,447 08-07-2019, 15:48
Dernier message: pastouche