[34] Présentation Du Club De Lunel

5 réponses, 3528 vues


Bonjour à tous, passionnés du hobby.


Je viens poster dans cette section afin de mieux faire connaître notre club de warhammer 40 000.


Le club fait partie de la MJC de Lunel, il est ouvert toute l'année scolaire (de mi-Septmbre à mi-Juin voire début Juillet), le prix d'inscription est en général assez bas (de l'ordre de la vingtaine d'euros pour l'année). Nous jouons tous les vendredis soir de 19h30 à 23h et un samedi sur 4 de 10h à 17h.


Cette année je serai sans doute animateur et j'essairai de faire 2 samedis jeu dans chaque mois.


Nous étions il y a quelques années une dizaine de joueurs réguliers, et puis avec les études supérieures, beaucoup ont abandonné car trop loin de Lunel pour venir jouer... Cette année nous avons été 6 joueurs réguliers et des effectifs plus élevés seraient bien plus conviviaux pour les parties, histoire de jouer un peu face à d'autres personnes.


Je vais vous présenter un peu ce que nous faisons au club : (je précise que ça fait 2 ans que nous n'avons pas vu une partie de warhammer battle, ou autre)


1- des parties de warhammer 40 000... "non sérieux???" "et oui!"... hum bref


2- du modélisme (certains viennent peindre)


3- des décors et des tables de jeu afin d'avoir de quoi jouer pour tout le monde


4- les samedis se déroulent en général des grosses parties de 2 vs 2 en 4000pts vs 4000pts (pas obligé hein? On s'organise le vendredi soir de la veille pour savoir quoi faire le lendemain)


5- manger (kebaberie et pizzeria pas loin du club, genre 4min à pieds pour la plus lointaine)


Et la nouveauté de cette année sera une campagne inspirée d'Assaut Planétaire, de Dawn of War II, Dark Crusade, Soulstorm. Elle se déroulera sur un bon semestre je pense, avec à la clé, beaucoup d'amusement et de dés jetés^^


Merci d'avoir lu mon article, et si vous êtes intéressé pour venir cette année, contactez-moi par MP. Et si vous hésitez, on pourra toujours se débrouiller pour vous faire veniur une fois "gratuitement" pour voir un peu comment ça se passe.


En vous souhaitant à tous un bonne journée,


Inquisiteur Rachenkov


EDIT : Si quelqu'un a un commentaire à faire, ce comentaire est le bien venu;), et pour tout ceux qui auraient ne serait-ce qu'une minuscule petite question, envoyez en MP


Petite mise à jour (par double post, désolé messieurs les Modérateurs).


La grande campagne pour warhammer 40000 débutera le premier vendredi de Décembre (le 4) de cette année. Pour les intéressés, je peux envoyer un aperçu des règles de la campagne. De plus, je rappelle que vous pouvez venir jusqu'à trois fois sans avoir à payer. Donc le mois de Novembre serait pour vous le bon moment de venir tester si le club vous plaît ou non.


A bientôt j'espère,


Inquisiteur Rachenkov


Nouveautés au club!


Les horaires ont changé, nous jouerons désormais de 18h30 à 23h (gain d'une heure de jeu) tous les Vednredi soir, sauf durant les vacances scolaires.


Nous avons gagné un nouvel animateur (disons plutôt son retour), nous pourrons aussi augmenter le nombre de rencontre le Samedi de 10h à 18h-18h30.


L'an passé (année scolaire) j'ai organisé une rencontre avec un autre club de l'Hérault, se situant à Montpellier. Nous nous sommes bien amusés et je compte remettre ça;)


Alors, pour la rentrée scolaire, venez donc découvrir le club à partir du Vendredi 17 Septembre!


Bonjour à tous!

Nouveauté, pour organiser nos parties et préparer nos campagnes/tournois internes, nous avons créé un forum dédié réservé aux membres du club : Le GRILL.

Petite news pour 2012 : une campagne de 40K commencera début Mars au club. Si vous êtes intéressés contactez-moi par MP avant fin Février ;)

Salut amis warmaniens !

Remontage de topic pour annoncer quelques développements à venir au GRILL cette année 2013 - 2014 :

Nous allons développer l'aspect hobby, avec l'objectif de lancer des initiations au moulage, peut être un stage de peinture, bref, de faire évoluer nos côtés "artistiques".

Le club est toujours ouvert les vendredis soir, un samedi par mois (voire plus, c'est à l'étude), et nous envisageons sérieusement d'ouvrir des week-ends (thématiques hobby et jeu).

Voilou !


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [31] Présentation Du Club De Jeux De Stratégie De Fronton jdsfronton 2 2,188 18-02-2012, 11:28
Dernier message: ol73
  Présentation De Club Sur Nieppe (métropole Lilloise) lohu 0 1,692 15-09-2010, 21:05
Dernier message: lohu