[40k] Green Stuff Et Peinture Cape

4 réponses, 2207 vues


Bien l'bonjour tout le monde.


Je m'y prends tôt dans l'espoir de vite recueillir des infos pour que je puisse attaquer la peinture (ça me démange)..


Bon je vous présente le premier problème : j'ai réalisé des capes pour mes CDD mais voilà... on peut voir mes empreintes digitales. Et lors de la peinture (déjà testé) on voit les traces, ça fait très laid et du coup je reste blazé devant ma figurine^^


Donc ma question n°1 est : que puis-je faire pour gommer ces traces de doigts???


Deuxième problème : la peinture des capes. J'ai toujours peins par dégradé, succession d'éclaircissements pour ma (pauvre) technique, et ça a toujours donné ce genre d'impression : mon termi GK. Il faut regarder le premier terminator avec psycanon => sa cape. Le dégradé est trop "cassé", me faudrait une technique pour avoir un rendu plus naturel. J'ai déjà posé la question par MP a certains grands peintres de warmania forum... on m'a parlé de glacis et compagnie... je ne comprends pas ces termes..


Donc question n°2 : comment réaliser mes dégradés de capes de façon "naturelle", avec effet de lumière?? Et si vous me parlez avec du vocabulaire style "glacis", vous pourriez m'éclairer s'il vous plaît??


Voilou, pour ma technique (à changer donc), je faisais une couche d'enchanted blue (diluée normalement), puis je rajoutais du white skull petit à petit en repassant sur les parties élevées, en diluant plus fort que la couche de base.


A vos claviers;)


PS : photo de mon Grand-Maître en cours de peinture, photo d'appoint avec ma webcam, car la batterie de l'appareil est en cours de charge)


[Image: GM.200941611714.jpg]


[Image: GM2.200941611951.jpg]


Citation :Bon je vous présente le premier problème : j'ai réalisé des capes pour mes CDD (photos qui viendront sans doute plus tard) mais voilà... on peut voir mes empreintes digitales. Et lors de la peinture (déjà testé) on voit du coup les traces, ça fait très laid et du coup je reste blazé devant ma figurine^^
Donc ma question n°1 est : que puis-je faire pour gommer ces traces de doigts???

Réponse n°1 : mets des gants. Les gants n'ont pas d'empreintes digitales. Et en plus, comme la Stuff s'pas spécialement bon pour la santé, ça te fera pas de mal de toutes façons.




Citation :Deuxième problème : la peinture des capes. J'ai toujours peins par dégradé, succession d'éclaircissements pour ma (pauvre) technique, et ça a toujours donné ce genre d'impression : mon termi GK. Il fat regarder le premier terminator avec psycanon => sa cape. Le dégradé est trop "cassé", me faudrait une technique pour avoir un rendu plus naturel. J'ai déjà posé la question par MP a certains grands peintres de warmania dorum... on m'a parlé de glacis et compagnie... je ne comprends pas ces termes..
Donc question n°2 : comment réaliser mes dégradés de capes de façon "naturelle", avec effet de lumière?? Et si vous me parlez avec du vocabulaire style "glacis", vous pourriez m'éclairer s'il vous plaît??


Voilou, pour ma technique (à changer donc), je faisais une couche d'enchanted blue (diluée normalement), puis je rajoutais du white skull petit à petit en repassant sur les parties élevées, en diluant plus fort que la couche de base.


A vos claviers;)

Tu passes les teintes sombres dans les creux, et claires sur les reliefs. Tu as pigé le principe.


Par contre, on dirait que tu poses tes couleurs côte à côte. Ça fait comme des bandes parallèles.


Il faut que la transition soit plus progressive. Pour ça, il faut diluer plus la peinture. Comme ça, tu utilises la transparence de la peinture, et tu auras un effet moins tranché.


En plus, tu peux passer un glacis à la fin. En gros, tu prends ta couleur moyenne, que tu dilues beaucoup, et tu en appliques une fine couche sur toute la cape. Ça dépose un filtre coloré, qui va 'lier' les couleurs entre elle. Perso, je le fais jamais, je m'en tiens à ce qui est dit plus haut (un exemple de ce que ça donne sur la cape et le pagne de mon Capichef de la 5e Compagnie, avec la cape de marron à bleached bones, et le pagne de marron à blood red).


Citation :Bon je vous présente le premier problème : j'ai réalisé des capes pour mes CDD mais voilà... on peut voir mes empreintes digitales. Et lors de la peinture (déjà testé) on voit les traces, ça fait très laid et du coup je reste blazé devant ma figurine^^
Donc ma question n°1 est : que puis-je faire pour gommer ces traces de doigts???

Tu m'as donné une astuce pour la green stuff, alors je te fournis en retour une information. J'ai cru comprendre qu'on pouvait faire disparaître les traces de doigts en frottant délicatement ledit doigt humidifié dessus, pour que la cape retrouve un état lisse.


Merci à tous les deux pour vos réponses.


Ok je mettrai des gants à l'avenir pourne pas laisser de trace.. Pour le gommage donc il faut frotter avec le doigt humidifié, bon bah je vais essayer.


Pour la peinture donc il faut que je dilue plus? c'est juste ça le cousi? Bon bah je vais m'y mettre dès cette après-midi. Je poste les photos dès que j'ai fini.


Si d'autres personnes ont des remarques, je suis preneur;)


PS : je vais tenter un glacis sur la cape de mon Justicr pour voir ce que ça donne.


Bon, alors j'ai testé le coup du coigt mouillé pour effacé les traces, ça marche quand la green stuff est encore humide. là pour le coup elle est sèche sur les 3 capes que je voulais affiner... surtout la cape de mon Grand-Maître... il est censé être ma plus belle pièce...


Par ailleurs, je viens de me rendre compte d'un truc.. les CG avec cape, ça rend trop bien... Mais il me faut prendre du skill en modélisme à la green stuff.. Et surtout en peinture, je vous renvoie donc à mon sujet sur la peinture =>cliquez ici


Pour le glacis, je teste ça cette aprem si j'ai le temps et je fais un feedback la prochaine fois que j'ai du temps..


Inquisiteur Rachenkov


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ajouter une cape à une figurine ? Bawon Samdi 7 3,999 10-05-2017, 01:55
Dernier message: Bawon Samdi
  La Green Stuff, Ou Résine Verte. Demande De Conseils. Aurélien GUTTIEREZ 1 1,379 13-04-2009, 11:28
Dernier message: Herr Doctor
  Peindre La Cape De Konrad Von Carstein Vladhorus 0 1,505 08-02-2009, 18:39
Dernier message: Vladhorus
  [gen] Réaliser Des Casquettes D'officier En Green Stuff sentenza 0 4,056 26-09-2008, 22:23
Dernier message: sentenza