[sda] La Guerre De L'anneau

23 réponses, 18700 vues

Je suis étonné de ne rien avoir vu ici à propos du dernier jeu édité par Games Workshop, la Guerre de l'Anneau :

[Image: m2230142_P3Mb2.jpg]

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...tGameStyle=lotr

Il s'agit tout simplement de l'adaptation du Seigneur des Anneaux (le jeu d'escarmouche) à l'échelle régimentaire. C'est simple, c'est amusant et pas prise de tête.

Attention, ce n'est pas un Apocalypse like (même si le but de GW est toujours le même, vendre plus de figurines), il s'agit bien d'un vrai nouveau jeu.

(Modification du message : 13-04-2009, 21:41 par Flogus.)

Citation :Je suis étonné de ne rien avoir vu ici à propos du dernier jeu édité par Games Workshop, la Guerre de l'Anneau :

heu si :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=36714

à ceci près que je faisais le parallèle avec Apoc... Justement parce que je suis sceptique devant ces grossières tentatives de nous refiler autant de stock [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Ceci dit les premiers échos de ceux qui se sont laissés tenter semblent bon donc... On peut pousser au vice sans vice de forme

PS : la section news devient un peu une section fourre tout. Les sections dédiées sont de moins en moins alimentées. Faudrait voir à éclater les news par jeu ou catégorie de jeu (pour les petits tirages). Sans vouloir vous vexer ;)

(Modification du message : 13-04-2009, 15:19 par yslaire.)

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="38153" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Je suis étonné de ne rien avoir vu ici à propos du dernier jeu édité par Games Workshop, la Guerre de l'Anneau :

heu si :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=36714

</div></blockquote>

Oui, enfin je voulais dire dans la section Nouveautés, la sortie effective d'un nouveau jeu pouvant quand même être annoncée ici. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Citation :à ceci près que je faisais le parallèle avec Apoc... Justement parce que je suis sceptique devant ces grossières tentatives de nous refiler autant de stock [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Ceci dit les premiers échos de ceux qui se sont laissés tenter semblent bon donc... On peut pousser au vice sans vice de forme

Autant Apocalypse peut paraître grossier comme méthode, autant GdA est quand même beaucoup plus sérieux avec un vrai nouveau système de jeu. L'aspect grossier est ici plutôt le discours GW voulant faire croire qu'on peut facilement revivre de grosses batailles avec GdA alors que l'on reste à l'échelle WFB.

Citation :PS : la section news devient un peu une section fourre tout. Les sections dédiées sont de moins en moins alimentées. Faudrait voir à éclater les news par jeu ou catégorie de jeu (pour les petits tirages). Sans vouloir vous vexer ;)

Je ne suis pas d'accord : il vaut mieux partager les nouveautés, cela permet justement de sortir certains jeux de leur carcan.

Après si les sections dédiées sont peu alimentées, c'est peut-être un problème d'animation ou tout simplement que la communauté n'est pas assez grande pour se porter sur plusieurs forums à la fois. Là faut faire une analyse section par section. Mais j'imagine que ce sujet n'est pas le lieu où en discuter.

Je suis assez curieux de veoir cela, car le SdA est à mon sens le meilleur jeu de GW (au sens de moins buggué et mieux en phase avec mes attentes). Mais le format me déplaisait.

Là en régiment, c'est sympa.

Et surtout mettre des socles ronds sur des plateaux, c'est sympa ;-)

Citation :Je suis assez curieux de voir cela, car le SdA est à mon sens le meilleur jeu de GW ... Mais le format me déplaisait.
Là en régiment, c'est sympa.

Itou, la formule tout escarmouche n'était pas ma tasse de thé.

La comparaison avec Apocalypse me semble aussi un peu tirée par les cheveux. La coïncidence est troublante mais le passage de l'escarmouche à la taille au-dessus est du domaine de l'évolution naturelle d'un jeu, ce me semble.

Citation :Et surtout mettre des socles ronds sur des plateaux, c'est sympa ;-)

Ces plateaux sont, en plus très pratiques, même pour autre chose, d'ailleurs.

Papy

Citation :Mais j'imagine que ce sujet n'est pas le lieu où en discuter.

Exact exact.

Pour revenir au sujet, les retours que j'ai eu est qu'il s'agit là d'un "vrai jeu", alors que le SdA n'est pas toujours considéré ainsi.

Désolé Greg ^^.

L'idée dans l'absolue me parait bonne car elle correspond bien à une vision de l'univers de Tolkien. Et je pense que certains ne demandent qu'à ressortir de vieilles figs...

Après, pour une vraie échelle apo, c'est à dire des batailles genre Silmarillon, il faudra peut-être changé d'échelle (qui a dit 6mm? ^^).

Citation :Après, pour une vraie échelle apo, c'est à dire des batailles genre Silmarillon, il faudra peut-être changé d'échelle (qui a dit 6mm? ^^).

Hmm... *tousse*tousse* ça existe déjà...

(Modification du message : 13-04-2009, 23:06 par perno.)

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="273121" data-ipsquote-username="akodosho" data-cite="akodosho" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="38153" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Après, pour une vraie échelle apo, c'est à dire des batailles genre Silmarillon, il faudra peut-être changé d'échelle (qui a dit 6mm? ^^).

Hmm... *tousse*tousse* ça existe déjà...

</div></blockquote>

Ouaip ... en 10mm.

Oui, rho l'aut' he, hein, bon, quoi... A 4mm près, j'ai raison. Et pis ça change rien sur la table, on voit que dalle ou presque. :-p

Roh, vous êtes vraiment désolants! A quoi ça sert que je me décarcasse si c'est pour entendre des erreurs de base de la sorte? Hein?! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Pour jouer dans l'univers de Tolkien à l'échelle 10mm : Battle of Five Armies qui permet de jouer de véritables batailles rangées.

[Image: decouverte_bofa_01.jpg]

En gros, au niveau de l'échelle de jeu on a :

Escarmouche - Le Seigneur des Anneaux (par exemple pour jouer le combat de la Communauté contre les gobelins dans la Moria)

Grosse Escarmouche - La Guerre de l'Anneau (par exemple pour jouer l'interception des Orques de l'Isengard par les cavaliers d'Eomer près de Fangorn)

Bataille Rangée - Battle of Five Armies (par exemple pour jouer le siège de Helm ou la bataille des Champs du Pelennor)