Bonjour j'ai en projet la fabrication d'une tour à peinture et j'ai quelques idées et matériaux de base mais j'ai des problèmes pour trouver certaines parties nécessaires à la construction de ma tour.
J'ai pensé à poster ici pour quelques bonnes âmes puissent me donner des conseils et puis aussi pour partager mes idées de base, qui sait quelqu'un pourraint trouver ça sympa à faire aussi et utile [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ?
Donc je m'explique mon problème c'est qu'en peignant chez moi je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de références de peintures : environ 45 pots de chez citadel et pas moins de 81 pots prince august model color !!! ça commence à faire du monde et comme j'aime bien ne pas devoir chercher mes pots pendant trois plombes j'ai eu l'idée de faire une sorte de tour pour à la fois ranger les pots et les organiser (par couleur...).
Le principe général c'est une tour avec un axe et plusieurs plateaux tournant autour de celui ci pour choper le ou les pots plus facilement. Je mets un schéma (pardon pour le dessin je suis une tanche et j'ai pas pris le temps de fignoler, j'ai utilisé paint...) et une photo du matos de base.
![[Image: 081129043858532847.gif]](http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/29/081129043858532847.gif)
![[Image: 08112904434916057.gif]](http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/29/08112904434916057.gif)
Je ne sais pas si l'upload des images a fonctionné j'ai un gros doute enfin on verra.
Sinon pour appuyer les images (si elles sont bien là) je décris dans le détail ce que je veux faire :
J'ai acheté chez casto des tiges profilées (tiges en métal je crois que ça sert à faire des décors ou des barreaux) de longueur 1m , une creuse de diamètre 10mm et une pleine de diamètre 8mm, le principe étant de faire coulisser l'une dans l'autre pour avoir un axe qui tourne.
Ensuite il suffit de couper le tube creux à la dimension des pots de peinture en hauteur (enfin en prenant de la marge pour la manipulation des pots).
On obtient alors des sections de 8/10 cm (les pots prince august font 8cm de haut et les citadel 4,5cm). Il faut alors intercaler entre les sections des rondelles assez larges (ici diamètre 8mm pour le trou intérieur le même que la tige pleine et diamètre extérieur 3 cm) puis de mettre en dessous des plateaux percés en leur centre d'un trou de diamètre 8mm où reposeront les pots en question.
On fait alors passer la tige pleine dans les sections creuses, dans les rondelles puis dans chaque plateau jusqu'en bas (il faut choisir combien d'étages ou de plateaux tournant vous voulez en fonction du nombre de pots à ranger).
Sur cette base on soude (ou visse pour ceux qui utiliseront une tige filtée) l'axe plein et le tour est joué.
Peut être un petit coup de peinture, et le must serait d'avoir des bords à chaque plateau pour qu'en cas de remplissage à ras bord les pots ne puissent pas tomber.
Bon je ne sais pas si vous avez tout compris car c'est un peu long comme explication et sans les photos... sinon j'essaierais un autre hébergeur de photos.
Reste à trouver une base (ci possible circulaire) relativement lourde pour supporter la rotation des différents plateaux.
Coût quelques euros pour l'instant 2 ou 3 je dirais.
<b>Voilà maintenant mes deux problèmes que pourrais je bien trouver pour faire mes plateaux et la base en bas ?</b>
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car ça pourrait donner quelque chose de sympa.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci d'avance.