L'histoire D'une Cité Naine...

4 réponses, 2520 vues


Bon ben, dîtes moi ce que vous en pensez, en toute honnêté.. Mon récit se situe en Terres Naines, près des montagnes du bord du monde…


Les hautes murailles de la cité Naine de Kharan Hortak dominaient la montagne. Campée dans la partie basse de la montagne, elle interdisait l'accès à celle-ci et de par sa position surélevée, et surveillait l'horizon, tel un noble surveille ses terres. Chaque pierre de chaque bâtiment était gravée d'une rune d'or flamboyante, insufflant une protection magique à l'édifice. Les portes titanesques de la forteresse, semblables à celles de Karaz-A-Karak, n'étaient que rarement fermées, car ce lieu, dirigé par le Roi Ghör, ne souffrait pas ou peu des guerres. Située au sud de la Grande Route de Loren, elle-même au sud de la grande forêt de Loren, proche de la Bretonnie Est, Kharan Hortak ne souffrait pas de son éloignement de Karaz-A-Karak. Bien au contraire, tous les Haut-Rois qui s'étaient succédés avaient toujours aimé cette grande cité Naine et entretenus d'excellentes relations avec leur Roi. L'on raconte que la branche familiale du Roi Ghör serait en réalité sœur à celle de Thorgrim. Autrement dit, que les Rois de Kharan Hortak seraient liés au Haut Trône par le sang. Mais nul n'a pu le vérifier et Ghör et les siens se réjouissent déjà de régner en Kharan, avant de penser à l'empire Nain. Attardons nous un peu sur ce personnage singulier qu'est Ghör. Ce grand Nain n'a pas toujours régné ! Fils d'un petit Thane de Karaz-A-Karak, il s'en est allé vivre chez son oncle, brasseur à Kharan Hortak. Comme tout les nains, il avait un réel don pour les arts guerriers, allant du simple pugilat au tir à l'arc, en passant par le maniement difficile des armes lourdes et autres jouets. Habile, vif d'esprit, joyeux et bon vivant, Ghör était un nain un peu plus puissant que les autres, certes, mais il était par-dessus tout un brillant tacticien. Lorsqu'il eut l'âge pour partir avec une escouade de Rangers, il le fit et ne revint que cinquante ans plus tard. Il avait beaucoup appris de son expédition, de son voyage, et avait conservé une belle balafre sur son bras droit issue d'un violent combat contre un Kuraq Saurus, qu'il avait réduit à l'état de bouillie sanglante au terme de l'affrontement. Il s'était également rendu chez le Haut Roi Thorgrim Alriksson, dit "le Rancunier", pour lui prêter allégeance, lors de son passage sur le Haut Trône. A son retour, le trône de Kharan Hortak était vide (le précédent Roi était mort à la suite d'un coma éthylique), et la ville tombait dans la décrépitude. Le Chef du petit groupe d'éclaireurs, nommé Halnör, prit la suite sur le trône, considéré comme le plus sage et le plus brave de la forteresse. Près d'un siècle s'écoula sous le règne du valeureux Halnör. Celui-ci aimait beaucoup Ghör et, lorsque ce dernier apprit la mort de son père alors qu'il défendait Karaz-A-Karak, ce fut lui qui le consola. Enfin, consoler est un bien grand mot ! Vous savez évidemment qu'un nain possède un sens de l'honneur très développé ! Malgré les efforts considérables de Halnör, Ghör s'obstina à vouloir venger la mort de son père. C'est ainsi que Halnör "consola" Ghör en l'accompagnant avec le Throng de la cité en Karaz-A-Karak, pour exterminer la vermine qui menaçait et qui était venue à bout de son père. La bataille dura plusieurs jours, mais les Nains finirent par vaincre les peaux vertes. Cependant, pour cela, Halnör avait péri sous les lourds coups de masse de Orkrir le sanguinaire, nommé ainsi en raison de ses carnages. Le brave seigneur de Kharan Hortak le tua en combat singulier, mais périt à la suite de ses blessures. Il donna sa hache à celui qu'il considérait comme son fils, Ghör, lui confiant ainsi par la même occasion les rennes de Kharan Hortak. C'est ainsi que ce nain, pas si extraordinaire que ça, fils d'un Thane commun et d'une tisseuse de soie, filleul d'un brasseur, Ranger aguerri, devint un des plus grands seigneurs de l'empire nain. Mais l'histoire de cette cité ne se termine pas ici, bien au contraire ! Ghör après quelques années de règne, épousa une splendide naine. Je vous voie déjà en train de dire "Beurk, une naine, c'est petit, moche, gras et barbu". Et bien en réalité c'est tout simplement une femme ressemblant à une HUMAINE, mais plus petite (une taille Naine quoi !). Le caractère robuste et trapu ne s'affecte qu'aux hommes, tandis que les femmes (il y a des exceptions) sont plutôt minces. Bref, le seigneur de Kharan Hortak épousa donc une splendide naine blonde, au regard bleu saphir et aux formes agréables. Elle lui donna un fils (après quelques années de mariage) qu'il nomma Ghörin. Peu de temps après, le cousin de Ghör, nommé Tarin, avec lequel il avait grandi, brillant Thane de Kharan Hortak, devint précepteur du jeune Ghörin.




Premières Menaces
2321 de l'Âge des Héros



Tarin marchait avec détermination en direction de la grande salle du trône. Ses lourds pas résonnaient dans les immenses salles de la forteresse naine. Sa hache accrochée dans le dos, par-dessus un bouclier, une armure de Gromril sur le dos, une cape blanche au liseré rouge volant, ses déplacements rapides, le cliquetis de son armure et le vol de sa cape suggéraient une colère sérieuse, agressive, un énervement affirmé. Lorsqu'il arriva devant les immenses portes de chêne gravées de runes d'or, il les ouvrit sans prendre la peine de frapper. A l'intérieur, Ghör, qui paraissait absorbé par une réflexion intense. Tarin l'interpella.


- Les Skavens messire ! Au nord !


Ghör sortit de ses pensées, pour regarder le Thane.


- Comment l'avez-vous appris ?


- Le Gyrocoptère de Karaz-A-Karak messire. Alors qu'il survolait la zone pour nous donner des nouvelles de notre Haut Roi, il a remarqué des forces grouillantes dont l'odeur n'était que peu engageante.


- Envoyez un Throng. Bloquez les.


- Mais la défense de la cité doit être… Enfin, ce n'est pas en sacrifiant des hommes que l'on va vaincre ! C'est à mon avis une idée…


Le Chef de Guerre s'arrêta. En général, lorsque l'on voit Ghör se lever en vous fixant droit dans les yeux, d'un regard aussi brûlant qu'un souffle de dragon, c'est de mauvais augure, que l'on soit de famille ou non. Aussi Tarin s'inclina et prononça les "Oui, tout de suite messire". Il tourna les talons et se dirigea d'un pas vif vers la grande porte. Il était pourtant rare que l'on attaque Kharan Hortak, encore plus rare que ce soit des peaux vertes ! La plupart du temps, ce n'étaient que quelques uns de ses stupides ogres ou quelques géants mais rien de plus. La menace Skaven gagnait du terrain…


Tarin mènerait le Throng en personne. Ce ne fut que quelques guerriers qui partirent. Guerriers nains, Arquebusiers, Artilleurs et Canons, Brisefers, et quelques Tueurs. Le tout pour plus de 1500 nains. Bref, un Throng solide et puissant mais sans doute pas assez pour lutter contre une nuée fétide. Les quelques jours de marches ne furent pas trop désagréables, si ce n'est à l'idée de mourir de la peste ou mangé par des rats… Bientôt, l'odeur transportée par les Rats de Malepierre indiqua qu'ils étaient proches. Une brume baignait mais leur présence n'était pas discutable : les ennemis étaient là… Tarin fit placer les canons sur les flancs, ainsi que les arquebusiers au centre, entre les deux canons. Près d'eux les guerriers où Tarin en personne y était. Enfin, Tueurs et Brisefers étaient sur les flancs des canons. Le voile de brume se leva, comme par…


- Saloperie de mages skavens ! Pourrissez le bordel !


Deux énormes régiments de guerriers Skavens étaient en face, soutenus sur les flancs par deux Ratlings, des "saloperies de machines de merde" comme disait Tarin. Vu l'odeur, il devait y avoir derrière des globadiers, grands rats mutant avec des globes de poison. Mais pour les situer et bien fallait être fort. Deux coups de canon furent tirés. Un des boulets heurta violemment le sol et rebondit plusieurs fois, emportant quelques parasites tandis que l'autre s'abattait lourdement dans le régiment, arrachant quelques bustes et autres membres dans des hurlements et du sang. Tarin s'esclaffa.


- Ah ! Mes bons ingénieurs ! Mes braves, vos estimations sont très bonnes ! Pourrissez leur la tronche !


Soudain, les rats furent pris d'une haine féroce et chargèrent. Les Arquebusiers firent feu mais seuls quelques projectiles heurtèrent les rangs ennemis, et encore moins en tuèrent. Le Général explosa de rage en voyant une grande bannière dépasser d'un régiment, embrasée d'un feu sombre. Ces chiens usaient de magie… Des éclairs vrombirent dans les cieux et certains tombèrent en direction des braves Nains. Tarin leva les mains et en dissipa un, comme lorsque l'on souffle une bougie. Mais deux autres tombèrent et blessèrent quelques guerriers. Les canons venaient d'être rechargés et tirèrent à nouveau, avec le même résultat que la première fois. Les skavens laissaient beaucoup de cadavres pour une simple charge. Soudain, ils se stoppèrent à 20pas de la ligne Naine. Tarin hurlait.


- Approchez Moisissures ! Saloperies ! Vermines ! Pourritures ! Ramassis fécal ! Tas de vomi ! Allez venez !


Un sort de Malepierre se dirigea sur le Thane qui le dissipa sans peine. Mais d'autres tombèrent sur les canons qui explosèrent avec fracas. Les rats rirent d'un rire sadique et infernal. Au même moment, des Tunneliers sortirent de sous terre pour attaquer les arquebusiers. Le temps que ces derniers prennent leurs glaives et boucliers, nombre d'entre eux étaient morts ! Mais la riposte fut violente et le massacre total. Bientôt, il n'y eut plus de tunneliers… Pendant longtemps, les deux armées restèrent face à face. Si les skavens avançaient, ils seraient taillés en pièces, et si les Nains chargeaient, ils seraient fauchés par les Ratlings… Si les skavens ne bougeaient pas, les arquebusiers feraient feu et si les nains persistaient à ne pas vouloir assaillir, une pluie de projectiles magiques leur tomberait dessus… Brusquement, un séisme. La terre se fissura, des crevasses apparurent, des pierres volèrent et les deux armées battirent en retraite. La bataille était terminée mais même si il n'y avait pas de vainqueur, la menace persistait… Le reste du Throng regagna Kharan Hortak au terme d'une septante. Ghör et son fils avaient déjà commencé les préparatifs de la défense…




Le Livre des Rancunes est ouvert…

Tarin protesta.


- Non ! C'est hors de question !


Le jeune Nain foudroya son maître d'un regard noir. Sa barbe châtain clair/blond nouée avec des anneaux d'or reposant sur son ventre musculeux, entièrement recouvert d'une armure d'or, de mithril et d'acier, un heaume à plumes sur la tête et une lourde hache dans la main droite, hache gravée de runes d'or et d'argent, Ghörin d'une voix grave, répondit franchement, presque hystérique….


- Si j'irai, j'irai me battre comme à chaque fois ! Je n'ai jamais manqué à mon devoir ! ET…


- Et bien cette fois tu y feras exception !


- NON ! J'irai ! Que tu le veuille ou non !


Tarin se leva et empoigna son apprenti pour lui envoyer une énorme claque. Chose que Ghörin encaissa avant de répliquer d'une farouche droite. Tarin sentit sa mâchoire violemment heurtée, puis vit noir quelques micro-secondes, avant de dégainer une large dague. Il toucha de ses doigts nus l'ouverture sanglante qui ornait le bas de son visage. Un coup de poing Nain, ça fait mal, très mal. Mais quand il est ganté, vous n'avez pas idée des dégâts… Pour un autre être qu'un Nain. Car il est bien connu que les Nains sont robustes !


- Ca mon petit, tu vas le payer ! Nul n'a jamais frappé un ancien ! Peut être qu'un peu moins de barbe te calmera ?


- C'est ça ! Viens donc la couper !


Ghörin posa sa hache et dégaina une large dague, semblable à celle de son mentor.


- Tu touches à cette barbe et…


- Il suffit !


Ghör, en armure, venait d'entrer dans la grande salle du trône, déserte, si ce n'est les deux guerriers.


- Vous n'avez peut être pas assez de rats à exterminer pour vous battre entre vous ?


- Justement, s'exclama Tarin. Il se trouve que Ghörin veut aller à la bataille !


Le Roi éclata de rire.


- Bien sûr ! Où est le problème ?


- Mais c'est qu'il est encore jeune et…


- Tu as raison…


Tarin rengaina et arbora un sourire de vainqueur. Ghör poursuivit.


- … c'est pour ça que tu resteras près de lui, et tu le porteras sur son bouclier !


- Mais…


- EXECUTION !


Les deux nains (Ghörin et Tarin) ramassèrent leurs armes et s'en allèrent…


A l'extérieur, les troupes avaient terminé leur mise en place… Les canons sur les cotés, à chaque extrémité. Au centre, tireurs arquebusiers et arbalétriers accompagnés d'un régiment de guerriers, dans lequel était la grande bannière de Kharan Hortak. A gauche du canon de l'extrémité Ouest, des Tueurs de Géants, menés par un Tueur de Dragon. A leur droite, Un régiment de Brisefers, dans lequel Ghörin et Tarin se trouvaient. En face, s'était une marée… Une immense vague de maladie et de mort, menée par des mages, accompagnés de Rats Ogres, Acolytes et Encenseurs à Peste. Au centre de cette nuée, une immense cloche de mauvaise facture sur roues en haut de laquelle se trouvait un espèce d'allumé qui hurlait des incantations et des insultes obscènes. Cachés derrière un buisson, Un régiment de Rangers en armes menés par le neveu d'Hälnor. Les canons firent feu. La bataille pour Kharan Hortak était engagée…


Les deux boulets plongèrent avec effroi dans le régiment où se trouvait la cloche. Les hurlements de douleur et de terreur des Skavens étaient aussi puissants que la délectation des Nains qui voyaient leurs machineries écrabouiller du rat. Les Arquebusiers et Arbalétriers firent feu.


- Mais qu'est ce que c'est que ces tirs de merde ! Bande de cons ! Vous ne savez pas viser ?!


Ghörin râlait quand des tirs étaient ratés, chantait de joie quand ils perforaient la chair. Les Skavens avancèrent, leur bannière enflammée à la main. Les Nains ne firent pas les ignorants ! Ghörin interpella le maître des Runes, présent dans un régiment de tireurs.


- Occupe toi de ça !


Le Maître acquiesça et tendant les mains vers le ciel exécuta d'étranges mouvements avant que la bannière n'explose. Ghörin éclata de rire en disant que ça leur apprendrait à faire les malins avec de la magie dite, par lui, "aussi puissante la sienne". Autrement dit, qu'elle ne valait rien… Bientôt pourtant, il faillit avoir peur quand il vit une nuée immense, titanesque, se diriger vers un de ses canons. Mais heureusement, son maître des runes la désintégra on ne sait trop comment… Intervention de Vallaya ? De Grungni ? De Grimnir ? Peu importait, son maître des runes était puissant… Lorsqu'un éclair de malefoudre manqua de le frapper, ce sage nain le dissipa à nouveau et détruisit le sort, ce qui ébranla lourdement le lanceur ! La contre attaque fut rapide, les canons tirèrent et allèrent rouler dans les rangs puants, écrasants dans des nuages de sang les rats en décomposition. Les tireurs firent feu et couchèrent nombre de saloperies. Soudain, les rangers passèrent à l'action et sortirent de leur cachette. Des guerriers nuisibles les chargèrent mais la vue de la bannière Naine les stoppa et ce fut la fin de leur charge ! Malheureusement pour eux, un ranger encapuchonné se révéla et emporta en un coup de hache l'entièreté du premier rang, tranchant nerfs, os, et chair dans le sang rouge/noir des skavens.


- C'est Ghör !


Tarin arborait un sourire immense tandis que Ghörin affirmait que c'était le Nain blanc…


- Mais si ! Ghör est un ex-Ranger et…


- Non c'est le Nain Blanc, affirma Ghörin.


- Ta gueule, je te dit que c'est Ghör.


- Va chier !


- Tu veux mon poing sur la gueule ?


Quoi qu'il en soit, ce guerrier incroyable ratiboisa le régiment de guerriers et se prépara à encaisser un tir de Ratling… qui fit seulement (et tant mieux !) 10 morts… Les canons tonnaient, les tirs fusaient et les Tueurs… perdaient… Pris de court par des Nuées, plus ils écrabouillaient de rats, plus il y en avaient. Ils périrent tous, les armes à la main. La menace venait d'augmenter par la perte des Tueurs et un des Canon fut sacrifié pour contrer les Nuées. Le bourrant d'explosif, les servants, le firent sauter, détruisant les Nuées tandis qu'au nord, les Mineurs venaient de sortir des Tunnels et abattaient leurs pioches et foreuses à vapeur sur les visages pourris des rat qui s'enfuirent. Le mouvement de panique fut général, l'arrivée des Mineurs apporta la terreur dans les rangs ennemis qui pour beaucoup s'enfuirent. Ghör, Tarin et les Brisefers chargèrent les Rats Ogres et les exterminèrent avant de se tourner vers la cloche hurlante. Mais à ce stade, la bataille était déjà gagnée…




La suite pour bientôt...

Alors ? Que vous aimiez les Nains ou non, qu'en pensez vous ? ^^


Cette histoire est basé sur des résultats de batailles non ?


En tout cas, le style est assez simple et s'il on est pas absorbé totalement dans l'histoire, on a tout de même l'envie de finir de lire. D'ailleurs, on ne voit pas vraiment l'intrigue. On voit bien qu'il vont essayer de résister à l'envahisseur mais tu fais plus de description de batailles que de la vie dans l'attente de la bataille ou de description de lieux... C'est vrai que c'est assez dur mais bon...


Un autre point : tu nous fais une description du la cité, de l'histoire et ensuite de celle des personnages principaux, c'est assez intéressant mais je pense qu'il faut que tu fasses alors une histoire qui suit assez longue, de manière à tenir.


voilà ce que je peux en dire pour l'instant...


Oui ces batailles sont basées sur des résultats de bataille. Ok, merci, j'en tiendrais compte ;-)


Quelqu'un d'autre ?


Tu ne voudrai pas nous mettre quelques petites défaites de temps en temps ? ^^


Si tu retrouves mon histoire (en tout cas sont début : De l'aube au crépuscule) tu verras que j'en met pas mal même si je suis un grand joueur et stratège nain.


je veux bien mettre des défaites, mais le problème, c'est que je n'en ai que deux ^^ (elles sont en cours d'écriture)... C'est plus des rapports de batailles qu'une histoire, mais je les aime bien ^^


Quant à l'histoire proprement dîte, elle est en cours d'écriture ^^