La Tourbière Morte

7 réponses, 5634 vues


Voici une petite histoire que j'ai commencé il y a peu mais dont l'écriture a été ralentie à cause du bac français maintenant qu l'écrit est fini ça devrait aller. Voici le premier chapitre je vous le transmets ici, il est aussi disponible sur mon blog, le second est en cours:





La tourbière morte
Chapitre1:



Le lagon d'Yrsia n'était qu'un marécage puant. Tout comme Yrsia elle-même. La vie avait abandonné ces lieux il ya bien longtemps. Seulement, ces choses n'étaient pas vivantes. Des êtres de métal animés par une force si terrifiante que les hommes ne la nomment point.


Bart se réveilla en sursaut, haletant. Quelque chose clochait, il le savait. Pourtant tout avait l'air normal. Les sentinelles échangeaient quelques mots pour lutter contre le sommeil. Il pouvait distinguer leurs ombres irréelles à travers la fumée opaque des cigarettes.


Non, rien n'était normal sur cette planète. Il faisait trop chaud, les insectes étaient trop bruyants, et il y avait trop de moustiques. Les soldats ronflaient dans leurs hamacs,


-Et je devrais en faire de même songea-t-il.


Mais Bart n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il ne cessait de se tortiller dans son filet tandis que son esprit était assailli par les doutes. Pourquoi était-il ici ? Pour l'Empereur ? Mais qui était-il réellement ? Sa foi lui paraissait bien insignifiante pour surmonter les tourments de la bleusaille, et la réalité brutale du terrain. Et il n'avait toujours pas combattu. Le Cadet redoutait ce moment. S'il doutait maintenant qu'en serait-il quand sonnerait le glas des batailles? Il ne le savait pas et préférait ne pas y penser. Il finit par sombrer dans un sommeil agité.


Lorsqu'il s'éveilla à nouveau, Tous les bruits s'étaient tus. Il régnait un silence de mort. Une ombre étendait sa forme cruelle sur lui. Debout près de son hamac, se tenait une silhouette noyée dans la nuit. Il la connaissait, mais ne distinguait pas ses traits.


-Ca ne va pas ? demanda-t-il timidement.


Le cadet sentit un liquide chaud goutter sur sa poitrine. Tout à coup, la lune illumina la tente de ses rayons argentés. Bart voulut hurler, mais il ne parvint qu'à émettre gémissement apeuré. La chose humanoïde qui se tenait là portait un masque ensanglanté. Deux trainées rouges coulaient de ses yeux dans une parodie grotesque de larmes. Cet être portait la peau d'un de ses camarades. Les orbites vides et rougies s'allumèrent dans un chuintement presque imperceptible et se retrouvèrent nimbées d'un halo verdâtre. Il pouvait maintenant voir la créature dans son ensemble. C'était une machine squelettique recouverte d'une peau humaine fraichement arrachée, dans un simulacre macabre d'habillement. L'être de fer leva lentement ses mains, terminées par de longues griffes acérées. Bart était paralysé et regardait les ergots sanglants s'approcher de son visage, fasciné par la lumière froide dégagée par les cavités larmoyantes de la machine.


Ben y'a pas d'avis?

(Modification du message : 19-06-2008, 21:13 par Scarloc.)

waaah.


En tout cas, c'est remarquablement bien écrit. Mais, comment il peut y avoir de chapitre 2 si Bart il se fait défoncer dès le début? ^^


Heu, sinon, pour être sûr sûr, le truc qu'il a en face de lui, c'est bien un dépeceur?


Detedor

Bart n'est pas encore mort,ne t'inquiètes pas. Oui c'est bien un dépeceur qui est à son chevet^^. Mes connaissances sont assées limtées en matière de nécron, c'est plus facile de les faire découvrir au personnage.
En attendant, je vois difficilement comment le cadet peut s'en sortir sans qu'une tierce personne ne le sorte du pétrin. Je dirais soit qu'il y a un survivant humain (ce qui est peu probable vu la discrétion et l'efficacité des dépeceurs) soit des rangers eldars, dont la race connait bien la menace nécron (encore faut-il qu'un grand prophète ait scruté l'avenir pour dire qu'il est le meilleur espoir pour repousser les nécrons et empêcher lesdits rangers de le tuer). A moins bien sur que tu ais gardé dans ta manche un tour de passe-passe qui puisse nous skotcher à nos fauteuils.

C'est très bien écrit, sur le fond comme sur la forme.


Pour une fois, je me contente de simplement demander la suite. (:


---



Déssolée pour l'attente j'ai du faire face à une armée de soucis... C'est un premier jet , je viendrais modifier sous peu





-Chapitre 2-


Un Fracas atroce tira Bart de la contemplation béate de sa propre mort. Il voulut fuir la chose, mais se pris les pieds dans son hamac et s’étala lourdement au sol. Le doux murmure des pistons huilés de la machine susurraient de sinistres promesses au cadet qui tentait désespérément de se dépêtrer de sa couche. Il hurla de terreur et de douleur lorsqu’il sentit les griffes du squelette s’enfoncer dans la chair tendre de son dos. Une pensée fusa dans les brumes confuses de son esprit.


« Un homme qui offre son dos à l’ennemi est un lâche… » Dit la voix de son commissaire.


Tandis qu’il se débattait, sa main trouva un objet dur, froid, vibrant d’une puissance contenue. Saisissant l’arme, Bart fit volte face et appuya sur la gâchette. Un torrent de flammes déferla du canon, enveloppant la machine dans un cocon incandescent. Tandis que son manteau se peau grésillait sifflait Bart vociféra le reste du psaume :


« La Foi ne laisse aucune place à la lâcheté ! »


Le souffle de l’arme se tarit, le squelette s’effondra réduit à l’état de ferraille.


Le cadet contempla son œuvre, haletant. Puis il fut pris d’un fou rire hystérique. Ses éclats furent bientôt recouverts par d’autres bruits moins réjouissants.


« Retraite, il faut se replier ! » hurla quelqu’un.


Une foule de gardes impériaux traversa la tente en courant. Ils passèrent à côté de Bart sans le voir. Ce dernier décida de les suivre, il en apprendrait peut-être plus sur ces étranges machines. Il regarda le lance flammes qu’il venait de ramasser. Cette arme l’avait sauvé. Il décida de la garder. Il se leva, ramassa le paquetage qui contenait les munitions pour le lance flammes et se mis à courir derrière les autres.


Dehors, tout n’était que chaos. Les armes étranges des assaillants écorchaient un homme vif en l’espace de quelque secondes. Bart se vit une nouvelle fois confronté à la lumière froide de leurs yeux morts, il fuit, courant dans la jungle pour échapper à leurs fusils assoiffés de chair.


Sympathiques textes, dont la qualité de la rédaction ne fait aucun doute ! Cependant, il est dommage d'y apercevoir quelques fautes d'orthographes & de conjugaison comme

Citation :se mis
. Mais il n'y en a que peu, et cela ne nuit pas à la qualité de tes textes. Chapeau ! Continue !

c'est tout simplement parfait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


pour ma part les fautes d'orthographes ( que je ne remarques meme pas d'ailleur ) ne change rien au texte ^^


mais bon sa fait déja un petit moment que l'histoire a été ecrite et je ne pense pas qu'il y aura de suite ^^


dommage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]