Découper Des Plaques De Polistyrène

5 réponses, 3802 vues

J'ai l'impression d'avoir déjà vu un sujet là dessus, mais je n'ai pas trouvé, donc me voilà.

Je voudrais savoir si il y avait des techniques secrètes pour découper des plaques épaisses de polystyrène afin surtout de faire des plateaux modulaires.

En effet, au cutter, la lame à tendance à ce tordre, et les plaques ne sont pas découpée droit dans le sens de l'épaisseur, ce qui fait que d'une plaque à l'autre, on à des trous ou ça ne s'emboite pas bien.

j'avais pensé à la scie circulaire, mais avant d'en venir là, je voulais posé a question au cas ou.

Le meilleur moyen de découper les plaques de polystyrène c'est une pyroscie.Sa va tout seul avec sa.

Bonjour,

Un petit lien utile :Clique...

++

oui je connais la pyroscie, mais le soucis est que pour couper des plaques épaisse, ça ne va pas, le "cadre" de la scie ne permettant pas de couper sur toutes une longueur

Reste le bricolage maison d'une pyroscie.

Le problème étant de mettre la main sur ce fameux fil résistif et d'y adapter un générateur électrique qui va bien.

Re,

Ou alors, tu fais comme moi : une bonne vieille scie sauteuse => solution simple et efficace.

D'ailleurs, il faut que j'aille la ressortir, j'ai un socle à tailler :).

++