Bien le bonjour.
J'ai décidé de commencer une armée Space Marines, avec bien évidemment des véhicules
mais pour les peindres faut-il utiliser un pistolet à peinture? Où la peinture au pinceau va très bien avec ce type de figurines?
Si il faut utiliser un aerographe, je compte sur vous pour me donner la meilleure marque rapport qualité/prix
si cela revient cher de faire de la peinture à l'aérographe et aussi me donner quelques conseils...
Merci
Citation :Bien le bonjour.
J'ai décidé de commencer une armée Space Marines, avec bien évidemment des véhicules
mais pour les peindres faut-il utiliser un pistolet à peinture? Où la peinture au pinceau va très bien avec ce type de figurines?
Si il faut utiliser un aerographe, je compte sur vous pour me donner la meilleure marque rapport qualité/prix
si cela revient cher de faire de la peinture à l'aérographe et aussi me donner quelques conseils...
Merci
Salut
Oui, pour moi l'aéro est indispensable pour les chars. J'ai investit pour les miens de chars, mais franchement, le résultat (étant donné le manque d'expérience) est pas forcément meilleur qu'avec un pinceau, mais c'est super fun!
Sinon , si tu veux des conseils sur l'utilisation, je peux te conseiller pour faire des supers auréoles, et meme des coulures ;) blague à part, le mieux c'est de prendredes pots de peinture PA neufs, et surtout pas de foundation.
Merci pour ta réponse!
Je prend note comme quoi le pinceau est, selon toi, mieux que l'aero
mais pour tes coulures, il me semble que tu peu réduire le débit.
Sinon, je préfère bien-sûr, le pinceau à l'aerographe, cela me permettrai de ne pas dépenser
là-dedans mais plutôt dans d'autres figouz^^
Encore heureux qu'un aéro n'est pas nécessaire pour peindre des véhicules. Au pire pour une armée Sm tu auras 5 véhicules sur base de rhino, ou un LR. Tu peux peindre tout ca sans aucun probleme au pinceau puisque c'est ce que font 99% des gens. Si tu avais en tete de te faire une compagnie blindée GI, la ca aurait peut etre valu le cout, mais à mon avis tu n'a meme pas à te poser la question. Tu achetes un gros pinceau, et ca va.
Re
Mes véhicules devrons êtres peints en 2 couleurs (noire et blanc):
ils seront séparés en 2, 1 partie noire et 1 partie blanche, ils ne seront donc pas peint en une couleur unie (comme la plus-part des véhicules SM)
Est-ce-que cela pose t-il problème si je les peints avec un pinceau?
EDIT: merci pour ta réponse ''barbu'', je pensai devoir les peindres avec un aero car j'ai remarqué qu'il y a pas mal de gens qui ont un aero sur le forum et que les peindres avec un aero les rendrez plus propres qu'avec un pinceau.
Tiens, un sujet "d'actualité" pour moi vu que je viens de passer l'après midi à peindre des Leman Russ à l'aérographe.
Alors mon avis sur la chose :
- le pinceau est une solution tout à fait viable pour du blindé. Exemple d'un blindé entièrement peint au pinceau.
- une alternative à l'aérographe, la bombe de la couleur voulue (ex : bombes de peinture tamiya).
- l'aréographe a deux avantages par rapport au pinceau : la vitesse d'exécution (compensée par le temps de nettoyage) et les effets poussés (dégradés, voiles, etc...).
Par conséquent, si tu débutes dans la peinture sur figurines, je te conseille de d'abord maîtriser les techniques de base au pinceau, puis de passer plus tard à l'aérographe, d'autant plus que l'investissement est loin d'être négligeable.
Enfin, ton schéma "bi-ton" N&B : pas besoin d'aérographe pour cela, 2 bombes de sous couche GW (une noire et une blanche), du gros scoth marron et du maskol. Tu sous couche l'ensemble d'une couleur, puis tu recouvre une moitié de scoth, tu fais la jointure au maskol et tu bombes ce côté. Hop un "bi-ton" à pas cher, et rapide.
Deimos
(Modification du message : 18-11-2007, 20:54 par Deimos.)
Citation :Enfin, ton schéma "bi-ton" N&B : pas besoin d'aérographe pour cela, 2 bombes de sous couche GW (une noire et une blanche), du gros scoth marron et du maskol. Tu sous couche l'ensemble d'une couleur, puis tu recouvre une moitié de scoth, tu fais la jointure au maskol et tu bombes ce côté. Hop un "bi-ton" à pas cher, et rapide.
Deimos
Ta technique est vraiment pas bêtes, je n'y avais pas pensé, par contre je voulais quand même savoir ce que c'est le ''maskol''?
a+
Le maskol (il existe plusieurs marques, dont Tamiya et Humbrol a ma connaissance) est un produit qui te permet de masquer une zone, puis de le retirer une fois la zone limitrophe peinte.
En gros c'est le même principe qu'avec un masque en scoth, mais l'intérêt est
- moins de risque d'arracher la peinture / de laisser des traces de colle.
- beaucoup plus facile d'emploi sur des surfaces très texturées.
Deimos
Citation :Encore heureux qu'un aéro n'est pas nécessaire pour peindre des véhicules. Au pire pour une armée Sm tu auras 5 véhicules sur base de rhino, ou un LR. Tu peux peindre tout ca sans aucun probleme au pinceau puisque c'est ce que font 99% des gens. Si tu avais en tete de te faire une compagnie blindée GI, la ca aurait peut etre valu le cout, mais à mon avis tu n'a meme pas à te poser la question. Tu achetes un gros pinceau, et ca va.
Ha la barbu, je suis pas du tout d'accord avec toi. L'aéro servira pour toutes les figurines ensuite.
Perso, je m'en sers maintenant pour toutes mes figurines. Je leur fais une sous couche et une base rouge à l'aéro, c'est nickel.
Apres, c'est vrai que perso j'ai pas bien réussit la couche de base sur les véhicules, mais c'était mes premiers essais, ca se passerait mieux maintenant.
Moi je conseille carrément l'aéro, mais ce n'est pas le remede miracle, au pinceau, je fais des traces sur les chars... et à l'aéro pareil. mais avec l'entrainement, ca va venir, je n'en doute pas :D
@Legatus Uzieler: Si tu n'es pas riche, la solution des bombes de peinture, ca peut bien marcher. Par contre, si tu as le projet de peindre d'autres choses avec, perso je te conseille l'aéro, c'est tres sympa, mais donc pas miraculeux. Au mieux, si tu connais un peintre ou si un magasin peut te faire une démo et un petit cour, c'est parfait :) tu sauras si l'investissement est rentable pour toi.
Si tu as besoin de mes impressions, ou des "conseils" d'un débutant dans l'aéro, je suis dispo sans probleme par MP.
Bien sur, si quelqu'un veut se mettre à l'aéro, je lui dit va y. J'ai vraiment hésité, et je l'ai pas fait question de moyen. Apres, comme tu le dit toi meme, l'aéro, ca prend du temps pour le maitriser, et donc, à mon avis, si il a juste quelques tanks à faire, il aura pas un meilleur résultat à l'aéro qu'au pinceau, tout simplement parce qu'il maitrisera pas la technique. Donc pour moi, et vu qu'il demandait si c'était indispensable, ma réponse est sans appel. Oui tu peux carrément te passer d'un aéro pour faire tes tanks. J'arrive à un tres bon resultat sur les miens, sans aéro. (visible dans la section galerie).
Apres, si tu as l'intention de te mettre serieusement au modélisme, que tu auras plus de 1500 points d'armée et que tu envisage de t'acheter ou te construire un superheavy ou titan, la oui, tu peux y penser serieusement. Sinon, pour moi, c'est tout simplement du superflu.
|