Ombrer Et Eclaircir Des Métalliques

7 réponses, 3073 vues

Bonjour, j'aimerais savoir avec quelles teintes je peux eclaircir et ombrer le dwarf bronze et le brazen brass SVP? Merci d'avance
Tout dépend de l'effet que tu veux donner: oxydé, sali, neuf, etc... Développe un peu.
Ben! Heu?!? plutot neuf mais un poil sali, pour les oxidations, je pense pouvoir me débrouiller, c'est pour la base cuivré ou en bronze (car bronzé, ça le fait pas!), merci à vous

Citation :Ben! Heu?!? plutot neuf mais un poil sali, pour les oxidations, je pense pouvoir me débrouiller, c'est pour la base cuivré ou en bronze (car bronzé, ça le fait pas!), merci à vous

Je sais que la réponse n'est pas pile poil dans le cadre de la question, mais il y a un livre de peinture magnifique (un thread en parle) le livre est tres tres détaillé, et il aborde largement la peinture des métaux et des peaux.

Personnellement pour un effet bronze "propre mais pas neuf" , je pars sur une base de noir, puis une couche de brazen brass, un encrage noisette, un 1er éclaircissement au dwarf bronze, et je finis par quelques touches très légère de mithril silver sur les arêtes supérieures de la partie de la fig...

Yop!

Ca j'ai fait pas mal d'essai avec mes nork.

Non pas que j'ai fait des trucs super hein, loin de là, mais j'ai essayé des trucs en cuivre/bronze.

Pour le cuivré :

(sur une sous couche noir, base de boltgun metal en brossage pas trop appuyé)

Après brazen brass pur : soit des couches diluées, soit des brossages en fonction de l'effet que tu veux donner. Un encrage brun peut être bien aussi pour donner du relief.

Après si tu veux de l'oxydation, il faut savoir que le cuivre oxydé devient verdâtre, mais ça fait bizarre si on se louppe, un lavis peut être une bonne solution, avec un bleu/vert bien dilué, mais il faut être prudent...

Si tu veux un cuivre un peu plus pétant, tu peux rajouter une pointe de rouge plus ou moins vif en fonction de l'effet souhaité.

Pour le bronze :

J'ai utilisé un mélange 1/3 brazen, 2/3 bestial brown, avec à peu près les mêmes techniques que le cuivre pour les effets.

A mon goût le verdatre est bien mieux supporté pour faire les oxydations, mais là c'est personnel...

Un bronze convainquant, neuf mais pas trop, est obtenu sur une base de dark green + gold, éclairci une première fois avec gold pur, puis assombri avec un jus scrotch+noir et re-éclairci légèrement et progressivement avec gold+mithril.
(Modification du message : 13-11-2007, 14:25 par Rabiyonel.)
Super, merci à vous! C'est malin, maintenant je n'ais plus d'excuses, il va falloir m'y mettre serieusement, avec toutes ces recettes!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  éclaircir Mes Tau Guest 1 1,543 18-12-2007, 02:38
Dernier message: Borzag