Logiciel Retouche Photo

5 réponses, 3294 vues


Bonjour, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet, car en cherchant bien je n'ai trouvé nul par l'équivalent.


Une fois les photos prises et transferées sur son ordinateur, on aime bidouiller , recadrer , augmenter la lumière...... bref modifier.


La question est simple, quel freewear utilisez-vous? Lequel conseillez-vous?


J'utilise actuellement picassa pour information.


En espèrant avoir apporter mon caillou à l'édifice...


A vous lire, cordialement.


Lancer un tel sujet c'est bien (à part que ça ressemble à un sondage), mais il serait plus intéressant de dire <b>pourquoi</b> on utilise un logiciel plutôt qu'un autre.


Genre pour commencer : qu'elles sont les possibilités de picassa ?


Ce n'est pas un sondage mais effectivemnt mon message gagne à être plus clair.


Picassa est un logiciel gratuit de google. Ce dernier permet de faire des retouches sur :


-éclairage (luminosité/brillance/contraste)


-recadrage(zoom, découpage, cadrage)


-couleur(sepia, monochrome, chaleur des couleurs)


- netteté (augmentation, diminution, effet floue, autre....)


Voilà c'est (il me semble )à peu près l'ensemble des fonctions que je connais et que je pratique, il y en a d'autres.


De toutes facons le logiciel est gratuit et téléchargeable, à vous d'essayer ou de trouver meilleur rapport qualité(gratuit c'est dans mes prix....)/prix.


A vous lire cordialement.

(Modification du message : 12-10-2007, 16:38 par Gandahar.)

Bonjour,


Perso j'utilise The Gimp qui est completement gratuit. L'interface n'est pas digne de photoshop mais il gère pas mal de fonction et permet de faire de la retouche de base et d'appliquer des effets. Moins complet que photoshop (que j'utilise aussi en toute légalitée je précise), il me satisfait pleinement et ne nécessite pas de grosse configuration Hardware.


The Gimp


Un outil à tester


Nicolas


En parlant de photoshop... Une version "allégée" sera bientôt disponible gratuitement, ce qui est une excellente nouvel vu que le soft est un des plus complet et facile à prendre en mains. Du moins parmi ceux que je connais.


Reste juste à voire à quel point 'toshop est "allégée"...


Voili Voilou


Nicolas...aussi

(Modification du message : 12-10-2007, 17:38 par niok.)

Pour ma part, j'utilise Irfanview... j'y suis venu sur les conseils d'un collègue qui me vantait la simplicité du truc. Et en effet, c'est ultra-simple à utiliser pour tout ce qui est "petit traitement" d'image : recadrage, réduction, compression, montages simples... les menus sont limpides, et je crois qu'il y a pas mal d'autres fonctions d'édition de l'image, mais je ne les ai jamais utilisées. Disons que pour les besoins que j'ai (importer, recadrer, alléger), c'est largement suffisant. En plus, c'est tout petit, et ça se lance immédiatement, à la différence d'un plus gros utilitaire.


Le lien pour télécharger (+ le patch français pour les non anglophones):


http://www.01net.com/windows/Multimedia/al...iches/2053.html


Un pazapa illustré par votre serviteur pour en découvrir les fonctions élémentaires :


http://www.creafigs.com/page.php?id=367


Voilà ! ;)

(Modification du message : 12-10-2007, 18:51 par Mr Popo.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [photo] Comment poster photo sur le forum Solelfik 4 2,071 04-05-2015, 23:19
Dernier message: Lucius Forge 1