[40k] Comment Peindre Un Guerrier Nécron Sans Trop Se Prendre La Tête

1 réponses, 8897 vues


Salut les gens,


comme certaines personnes de ma section me l'ont demandé, voici un petit tuto sur la peinture d'un guerrier nécron suivant un joli schéma montré dans le codex.


Je préfère prévenir tout de suite: les photos sont de piètre qualité et je m'en excuse par avance (j'en ai même une de jaunie!). Mais globalement, on se fait quand même une idée du rendu.


Pas de technique super balaise, un petit truc accessible à tous donc!


Sur une sous-couche noire, peignez le tuyau du fusil en snot green et le symbole sur le torse en shining gold.


Le socle: sable peint en scorched brown. Premier brossage au boltgun:


[Image: dscn1072oq9.th.jpg]


un autre suivi d'un jus d'encre noire (lavis quoi):


[Image: dscn1073mn6.th.jpg]


Ensuite, première couche de scab red très diluée (donc les coups de pinceau c'est normal):


[Image: dscn1075ct7.th.jpg]


Le même guerrier après 3 autres couches de scab red (faut diluer toujours au max hein), pour avoir un rendu bien uniforme:


[Image: dscn1076yk5.th.jpg]


photo ultra pourrie, désolé.


Maintenant, il faut éclaircir. Donc on procède avec du blood red. Attention, le blood couvre mal sur des couleurs foncées. Il faut donc multiplier les couches (j'en ai mis 4 je crois)


Ch'tite astuce: Pour pas s'emmerder, peigner les zones à éclaircir au tentacle pink avant. il couvre très bien et un passage suffit. Ensuite une couche de blood red et terminé. L'essayer c'est l'adopter! (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pas fait ^^ mais j'aime bien me faire chier!)


[Image: dscn1081xo7.th.jpg]


La transition entre les 2 rouges est un peu brutale il faut donc l'adoucir. Voici comment je procède:


Je triche en faisant un simili dégradé ou appelez ça comme vous voudrez. Je fais un mélange 50 / 50 blood / scab et je dilue bien. Il reste à passer ce mélange sur la zone de démarcation entre le blood et le scab en débordant un peu sur le blood red. Avec une peinture bien diluée, cela produit un espèce de fondu:


[Image: dscn1085rt6.th.jpg]


Encore un petit éclaircissement et ce sera pas mal. Faites un mélange de blood red / fiery orange 70 / 30 voir du blazing orange (j'en ai pas mais ça doit bien le faire aussi). Diluez bien pour que ce ne soit pas trop brutal non plus:


[Image: dscn1086mw2.th.jpg]


Pour le socle, je me suis pas fait chier: brossage de bubonic brown, puis d'un mélange d'elf flesh et de bleached bone et pour finir par du bleached pur:


[Image: dscn1088ed1.th.jpg]


Désolé pour l'opacité de cette dernière photo, même si j'utilise un trépied. Je sais pas trop d'où ça a pû venir.


Pour les débutants, n'ayez pas peur des mélanges: prenez un peu de la couleur que vous voulez éclaircir avec le cul du pinceau et essuyez le bien. Ensuite, avec le pinceau utilisez la couleur que vous souhaitez mélanger en diluant toujours bien (on ne le répétera jamais assez).


Bon voilà, après on peut vieillir un peu la fig en utilisant des pigments de modélisme (aussi appelés terre à décors) voire faire des éraflures en micro peinture. La terre à décors reste une solution plus simple (pour ceux qui débute j'entends) et tout aussi efficace.


Sentenza

(Modification du message : 08-10-2007, 20:48 par sentenza.)

Salutations,


et pour finir, vous pouvez faire un peu de micro-peinture suivant cette technique:


http://www.creafigs.com/page.php?id=342


tâches de scorched brown soulignées au blanc pour ma pomme, avec coulures en snakebite leather.


Je n'ai pas de pinceau 00, et mon détail fin commence à être malade, ce qui peut expliquer la "non-finesse" du trait.


Après pour le tube du fusil à fission, base de turquoise hawk, dégradé au blanc:


[Image: 1007guerrierpardanteik3.th.jpg]


Voilou


Sentenza


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tutoriel :Comment peindre des ogres férox Wooz miniatures 2 2,350 03-04-2019, 16:07
Dernier message: Cyrus33
  Comment Peindre Le Bleu Sur L'armure De Calistarius jUlIeN! 0 1,956 21-04-2011, 17:02
Dernier message: jUlIeN!
  Comment Prendre De Bonnes Photos Peter-Dark 2 1,693 20-02-2011, 23:06
Dernier message: Peter-Dark
  Peindre Necron ( Immortel Et Paria ) linkinstein66 4 4,910 08-02-2011, 17:54
Dernier message: Ragnar
  Comment Peindre Des Blood Ravens Helbrecht 666 5 5,878 27-12-2009, 00:17
Dernier message: juland008