[important]a Lire Avant De Poster

0 réponses, 9664 vues


Bonjour,


Vous voilà dans la section Rumeurs, section dédiée à l'annonce de rumeurs diverses et variées en précisant si possible les sources et en traduisant en français (ou bien en résumant) lorsque la rumeur n'est pas francophone.


Comme la nature même de la rumeur est propre à confondre certains, voici les règles en vigueur ici:


-il y a une différence ténue entre rumeurs et nouveauté. Explication de ma vision des choses:


*la rumeur est non établie, non confirmée par la société concernée.


*la nouveauté, elle, est avérée et confirmée officiellement.


Je prendrai l'acutalité pour me servir d'exemple (voir la date d'écriture du post 01/10/07):


*les figurines d'orks (Games Workshop, WH40K) seront visibles en section Nouveautés, car ce ne sont plus des rumeurs, et ont été prises en photo lors d'événement officiels, tels le Games Day.


*les discussions au sujet des règles (présumées) des mêmes orks, elles, seront mises en section Rumeurs, car non avérées.


*les figurines, de telle ou telle race/extention/armée/jeu non encore sorties et confirmées (photo officielle à l'appui), photographiées de façon malhabile à la lumière d'un garage seront montrées dans cette section.


*la newsletter des nouveautés Infinity sera classée en Nouveautés. Celle là était facile, j'en conviens, pour deux points: les mots newsletter et nouveautés.


*les extraits des règles de Dark Heresy (jeu de rôle prenant pour thème WH40K) seront discutés dans Nouveautés, car ils sont diffusés gratuitement et à grande échelle, et ne tiennent donc plus de la rumeur.


-tout sujet concernant une rumeur voyant ce sur quoi il porte sortir officiellement sera fermé. Les nouvelles discussion seront soit en section Nouveautés ou dans les sections idoines déjà existantes selon le cas. Par corolaire, tout ouvrage prépublié en offre limitée fera fermer le sujet concerné en section Nouveautés.


-la question des scans de livres ne se posera pas: ils sont interdis purement et simplement. Qu'ils soient visibles ailleurs ne nous (équipe administrative de Warmania) concerne en rien.


-toute réponse se doit d'être constructives: pas de "wha trop bill ce dex qui sort que dans X mois", "Jervis aux chiottes" ou toute autre intervention du même acabit sera proprement modérée ou effacée (voire pire encore).


-les tags utilisés pour cibler vos sujets doivent être en accord avec ceux des autres sections auxquelles je vous envoie vous référer.


Cette mini-Charte prend effet maintenant, et sera rétro-active, dans la mesure du possible.


Bonne chasse!


Capty

(Modification du message : 24-02-2008, 00:59 par pepkiller.)