Edmond Dantesque, Le Sorcier Sans Sort.

4 réponses, 3385 vues


<i>Dès sa naissance sur Yougloub IV, Edmond Dantesque fut pourvu d'un physique fort ingrat: petit, grassouillet, laid, doté d'un goitre volumineux et de petits yeux porcins, il fut, dès son plus jeune âge, la risée de son entourage.</i>


Heureusement, ce handicap fut compensé par une intelligence supérieure à la norme Impériale...


Il découvrit, grâce aux brimades infligées par ses petits camarades, que son physique hors norme pouvait lui apporter quelques avantages, sa repoussante personne pouvait provoquer, sans effort de sa part, un sentiment chez ses contemporains somme toute assez pratique : la peur.


La peur...seul liant de cette société inhumaine et pyramidale, l'Empereur Dieu, trônant en prédateur ultime...


Fort de cette révélation, Edmond commença naturellement à l'âge de 15 ans ses études d'agent de recouvrement de l'Impôt Impérial .


Durant son cursus scolaire, il fut vite repéré par le bureau local de la secte chaotique de Yougloub IV, le recruteur politique chargé des ressources humaines prit contact avec Edmond puis le convoqua rapidement à un entretien d'embauche.


- Monsieur Dantesque, je vois à votre CV et aux tests de personnalités effectués que votre profil semble correspondre aux attentes de notre société, quel genre de poste aimeriez-vous occuper?


- Je souhaiterais exercer le métier de prince démon, avec, si possible, une barge de bataille de fonction.


- Mmmmh je vois que vous avez préparé cet entretien, chez nous, nous encourageons ce genre d'initiative, que diriez-vous d'un poste de sorcier?


- Mais je n'ai pas de pouvoir psychique! ?


- Même pas une petite aura de corruption?


- Nan.


- Un pt'tit feu rose de Tzeetntch alors?


- J'vous dis qu'j''y connais rien en sorcellerie, mon indice psy, calculé selon la norme Prospero M32, indique un résultat de 0,3% d'aptitudes potentiels!


- Bien, j'apprécie votre honnêteté, c'est très important pour nous (malgré ce que peuvent colporter les autres)...


Cela dit il ne me reste pour l'instant qu'un poste de sorcier à pourvoir.


- Je... je veux bien essayer mais je ne voudrais...


- Oh ne vous inquiétez pas pour les tracasseries administratives je m'en charge, avez vous entendu parler de notre assurance invalidité décès? Elle couvre tout risque de possession ainsi qu'un large panel de risques encourus lors des voyages Warp, signez en bas à droite.

(Modification du message : 11-09-2007, 17:02 par Eul.)

Hello,


Vraiment sympa comme texte, l'ambiance déconne décalée dans le genre "transposition de notre vrévi™ dans l'univers 40K" est plutôt bien réussie.


En fait, je ne regrette qu'un seul truc : c'est trop court ! C'est juste un petit délire pour accompagner ta fig de sorcier, ou bien il y a suite sous forme de longue saga qui est prévue ?


J'en profite au passage pour te complimenter sur ton blog, et les figs qu'il y a dedans : ça fait plaisir à mater. Et la petite histoire d'Abbanon le Fluet : hihi huhu.


Sinon, pour en revenir à ton texte, y'a quand même deux-troix fautes – bon, plus que ça en fait – qui piquent un peu le regard, mais j'ai les mirettes sensibles à ce genre de truc faut dire. Si ça t'intéresse, je te fais un petit relevé, trop la flemme ce soir.


--

(Modification du message : 11-09-2007, 00:37 par Ingos Strakh.)

Merci beaucoup,


Ce texte a été pondu vite fait histoire d'accompagner une photo sans grand intérêt balancée telle quelle, mais bon , cette gurine ne pouvait pas ne pas être sur mon blog...


Je ne pense pas qu'il y aura de suite, ces chtiotes histoires ne servent qu'à donner un peu de caractère à des gurines de jeu mais par contre je veux bien un relevé des fautes ...


Okay, 'ere we go pour les petites erreurs. c'est en grande partie de l'enculage de mouches, mais bon, y'a pas de règles moins importantes que d'autres ^^


<b>Dés</b> sa naissance sur Yougloub IV, Edmond Dantesque fut pourvu d'un physique fort ingrat: petit, grassouillet, laid, doté d'un goitre volumineux et de petits yeux porcins, il fut <b>dés</b> son plus jeune âge, la risée de son entourage.





"Dès" avec accent grave et non aigu quand utilisé au sens de "à partir de".


Autre problème : la dernière virgule. Si on prend ta dernière proposition :


"il fut dès son plus jeune âge, la risée de son entourage."


Si on laisse la virgule telle quelle, la phrase se casse la guele.


Soit on met le complément en incise ("il fut, dès son plus jeune âge, la risée de son entourage")


Soit on se passe de virgules ("il fut dès son plus jeune âge la risée de son entourage")



"sa repoussante personne pouvait provoquer sans effort de sa part, un sentiment chez ses contemporains somme toute assez pratique : la peur."





Pareil : une incise sinon rien.


"pouvait provoquer, sans effort de sa part, un sentiment" ou


"pouvait provoquer sans effort de sa part un sentiment"



"agent <b>du</b> recouvrement"





"agent <b></b><b>de</b><b></b> recouvrement"



"il fut vite repér<b>er</b>"





"il fut vite repér<b></b><b>é</b><b></b>"



"pri<b>s</b> contact avec Edmond"





"pri<b></b><b>t</b><b></b> contact avec Edmond"



"aimeriez vous"





"aimeriez-vous"



"Je souhaiterais exercer le métier de prince démon, avec si possible, une barge de bataille de fonction."





Encore de la virgule :


"le métier de prince démon, avec, si possible, une barge de bataille de fonction." ou


"le métier de prince démon, avec si possible une barge de bataille de fonction."


À la limite, on peut même virer la vigule avant "avec", surtout dans la première variante.



"entretien<b>,</b>chez nous"





Chtite faute de frappe.



"que diriez vous"





"que diriez-vous"



"J'vous di<b>t</b> qu'j'y connai<b>t</b> rien en sorcellerie"





"J'vous di<b></b><b>s</b><b></b> qu'j'y connai<b></b><b>s</b><b></b> rien en sorcellerie"



"mon indice psy, calculé selon la norme Prospero M32 indique"





"mon indice psy, calculé selon la norme Prospero M32, indique" ou


"mon indice psy calculé selon la norme Prospero M32 indique"



"un résultat de 0,3% d'aptitudes potentiels!"





"un résultat de 0,3% d'aptitude potentiels!"


(pas sûr à 100% de cette correction...)



Plus quelques règles typographiques :


– un espace après un tiret introduisant une réplique,


– un espace avant les signes de ponctuation "doubles" [ ? ! ; : ],


– un espace après des points de suspension, pas d'espace avant.


Je crois que c'est à peu près tout...


--


Merci pour tes éclaircissements, hé bé y'a du boulot !...je m'y attèle dès que possible...


<b>Edith</b>: correction effectuée, merci à toi!

(Modification du message : 11-09-2007, 17:03 par Eul.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une Histoire D'un Chaotique à Tendance Sorcier Guest 2 2,486 10-11-2008, 20:10
Dernier message: Dark-alucard
  Le Déclin Du Roi-sorcier Guest 0 1,604 27-02-2008, 15:37
Dernier message: Guest