Personnelement, je passe principalement par la boutique Philibert (localisée à Strasbourg mais disposant d'un service vpc). Jusqu'ici j'en suis trés content.
Le gros avantage : les prix !! La majorité des gammes sont vendues à un tarif inférieur au prix officiel de 5 à 10%. Jusque là, vous me direz que ça ne manque pas les sites de VPC à 10% (artgamer et autres). Certes, mais ici, cette réduction à l'achat se combine avec un système de fidélité qui vous donne droit à 10% supplémentaire sous forme de chèque cadeaux. Au final, le prix est donc de 15 à 20% moins cher que les prix officiel (5 à 10% de redu directe + 9% via le système de fidélité). Et ce genre de réduc c'est quand même pas courant.
C'est par exemple là que j'ai trouvé du AT-43 pas cher : Prix public 30€, vendu 27€ et je récupère encore 2.7€ en bon cadeau. Coût final du produit pour moi : 24.30€ soit -19% par rapport au prix public. Idem pour hell dorado (qui revient donc à 32.4€ la boîte).
Un autre avantage : il a toujours des promos diverses et variés avec des produits à -20% en général (fig, jeux de société, cartes, etc). En ce moment, y'a pas mal de plomb rackham à -20% d'ailleurs.
Pour le reste, je n'ai jamais eut de problème de livraison jusqu'ici et ils sont agréables quand je les contacte par mail.
Le seul (petit) inconvénient : pour le système de fidélité, il faut avoir "engrangé" au moins 30€ pour utiliser son stock de points fidélité (en clair, ce n'est qu'après 300e d'achats que vous pouvez faire jouer vos points fidélité).
Leur site :
www.philibertnet.com
Alias