Salut à tous, demain c'est le grand jour pour moi, je passe commande : un livre de règles et une boite, mais laquelle?
Niveau esthétique, je les adore toutes (non je ne peux pas toutes les acheter, snif...)
alors j'aimerai savoir si certaines factions sont orientées vers un style particulier de jeu (tir, CaC, magie...)
et je background, (important le fluff aussi) est il ausi bien détaillé pour les 4 factions?
merci de vos réponses et à plus!
Si tu es rèellement indécis, le mieux est de commencer par acheter le livre,
tu y découvriras les prochaines sorties sur l'année.
Le reste à déjà été largement discuté aus sein des divers sujets concernant Hell Dorado (notament ceux ouverts par CCCP).
A ce propos, le blog de CCCP nnous éclaire déjà sur les figurines à venir vue à la gencon.
Voilà
Cors'
Le background est très détaillé pour toutes les factions, et même d'une manière générale, ne te biles pas à ce propos.
Maintenant qu'on a le bouquin, je vais essayer de te parler des factions d'une manière générale :
Les Occidentaux :
ce sont les plus polyvalents : du tir, de la magie, du soutien, du corps à corps qui tâche...le problème, c'est que ce ne sont que des humains, d'où un manque de résistance global ( peu de point de vie). Avis très subjectif : ce sont les plus faciles à prendre en main.
Les Sarrasins :
Très orientés soutien mutuel. Plus mobile que les occidentaux. Certaines figurines voient leur caractéristiques augmenter à la mort de tes figurines ou celles de l'adversaire, voir les deux. Ils ont l'air assez tactique à jouer.
Démons :
Pas mal de bourrins, des figurines ayant déploiement avancées. L'approche sournoise est bien mise en avant, il y a certain nombre de coup de putes à faire . L'armée où il y a le plus de concepts originaux ( damnés de la gourmandise).
Egarés : Quasiment toutes les figurines peuvent se déplacer dans les terrains difficiles, les décors ne te poseront donc pas de problème ( important en scénario, et comme il ne faut pas jouer à ce jeu sans). Par contre, ils ont très peu de point de commandement ( quasiment tous détenus par le commandant). Basé principalement sur le harcelement et l'assaut au moment propice. Les figurines surclassent la plupart de celle de l'adversaire seule à seule , mais y a un surcoût évident.
Les mercenaires : là où on viendra piocher pour combler ses lacunes ou jouer une figurine coup de coeur. Il y en a vraiment pour tout les goûts et elle autorise tous les délires : par exemple, une compagnie menée par Don Quichotte ( ou sa jument), avec quelques soldats occidentaux, un bretteur de la même provenance, un rabbin flanqué du Golem, partant au combat au côté d'un démon japonais, et d'un chasseur de prime. Un trapeur russe venant compléter le tableau. Bon, ça rentre pas au niveau des points, mais c'est pour la cause.
Un des commandants mercenaires te permet de jouer des occidentaux dans ta compo : d'ordinaire, sans une certaine compétence, les commandants mercenaires ne peuvent pas jouer avec autres choses que des mercenaires.
(Modification du message : 29-05-2007, 16:35 par Jalikoud.)
Bon j'ai fait un choix basé sur l'esthétique des boîtes de base, et à la vue des waves 2 et 3 je me demande à quel point cet esthétique est représentative du reste des factions. En particulier les Égarés (la bestiole blindée comparée aux échappés de Tchernobyl) et les Démons (la grande colère, qui fait passer les colères de la boîte pour des caprices tout au plus). Pareil pour les Occidentaux décrits comme un amalgame de factions européennes historiques.
D'où ma question: les armées telles qu'elles sont décrites dans le bouquin sont-elles graphiquement cohérentes, ou se retrouve-t-on avec des patchworks d'inspirations variées?
Citation :les armées telles qu'elles sont décrites dans le bouquin sont-elles graphiquement cohérentes, ou se retrouve-t-on avec des patchworks d'inspirations variées?
Dans la mesure où les graveurs ne sont que deux, on peut espérer que le tout restera très cohérent.
Et puis le côté mélange peut être plutôt un plus. En effet, à la lecture du bouquin, on a bien l'impression que les différentes factions, occidentaux et sarrasins compris, sont des mélanges assez hétéroclites de cultures... C'est assez criant quand on voit comment sont montées certaines expéditions d'exploration/conquête, à savoir un simple appel aux volontaires...
Après tout, on est pas dans un jeu de bataille rangée où la présence d'un uniforme se justifie davantage.
Quant aux dessins du livre, il y a beaucoup de diversité. Ainsi, les figurines à venir peuvent être de bonnes (ou de mauvaises) surprises par rapport au reste de la faction. Perso, j'aime bien cette idée de surprise ^^.
Citation :Bon j'ai fait un choix basé sur l'esthétique des boîtes de base, et à la vue des waves 2 et 3 je me demande à quel point cet esthétique est représentative du reste des factions. En particulier les Égarés (la bestiole blindée comparée aux échappés de Tchernobyl) et les Démons (la grande colère, qui fait passer les colères de la boîte pour des caprices tout au plus). Pareil pour les Occidentaux décrits comme un amalgame de factions européennes historiques.
D'où ma question: les armées telles qu'elles sont décrites dans le bouquin sont-elles graphiquement cohérentes, ou se retrouve-t-on avec des patchworks d'inspirations variées?
Ben si tu regardes bien, il y a au moins autant de différences entre 1 panthère et 1 guerrier Sarrasin qu' entre 1 guerrier squamate et 1 Gueule des Abysses. Sinon, en effet, un damné de la colère est bien différent d' 1 grand damné de la colère (personellement, si le grand damné de la colère n' avait été qu' 1 "agrandissement" d' un damné de la colère, j' aurais vraiment été déçu, alors que là je trouve le grand énervé terrible).
Si tu veux plus de détails sur la cohérence visuelle des différentes compagnies, je te conseille de jetter 1 oeil, si tu le peux, sur le livre de règles et les différents visuels de figurines.
Moi je l' ai sous les yeux et le seul vrai patchwork esthétique est celui des Mercenaires (qui rassemble 1 Golem + 1 trappeur russe + Don Quichotte + Gilles de Rais + 1 Démon vagabond de confession bouddhiste + Charon + 1 nomade squamate...).
Pour les Occidentaux, la cohérence est assez correcte puisqu' on retrouve rassemblés (pour suivre le fluff) Espagnols (Vargas et Alvaro Echeverria), représentants du Saint Empire Romain Germanique (Georg Von Holbein et Doppelsoldner)... Mais cela suit bien la logique de l' histoire imaginée.
Liancour> Ben disons que rien qu'avec les 2 prochaines vagues, la cohérence esthétique c'est déjà plus trop ça. Que ce soit la mâchoire ou le grand damné, c'est du passe-partout collable à la fois chez les Démons et les Égarés.
Akodosho> Je dis pas que c'est forcément un moins, hein, et après tout la cohérence ou l'incohérence peuvent se gérer niveau peinture.
Crad> la panthère c'est vrai qu'elle sort un peu du lot. Jeter un oeil par moi-même, je le ferai quand je recevrai le bouquin :). Entre la poste et la douane, difficile de dire qui est le plus inefficace...
Merci en tout cas pour vos avis éclairés.
Bref ça à l'air très bon tous ça, je doit même dire qu’a la vue des concept de la Gencon, je suis conquis à 200 % par Helldorado.
J'ai dailleur commander le livre de règle, j'attend de voir les concepts des différentes armée avant de faire mon choix, bien que j'avoue avoir un petit faible pour les démon, même si la boite de base est vraiment pas top, le gros démon de la colère, ainsi que Samael sont vraiment au top !!!
Sinon les mercenaire me branche aussi pas mal, j’attend d’en voir plus de leur coté, enfin j'ai hâte de recevoir le livre ...
Citation :Bon j'ai fait un choix basé sur l'esthétique des boîtes de base, et à la vue des waves 2 et 3 je me demande à quel point cet esthétique est représentative du reste des factions. En particulier les Égarés (la bestiole blindée comparée aux échappés de Tchernobyl) et les Démons (la grande colère, qui fait passer les colères de la boîte pour des caprices tout au plus). Pareil pour les Occidentaux décrits comme un amalgame de factions européennes historiques.
Alors je vais répondre à tes interrogations par le fluff. Les démons sont en vérité un patchwork d'individus organisés à la hate sous la houlette de maitres aussi divers que variés, pas des gus en uniforme donc, juste des gros, des petits, des énormes, des gouillants , des visqueux.... ^^
La gueule des abysses ne ressemblent pas aux égarés pour la simple bonne raison qu'elle n'est pas égaré. C'est en effet un "démon" qui se joint à eux par appat du carnage, et plus (la suite dans un prochain épisode). Un démon qui est allié et non part entière donc... ^^
|