[sda] Liste A 500 Pts Elfique

13 réponses, 4974 vues


salut, voici mon armée du gondor a 500 pts, je pensais a cette convig


-borimir, capitaine de la tour blanche avec bouclier(gros bourin avec 7 de D et 6 point de puissanse)


-3 ranger du gondor


-3 garde de la citadelle avec arc long


-10 soldat de minas tirit avec bouclier


-10 soldat de minas tirit avec bouclier et lance


aprés avec mais poind je suis tenté par la baliste a répétition ou des chevalier de dol anrot a pied et monté(1 a pied pour un monté)


je serai aussi tneté de remplacer borimir par le prince de dol anrot+faramir

(Modification du message : 13-02-2021, 01:15 par Reldan.)

Salut, je trouve ton armée un peu (voire beaucoups) déséquilibrée. Peu de tir, pas de magie, peu de guerriers, tes seules forces réside dans ton héros et ta valeur de défense.


Dans des armées spécialisées ou avec de bonnes troupes de tirs (Elfes,Uruk-hai,Arnor,...), ton héros ne tiendra pas plus de 2 tours même avec sa valeur de défense élevé et ses points de déstin.


Quand à tes guerriers, ils seront surement inférieurs en nombre sauf contre des Elfes,... mais leur valeur de combat et de défense suffiront pour te vaincre.


Je te conseille de retirer tes gardes de la citadelle, de les remplacer par des rangers. Essaye aussi de retirer des solodats pour rajouter des vétérans.


voici ma nouvelle liste , un miste de elfe sylvains et gondor :


companit de guerrier de Cair Androse


faramir avec arc 75 pts


3 soldat de minas tirit avec bouclier 24 pts


3 soldat de minas tirit avec lance et bouclier 27 pts


cohorte d'Erestor


Erestor avec cape elfique 85 pts


6 guerrier elfe sylvains avec arc elfique 54 pts


3 Sentinelles elfe sylvestre 75 pts


10 elfes sylvestre avec lame elfique 80 pts


10 elfes sylvestre avec lance elfes sylvestre 80 pts


2 elfe sylvestre avec dague de jet et lame elfique


total 496 tout pile


pour la tactique :


les sentinelles atire les élément clés de l'armée enemie, qui se font alors, pour mon plus grand plaisir chargé par faramir , 3 de ses guerrier avec arme de base et bouclier et 3 elfes sylvestre avec lances


pendant ce temp, les archer tir, Erestor avance avec les gondorienne en premiére ligne, les sylvestre en deuxiéme.... , tandis que faramir se prépare a contre charger


le role de magicien est remplie par les sentinelles, le tir est lagement réausé, les effectife ne sont toujour pas trés élevés, mais bon, on peu pas tout avoir


Alors ta nouvelle liste est beaucoups mieux que la précédente à un détail près, les sentinelles. J'ai toujours pas compris à quoi servait 3 petites sentinelles alors que tu pourrait, à la place, te rajouter 5 Elfes avec lames elfiques et 5 Elfes avec lances.


Sinon, niveau tir, tu as toujours le même nombre le même nombre de tireur mais se sont désormais des Elfes, bien plus efficaces.


Niveau effectif, enlève les sentinelles et c'est bon.


Ta liste d'armée est bien plus compétitive que la pécédente et j'espère que tu t'amuseras bien avec elle!!!

Du coup , c'est plus vraimet une armé du gondor , alors tu pourrais peut etre supprimer les unités du gondor et faire une armé d'elfes , ou réequilibrer un peu entre les deux , voir si tu veux mélanger les 2 faire une armé a théme . ( et rajouter pippin , la pire brute de la terre du milieu ) .

pas béte, de viret les gondorien...


dans ce cas je pencherais pour aldir avec arc elfique et armure + 6 elfes avec armure et lame elfique


et j'enléve les 2 elfe avec couteau de lancer+un elfe avec lance et un elfe avec lame elfique pour les rempalcer par 3 elfe avec armure + arc elfique+lame elfique


les sentinelles sont trés utile car elle on 2 attaque, un cape elfique+un arce elfique mais surtout elles font des mélodie :


faire déplacé une héros/troll/berserker adverse, faire réusir automatiquement tout ces teste de bravoure a une fig ou encore provoquer la TERREUR


Faudrait savoir ce que tu veux faire! Une armée d'Elfes ou une armée de Gondor. Si tu souhaite une armée gondorienne bien bourrine, prends comme tireurs des rangers, comme force de frappe des vétérans ou des guerriers à pieds de Dol Amorth, comme gueriers des guerriers de Minas Tirith, et comme héros Boromir ou le prince Imrahil suivant ton choix de force de frappe.


Si tu passes à une armée d'Elfes, je peux pas trop te renseigner pour l'instant mais je vais relire mes suppléments pour pouvoir mieux te conseiller.


Voila, suite a un dernier rebondisement un pote me mets au défi de comstitiué un armé elfe avec 30 figurines !!!


sela donerat :


un capitaine elfe avec cape elfique et arc elfique 80 pts


Aldir avec armure et arc elfique 80 pts


3 sentinelles elfe sylvestre 75 pts


9 elfes sylvestre avec lame elfique et dague de jet 90 pts


9 elfes sylvestre avec lance elfe sylvestre 80 pts


6 elfes sylvestre avec arc elfique 54 pts


1 elfes sylvestre avec banierre 42 pts


on a 30 figurines, 9 archer, 9 tireur avec arme de jets, sans compté les 2 héros....


LES POINTS FORTS :


pas mal de tir d'archer, 9 fig avec dague de jet, deux héros assez puisant, les sentinelles...


LES POINTS FAIBLES :


peu de fig

Si tu souhaites laisser tes deux héros à l'arrière avec tes archers, c'est ton choix mais si tu veux envoyer Haldir ou ton capitaine au combat, enlève leur leur arc. Sinon, comme d'habitude, enlève les sentinelles et aussi ta bannière pour te rajouter 2 Elfes avec arcs et le reste en guerriers de base (lame elfique ou lance effique au choix). A part ça, ton armée est super bien et peut, à mon avis, s'adapter à toutes situations.

Je suis pas vraiment de cet avis, pas du tout même : Je joue souvent elfe sylvestre, et leur D3 est un ENORME problème. A du 1vs1 face à un gobelin un elfe sylvestre a plus de chance de mourrir (si on fait un total pourcentage de chances de remporter le combat + pourcentage de blessure) alors qu'il coute 3 points en plus.


Ta seule chance de ne pas te faire éclater est de faire une ligne de bataille très solide (épée, lance, bannière)mais malgré ça tu souffriras toujours du sous-nombre.


Donc je te conseille vivement d'enlever ton capitaine (ou si tu ne veux pas enlève lui au moins sa cape elfique) ainsi que toutes les dagues de tes épéistes car ils auront très peu d'occasions de s'en servir à vue de leur durée de vie très courte. Tu peux aussi ne pas équiper ces mêmes épéistes de lames elfiques (tout en restant WYSWYG) car elles ne servent à rien dans les faits et les elfes ont d'office une arme de base.


Donc si tu suis ces conseils tu récupéreras 80+18+9 = 107 points à investir dans de simples soldats, ce qui donne approximativement 14 elfes supplémentaires pour une armée totalisant au final 43 figurines dont 14 archers, une bannière, 3 points de puissance, et de la magie.


Erestor