L'escouade Nostradamus

25 réponses, 7463 vues


CHAPITER 1 PARTIE 1

Échapper de justesse




D’abord rien ne se passa. Puis la paroi métallique qui entourait le frère sergent se mit à vibrer dans un grondement sourd. Un immense choc secoua tout la capsule de sauvetage au moment où elle se détacha du Space Hulk Furium V. Graegan se sentit alors écraser par la forte pression atmosphérique de Palanthras VII. Secoué par les chocs d’entré dans l’atmosphère. Le marine luttait pour ne pas s’évanouir. Mas un homme, même génétiquement amélioré, à ses limites. Graegan perdit conscience.


Le frère sergent se réveilla. D’abord il s’énerva, coincer dans le noir, puis les récents évènements lui revinrent en mémoire. Ils étaient tous à bord du vaisseau, lui et toute son escouade ainsi que les 2000 marines, quand des chasseurs nécrons avaient surgie de nulle part. Telles des ombres, ils avaient détruits la quasi-totalité des armes du croiseur de combat avant de disparaître dans le vide stellaire. Les 2000 soldats à bord du Space Hulk crièrent d’abord victoire mais bien rapidement un flot de guerriers métalliques avait envahie les couloirs du croiseur de combat. Graegan réagit juste à temps. Il rassembla les 22 soldats de son escouade et prit la direction des capsules de sauvetage. Il savait que le Furium V était fini et les 2000 soldats attendus sur Palanthras n’arriveraient jamais. Ils eurent juste le temps de s’éjecter, lui et ses hommes, pour tenter d’arriver vivant sur la planète.


La première chose qu’il vit en sortant de sa capsule fut la végétation oppressante qui l’entourait. Il remarqua ensuite les 17 autres capsules qui l’entouraient. Seulement 17… Ils étaient partis 22. Soit es autres s’étaient crashé plus loin ou ils étaient morts… Non il ne pouvait penser à cela. Il s’y refusait. Une autre capsule était ouverte.

- Bonjour capitaine. Pas trop secoué?

Graegan se retourna pour apercevoir Vortickus, l’un des membres de l’escouade, également opérateur radio.

-Non, je vais bien. Mais vous, vous êtes blessé au front.

-Ce n’est pas grave. Je me suis simplement cogné contre ma capsule.

Le frère-sergant s’approcha de Vortickus qui jouait avec un émetteur radio qui n’émettait aucun son, seulement un faible grésillement.

-Réservez-vous quelque chose.

-Non pas jusqu'à maintenant.

-Depuis combien de temps êtes-vous éveillez.

-Depuis au moins 10 minutes. J’ai pensé vous réveillez mais j’ai préféré tenter de contacté le Furium V.

-Bien, restez à la radio, je vais voir les autres hommes.

Les autres capsules gisaient un peu partout autour. Graegan réveilla ses frères d’armes les un après les autres. Ceci fait, ils vérifièrent tous l’état de leurs armes car quelque chose leurs disait qu’ils en auraient besoin.


En fait la situation sur Palanthras VII était plutôt précaire. La planète était recouverte de végétation et elle n’est pas sans ressemblance avec Catachan. Bien sûr, cette planète est à forte biomasse, ce qui n’a pas manqué d’attirer un flotte ruche mineur tyranide rescapé de la grande flotte ruche Kraken. De plus des nécrons menaient un siège global de la planète. En apparence, Palanthras semblait une planète inutile… dénudé de position stratégiques, éloigné de terra et difficilement civilisable. Mais Palanthras était l’une des seules planètes ou l’on pouvait extraire du Kryrtox, un métal servant à fabriquer des blindages quasi-indestructible. C’est pourquoi la planète est trouée de mine.



Après que les armes furent chargées, les hommes se rapprochèrent de Vortickus. Aucuns sons ne s’élevaient de la radio. Les marines n’osaient parler ça chacun savaient dans quel mauvaise position ils s’étaient. Ce fut Graegan qui brise ce silence le premier.

-Selon les donnés de mon auspex nous sommes atterrit à 16km au nord-ouest de la position de la 227st legion campé sur Palanthras. Nous devrions tenter de la rejoindre. Tous les hommes approuvèrent le choix du frère-sergant. Vortickus remballa la radio et tous se mirent en marche. Tigurius ouvrit la marche. Cet homme était un géant et se servait de ses deux épées tronçonneuses pour progresser à travers l’épaisse forêt. Tous les marines avançaient avec leurs bolter sortis. Graegan opta pour son pistolet plasma ce qui lui laissait la possibilité de vérifier son auspex et de dégainer son arme énergétique. Vortickus lançait parfois des appels radio pour tenter de rejoindre une patrouille qui serait dans le secteur, mais le moniteur restait silencieux. Ils étaient vraiment coupés de tout.

Bon ben je veux juste savoir si il y a quelqu'un qui lit parce que sinon j'écrirais pas la suite. C'est pas plus grave que ca si personne aime je vais pas pleurer pour ca mais je vait pas me fendre le *** pour écrire une suite si personne lit.


Voilà merci

Moi j'lit.

Hola ! Il faut pas t'énerver parce que t'as pas de messages au bout de deux jours !


Il faut savoir être patient




Citation :je vais pas pleurer pour ca

Ben quand tu écris ça, je pense tout le contraire ^^


Bon j'arrêtes mes couenneries, il est vraiment bien ton récit, il y a quelques fautes (quoique moins que dans 3/4 des récits que j'ai lu) mais il fout bien dans l'ambiance. Ecris la suite stp.


A bientôt


Beaucoup de fautes gâchent la lecture. Notamment, il faudrait apprendre à différencier les terminaisons des verbes entre les '-er' et les '-é'. C'est pourtant simple de ne pas se tromper, il suffit de remplacer le verbe utilisé par "vendre".


Si tu écrirais "vendu", alors la terminaison est '-é'


Si tu écrirais "vendre", alors la terminaison est '-er'


Et ce n'est pas parce que les gens ne répondent pas qu'ils n'ont pas lus, hein ? Le compteur de lecture des messages est aussi là pour ça.


Ensuite, tu parles bien de Space-Marines ? Tu veux dire qu'il y avait le contenu de deux chapitres entiers dans ton croiseur ? Parce que 2.000 Marines représentent officiellement deux Chapitres...


Une escouade de 22 ? Heu, les escouades de SM, c'est par 10 exactement.


Si ton histoire est pour reprendre une planète, 300 à 500 space-Marines devraient suffire, ce qui sera déjà un bon gros trou dans les effectifs du Chapitre.


Un Space-Marine est conditionné pour ne jamais avoir peur et il a suffisamment confiance en l'Empereur pour ne pas s'inquiéter de sa propre survie. Jamais un SM se dirait que son vaisseau est condamné à la seule vue d'un ennemi à l'intérieur de celui-ci. Il a suffisamment de puissance de feu avec ses petits copains pour voir venir et ne se pose généralement pas ce genre de question.


Il n'y a pas de Chapelain ni d'Archiviste ?


Bref, il faut revoir ton background car là on se demande s'il s'agit de Warhammer 40.000 ou d'autre chose, puis corriger les fautes sur les verbes et sur les genres féminin/masculin qui eux aussi sont matraqués.

(Modification du message : 05-01-2007, 16:17 par Gandahar.)

Bon premièrement j'aimerais m'excuser. Je sais pas exactement pourquoi j'ai capoté comme ça mais bon... pardon mon oncle.


Deuxièment je veux juste vous dire que j'ai aucun problème pour les critiques. J'aime mieux un avis franc tant que ça reste polis ^^.




Citation :Bref, il faut revoir ton background

En fait je connais pas vraiment à fond le fluff des SM. J'écrivais mon histoire et un ami vérifiait le tout pour les incohérences. Mais la, je viens tout juste hier de me procurer le Codex SM alors j'ai réalisé qu'effectivement il ne connaissait pas du tout le fluff des marines. Alors je vais attendre un peu et lire tout le codex pour en connaitre un peu plus.




Citation :Beaucoup de fautes gâchent la lecture.

Le francais n'a jamais été ma force mais je ne pensais qu'il y en avait autant. Je ferais une plus grande correction prochaine fois, promis.




Citation :Une escouade de 22 ? Heu, les escouades de SM, c'est par 10 exactement.

Ça par exemple je le savais. C'est que j'écris mon histoire pour le plaisir sans me préoccuper des règles. Je m'occupe du fluff, mais pas des règle de jeu.




Citation :Un Space-Marine est conditionné pour ne jamais avoir peur et il a suffisamment confiance en l'Empereur pour ne pas s'inquiéter de sa propre survie. Jamais un SM se dirait que son vaisseau est condamné à la seule vue d'un ennemi à l'intérieur de celui-ci. Il a suffisamment de puissance de feu avec ses petits copains pour voir venir et ne se pose généralement pas ce genre de question.

Oui mais un peu plus loin dans l'histoire tu vas apprendre ce qui c'est exactement passer dans le vaisseau.


Finalement la suite risque de prendre du temps à arriver. Je me suis casser le bras. Cela m'a pris une demi-heure taper ce texte alors... Je vais en profiter pour me promener sur le web et me renseigner sur le fluff SM comme ça je pourrais tenter de réduire les erreurs de fluff


Citation :En fait je connais pas vraiment à fond le <b>fluff</b> des SM. J'écrivais mon histoire et un ami vérifiait le tout pour les incohérences. Mais la, je viens tout juste hier de me procurer le Codex SM alors j'ai réalisé qu'effectivement il ne connaissait pas du tout le <b>fluff</b> des marines. Alors je vais attendre un peu et lire tout le codex pour en connaitre un peu plus.
TARAN, TARAN, encore et toujours TARAN !!!


Citation :Ça par exemple je le savais. C'est que j'écris mon histoire pour le plaisir sans me préoccuper des règles. Je m'occupe du fluff, mais pas des règle de jeu.
Sauf que règles et fluff sont liés chez GW. C'est 10 SM dans les règles ET dans le fluff.


Citation :Je me suis casser le bras.
Ah, bah, va falloir couper alors. On fait de très bons bras énergétiques chez l'Adeptus Mechanicus. Renseigne toi auprès de ton techmarine attitré.
.


Citation :TARAN, TARAN, encore et toujours TARAN !!!

C'est quoi exactement Taran. Quelle est le rapport.




Citation :Sauf que règles et fluff sont liés chez GW. C'est 10 SM dans les règles ET dans le fluff.

Ouais la tu as raison. Mais bon il est trop tard. Et autre chose, cette histoire est un test. Je l'est écris pour me donner une meilleure idée de comment faire ma deuxième qui va être bien mieux ainsi.


Citation :C'est quoi exactement Taran. Quelle est le rapport.
Visiblement, tu n'as pas cliqué sur le lien... C'est "juste" <b>LE</b> site français de fluff 40k.
.

(Modification du message : 10-01-2007, 19:37 par Gandahar.)

euh, petite critique en plus, la planète n'est pas vraiment un point stratégique militaire, jusque là ça va à peu près, mais si le métal est convoité il ya plein de mines c'est qu'il y a du monde ou qu'il y en a eu ( et ptet qu'il en reste) pour y travailler.


des cité ruches en pagaille en minimum d'industrie et une défense orbitale qui aurait pus alerter les autres de la présence nécrons, non? et puis si un autre chapitre y est présent, doit bien y avoir un peu de défence qui aurait pu secourir ton vaisseau, celui qui a amené le chapitre précédant par exemple...


finit les remarques désobligeantes, je dois avouer que j'ai quand meme hate de la suite car la fin de ton récit me laisse sur ma faim... et que j'ai envie de savoir si qui va arriver aux survivants et si ils vont botter le *** aux nécrons et dans la jungle... la petite allusion aux tyrannides du début me fait baver devant mon ordi en attendant de savoir si certains d'entre eux ont survécus eux aussi...


dépéche toi de taper!


edit moi: nostradamus pouvait il me semble "lire l'avenir" ou un truc du genre et à été emuré pour pas qu'on marche sur sa tombe, l'une des 2 options à un rapport avec le nom de l'escouade?