Nuit De Garde Sur Rianavi

1 réponses, 2127 vues


salut,


pris d'une inspiration subite j'ai écrit ce petit récit...


vu que je joue exclusivement battle ne vous étonnez pas de trouver quelque trucs bizarres(notament pour les noms...)


Nuit de garde sur RianaVI


Le soldat Charlie pesta contre son sort, contre les planqués, puis contre sa garde le soir même de Noël alors que les copains du régiment allaient réveillonner. Ce soir il y avait une ration spéciale et lui devait rester là, dans le froid alors que rien ne se passait sur ce foutu monde. La planète RianaVI n'avait connut aucune attaque depuis bien longtemps. Après un rapide coup d'oeil aux environs, Charlie sortit un petit flacon de sa veste, bu une gorgée d'un liquide qui lui brula la gorge et le fit tousser un peu. "Pour le froid et le courage" pensa t il en rangeant la gourde, puis il regagna son poste, aux commandes du canon laser anti-aérien N°5, le seul en service ce soir là. Il alluma les écrans de surveillance et s'apprêta à régler la fréquence lui permettant de voir les programmes spéciaux de cette soirée quand le sergent de garde du poste d'observation fit son apparition. "Un objet non identifié à propulsion juste au dessus de toi Charlie! Il ne répond pas aux appels radios et on n'a pas d'identification, on prend pas de risque, tu me fais péter ça tout de suite, ok?" Charlie grommela puis actionna le canon. Il verrait quand même un feu d'artifice ce soir pensa-t-il en déclenchant la mise à feu. Le canon tira une fois à la verticale, la voix métallique habituelle sortit du haut parleur "cible touchée et abattue, attention, risque de chutes de matériaux". En effet, quelques minutes plus tard, on entendit le bruit étouffé de plusieurs débris qui tombent dans la neige. Charlie et le sergent se regardèrent en souriant "on dirait qu'on a fait mouche... allons voir ce qui nous arrive des cieux". Les deux hommes sortirent dans l'obscurité jusqu'au point de chute, dans la cour, à quelques mètres de là. Il y avait un gros tas de ce qui semblait être un entrelacementd'une armature inconnue et de chairs calcinées. Une multitude de petits débrits multicolores et encore fumants gisaient ci et là. "Mais qu'est-ce que c'est que ce merdier!" s'exclama le sergent en ramassant les restes d'un grand manteau rouge avec de la fourrure blanche qui avait presque entièrement brûlé. Charlie fixait tour à tour le sergent et le manteau avec un air ébahi...


Les enfants de RianaVI ne trouveront rien au pied du sapin demain...


(ainsi mourrut le père noël)


bon voila... c'est ma première histoire alors dites moi ce qui cloche(en plus vu que j'ai plus word c'est la galère d'écrire sur un bloc notes...)


a+ et joyeux noël !

(Modification du message : 10-12-2006, 00:05 par procasus.)

Une réponse un peu tardive :


Ma foi, c'est rafraichissant, bien écrit et efficace.


Pour une fois, j'apprécie un texte très court. Tu peux en écrire d'autres si le coeur t'en dit.

(Modification du message : 10-01-2007, 16:14 par Gandahar.)